| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| créations "fantaisie" | |
| | Auteur | Message |
---|
hélène
Messages : 120 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : nantes
| Sujet: créations "fantaisie" Sam 9 Oct - 9:29 | |
| comme Fred me l'a proposé, je présente le style de bijoux que je fabrique, et je rappelle humblement que c'est de la fantaisie et que je n'ai pas de formation en bijouterie pour qu'on ne me tombe pas dessus [img]https://i.servimg.com/u/f23/15/73/74/95/[url=https://servimg.com/view/15737495/3] sdc10510.jpg[/img][/url]
Dernière édition par hélène le Sam 9 Oct - 9:52, édité 3 fois |
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: créations "fantaisie" Sam 9 Oct - 9:39 | |
| Mais je ne vois rien moi revois ta facon de poster les images |
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: créations "fantaisie" Sam 9 Oct - 9:44 | |
| ca y est c'est bon! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: créations "fantaisie" Sam 9 Oct - 17:07 | |
| Bonjour Hélène, Merci de nous montrer ton travail..... Tes bijoux sont de vrais bijoux...et le côté fantaisie ne nuit en rien à leurs statuts. Est-ce que tu fabriques ce collier directement en soudant les fils entre eux ou si tu fais des dessins avant de passer à l'exécution ? Je te souhaite une très belle journée et du bonheur à la cheville. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: créations "fantaisie" Sam 9 Oct - 17:24 | |
| Bonjour Hélène , Encore un fil que j'avais passé C'est très bien ce que tu fais , Hélène ! IL y a du travail là-dedans ! J'aime beaucoup la manchette * Un détail : le fermoir à vis que tu emploies pour les collier est standard , n'est-ce pas ? Pas en argent non plus d'après ce que j'en sais quand j'en recherchais pour mes colliers composés , dans une autre vie ... J'ai emprunté le dragon de Bérus;)
Dernière édition par danielle le Sam 9 Oct - 18:49, édité 1 fois |
| | | hélène
Messages : 120 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : nantes
| Sujet: Re: créations "fantaisie" Sam 9 Oct - 19:06 | |
| merci de vos encouragements. Pour répondre à Michel, je fais une esquisse très rapide pour chaque modèle de collier, mais ça ne constitue pas un gabarit, donc chaque exemplaire est sensiblement différent. et pour répondre à Danielle, effectivement, c'est un fermoir standard en laiton argenté (pas terrible d'ailleurs).
effectivement, j'ai dû perdre beaucoup de temps à expérimenter seule dans mon coin, mais ça va changer !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: créations "fantaisie" Sam 9 Oct - 19:28 | |
| En ce qui concerne ces fermoirs en laiton argenté , méfie-toi ! ils ont une durée de vie assez limitée ; en outre ils gâchent un peu l'harmonie du bijou ... à mon avis ... Et puis , à force de tourner , ils détruisent l'intégrité du fil (textile ou métal ) qui finit par craquer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: créations "fantaisie" | |
| |
| | | | créations "fantaisie" | |
|