Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dessin book

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shekil




Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 33
Localisation : le havre

Dessin book Empty
MessageSujet: Dessin book   Dessin book EmptyVen 8 Oct - 20:37

bonjours a tous
je suis en BMA et comme vous le savé peut être je dois rendre un book pour avoir mon diplôme ^^ pour mon book j'ai choisi comme thème la Grèce car les grec possède une mythologie très riche et surtout un histoire vaste et pleine de trésor tel l'architecture !!
donc voila je travaille d'arrache pied sur mon book mais voila je commence a être un peu a cour d'idée ^^ donc si vous avez des idée a me transmettre ou même des croquis a m'envoyer je serai heureux car au stade ou j'en suis toute l'aide disponible est la bienvenue ^^
merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book EmptySam 9 Oct - 0:51


Salut Shekil ,

Voudrais-tu expliquer davantage ... je ne saisis pas la place du bijou dans ton book ?
Est-il possible également d'avoir accès au travail que tu as déjà fourni , sinon comment pourrait-on t'aider à compléter une inconnue ?
Revenir en haut Aller en bas
shekil




Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 33
Localisation : le havre

Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book EmptySam 9 Oct - 9:34

en effet je l'ai mal expliquer ^^ alors en fait durant le BMA on doit faire un book qui comportera 40 dessin et 20 gouacher ^^ le book permet aussi de choisir une pièce que l'on va réaliser durant les derniers mois de cours pour pouvoir la faire évaluer ( la note compte pour l'obtention du BMA ) et le book pour sa par passera devant un jury et serra noter sur l'ensemble a savoir les dessin , les gouacher ,le rapport de stage de première année de BMA et surtout il y a un passage a l'oral affin de défendre son book et son contenue ^^ voila pour le book après mon sujet est donc la grece sa je l'ai déjà dis et pour cela je vise plusieurs sous thème majeur qui sont :
- la mythologie , principalement les dieu grec avec leur représentation iconographique
- l'eau car très importante en grece
- l'architecture qui est splendide et reste une référence
- la géométrie les grec ni sont pas pour rien
- les nœud d'Héraclès
- et une partie plus moderne sur les different symbole grec tel que leur drapeau etc

voila je pense avoir beaucoup plus claire que la dernière fois mais pour les dessin hélas je ne pourrait pas les montrer car je n'ai pas de scanneur a l'internat ou je suis ^^
donc voila j'essaierai de mettre le maximum de photo de mes dessin des que je pourrait avoir un appareil photo correct
j'espère que vous aurez plus d'idée que moi car la je suis un peu en rad ^^ merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book EmptySam 9 Oct - 17:11

Bonjour Shekil,

Je pense que tu devrais pourtant trouver sur internet tout ce que tu cherches.....des recherches en anglais te donneront même parfois plus de résultat.

Rien ne t'empêche non plus de t'inspirer des époques anciennes, en analysant la composition de ces bijoux, pour en créer des nouveaux à ton image.

Ton '' book '' n'en sera que meilleur si il demeure très personnel.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
shekil




Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 33
Localisation : le havre

Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book EmptySam 9 Oct - 17:48

merci beaucoup pour se conseil mais mon principale problème est que je manque d'idée et j'ai beau chercher je dois avouer que c'est le vide ^^ même si je suis toute a fais de votre avis le problème est que si je n'ai pas les idée je ne peu pas les transformer en dessin ^^ après je pense qu'une idée peut donner des idée radicalement différente selon les personne qui doivent les dessiner du coups c'est dans se but que j'ai fini par demander un coups de pousse ^^

PS: pour les recherche en anglais je ne peux que avouer mon impuissance total car l'anglais est en somme un mystère pour moi car je n'ai jamais réussi a comprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book EmptySam 9 Oct - 18:13


Shekil ,

Pourrais-tu nous donner la date de rendu de ce book ?
Revenir en haut Aller en bas
shekil




Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 33
Localisation : le havre

Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book EmptySam 9 Oct - 18:15

pour juin 2010 ^^ jai deja pas trop mal avancer mais je suis a cour d'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book EmptySam 9 Oct - 18:16

Bonjour Shekil,

Sincèrement je pense que tu dois faire un peu plus d'effort....et te mettre à table avec papier et crayon....crayonner sans cesse et au bout de quelques heures, quelques jours...il en sortira quelque chose.

Pour ce qui est de l'anglais...... tu achètes un petit dictionnaire français-anglais ( très abordable ).....Il te sera facile alors de trouver les mots à mettre dans un moteur de recheche sur internet.

Tu peux aussi facilement trouver sur internet des sites de traduction. ( en mettant dans la case de recherche '' traduction français-anglais '' )

Bref...si tu désires défendre ton '' book '' et un jour te mettre à la création comme bijoutier-joaillier, tu dois absolument te mettre à faire croquis et dessins....et je te jure que tu trouveras des idées........

Le simple fait de toucher le papier avec un crayon finira par faire naître devant tes yeux des lignes, des images, des bijoux.........courage... cheers

Si non.....peut être que ce métier n'est pas pour toi.....

Tiens-moi mau courant du résultat de tes efforts.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
shekil




Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 33
Localisation : le havre

Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book EmptySam 9 Oct - 18:19

merci beaucoups pour les encouragement ^^ je pense que sa va finir par venir mais j'ai peur de faire du deja vu a la longue c aussi pour sa que je posait la question Smile je vous tiendrai au courant je retourne gouacher ( j'essairai de mettre une ou deux photo bientot )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book EmptySam 9 Oct - 18:27

Bonjour Shekil,

Un petit conseil.....Ne jamais avoir peur...JAMAIS...tu verras cela libère l'esprit....en franchissant cette peur tu trouveras des créations intéressantes j'en suis certain.

Belle journée et beaux et bons croquis....en noir et blanc ou en couleur.

À bientôt pour voir tes dessins...je suis curieux.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
shekil




Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 33
Localisation : le havre

Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book EmptySam 9 Oct - 19:21

merci infiniment pour vos conseil!!! en effet je n'avais vu cela sous cette angle , car pour tous les projet que j'ai réaliser sont toujour passer par le dessin ou le metal mais jamais je n'ai penser a utiliser le papier pour donner corp a mes projet et en effet la peur pourrait bloquer un peu mes idee car quand je dessine je stresse toujours en me disant que c moche et tout et tout ^^ sur ces précieu conseil je vous laisse il est temps de penser a se vider un peu la tete ^^
bonne et heureuse soirer !
Revenir en haut Aller en bas
shekil




Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 33
Localisation : le havre

Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book EmptyDim 10 Oct - 14:55

une question qui na pas grand chose a voir mais un peu quand même pour faire des bijoux pour homme qu'elle sont les points important a mettre en avant ou justement a évite ? car j'ai beau chercher a par des chevalières ou des bijoux fantaisie je dois avouerque je ne trouve pas grand chose et je ne sais pas trop a comment faire des bijoux pour homme et non juste pour femme ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book EmptyLun 11 Oct - 1:40

Bonjour Shekil,

Les Maharadjahs en Inde ont portés et portent encore des colliers de perles et de pierres précieuses comme rarement de femmes en ont portées.

Il te suffira de faire une toute petite recherche sur internet avec ces mots: men's jewelry et en cliquant '' image '' tu auras de millions d'idées.

Tout cela est question d'époques, de goûts et de moyens financiers........sans plus.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Tu devrais oser faire plus de recherches sur internet, c'est une mine inépuisable d'informations.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
shekil




Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 33
Localisation : le havre

Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book EmptyLun 11 Oct - 19:43

Merci beaucoup et je vais suivre ton conseil et chercher plus sur internet ^^ j'ai tendance en effet à me cantonner a mes documents resources et quelques livres.

Bonne et joyeuse soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book EmptyMar 12 Oct - 12:20


Bonjour Shekil ,

A propos de ton questionnement sur les bijoux masculins , il y a un immense patrimoine "ethnique" dans ce domaine : chez les Celtes , les Grecs ,les Romains , Amérindiens , Egyptiens ...
Comme le dit Michel , les plus somptueuses parures étaient traditionnellement réservées aux hommes , à l'instar de la parade amoureuse chez les animaux où le mâle se montre le plus paré !

Va voir les sites des musées du monde , ceux des antiquaires et des enchères internationales

Les références esthétiques se construisent avec les expériences visuelles , les découvertes des cultures et civilisations du monde .
Internet y aide beaucoup ! C'est une mine à ciel ouvert : il suffit de chercher et de suivre les parcours des labyrinthes : la lecture est ta pioche et ton mental , le panier ! Ensuite , il te faudra trier et sélectionner ...

Il est préférable que tu ailles toi-même à la rencontre de toutes ces richesses du patrimoine mondial , afin de te construire un "book intérieur" dont tu maîtriseras les éléments .
Qui cherche trouve toujours ! et plus on trouve , plus on a envie de poursuivre sa quête ...

Je te souhaite une excellente continuation !
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book EmptyMar 27 Déc - 19:55

a tient shekil enfin seb ^^ vous avez bien fait de ne pas lui faire de dessin ce feignant a essayé de tricher lol mais bon au final il a quand même fait ses dessins
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book EmptyMar 27 Déc - 20:38

Bonjour Sly jeviah,

Étrange, tu sembles très rapide à dénigrer les uns ou les autres.... Embarassed Embarassed

J'aimerai que tu cherches plutôt à t'intéresser à du positif.......par exemple nous montrer ce que tu sais faire et à échanger sur des techniques que tu utilises ou des questions qui te permettront d'avancer vers toujours plus de qualité.

Peut être as-tu des dessins que tu as fait à nous montrer ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book EmptyMer 28 Déc - 14:28

Ha mais si tu a pris mal le message que j'ai laissé a l'attention de shekil est par ce que j'ai été dans sa chambre à l'internat cette année et je suis dans sa classe depuis 4 ans c'était ironique et en aucun cas pour dénigrer, je ne me permettrais pas de critiquer désolé si vous l'avez mal pris
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book EmptyMer 28 Déc - 21:58

Pas de mal...je ne pouvais pas savoir....

pale Wink Laughing cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Dessin book Empty
MessageSujet: Re: Dessin book   Dessin book Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin book
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin pour les Nuls N°2 Le dessin Isométrique
» Dessin pour les nuls N° 5 L'anatomie du dessin en 3D
» Entre le dessin et le non-dessin, un partage de ce à quoi je reviens, avec ceux vers qui je reviens !
» se faire son book
» Book Bijouterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: