Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................Bonjour ! Je suis étudiante en pleine réorientation et je cherche à faire un stage d'observation de quelques jours à 1 mois dans un atelier de bijouterie-joaillerie, spécialisé ou non dans certaines techniques sur Lyon. Je cherche à découvrir différents savoirs-faire afin de préciser mon projet. Si vous êtes intéressé(e) ou si vous connaissez quelqu'un, je suis preneuse ! Bonne journée à vous et merci d'avoir lu ce post. ( Contactez '' juuuuuuuuuuukh74 '' nouvelle membre du forum ou Admin qui fera suivre ).
Le Deal du moment : -16%
HISENSE 43B30G – TV LED UHD 4K – 43″
Voir le deal
279.99 €

 

 Michel, une question sur votre présentation facebook

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MartinB




Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 72
Localisation : Paris - France

Michel, une question sur votre présentation facebook Empty
MessageSujet: Michel, une question sur votre présentation facebook   Michel, une question sur votre présentation facebook EmptyJeu 1 Juin - 19:27

Bonsoir.
Michel, je ne suis pas sur facebook mais j'y ai vos photos sur le thème "Où il sera dit que le serti clos est le plus amoureux des techniques de sertissage".
Je me permets de vous demander si la sertissure est débitée dans un tube acheté ou si vous la fabriquez en forçant (extrudant) une lamelle dans vos outils que vous avez faits tourner ?
Merci.
Bonne journée à la cheville
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34556
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 69
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Michel, une question sur votre présentation facebook Empty
MessageSujet: Re: Michel, une question sur votre présentation facebook   Michel, une question sur votre présentation facebook EmptyJeu 1 Juin - 22:11

Bonjour MartinB,

La sertissure en question ( pour un cabochon de 6 mm ) est fabriqué sans aucune soudure avec la même technique que pour les alliances sasn soudure, réalisée à partir d'une rondelle ( 13 mm de diamètre extérieur ) découpé dans un plané de 12/10 mm. Effectivement une fois redressé, je chasse ces tubes dans des zim-zim.

Impossible de faire mieux. Le principe en question, disponible à tous, et n'ayant rien à voir avec le fait que un jour je sois né sur cette terre.

Certains artisans se servent de tubes ultra fin ( 5/10 mm d’épaisseur affraid ) pour en faire des sertissures, tube vendu chez la majorité des marchands américain, je trouve cela d'une tristesse infini. Mais bon moi je déteste tourner les coins ronds. Je préfère prendre toujours le temps nécessaire pour faire au mieux. L'amour devrait être ainsi.


Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Michel, une question sur votre présentation facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question formation / Demande de témoignage sur votre parcours
» Présentation
» Votre Présentation A soigner SVP !
» présentation et question sur isolation
» Presentation et question SouchO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: