Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 créations "fantaisie"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

créations "fantaisie" Empty
MessageSujet: créations "fantaisie"   créations "fantaisie" EmptySam 9 Oct - 9:29

comme Fred me l'a proposé, je présente le style de bijoux que je fabrique, et je rappelle humblement que c'est de la fantaisie et que je n'ai pas de formation en bijouterie pour qu'on ne me tombe pas dessus cyclops

créations "fantaisie" Sdc10510
[img]https://i.servimg.com/u/f23/15/73/74/95/[url=https://servimg.com/view/15737495/3]créations "fantaisie" L_e51710sdc10510.jpg[/img][/url]

créations "fantaisie" Sdc10514


Dernière édition par hélène le Sam 9 Oct - 9:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

créations "fantaisie" Empty
MessageSujet: Re: créations "fantaisie"   créations "fantaisie" EmptySam 9 Oct - 9:39


créations "fantaisie" Colare10

Mais je ne vois rien moi
revois ta facon de poster les images
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

créations "fantaisie" Empty
MessageSujet: Re: créations "fantaisie"   créations "fantaisie" EmptySam 9 Oct - 9:44

ca y est c'est bon!

créations "fantaisie" Bravo_10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

créations "fantaisie" Empty
MessageSujet: Re: créations "fantaisie"   créations "fantaisie" EmptySam 9 Oct - 17:07

Bonjour Hélène,

Merci de nous montrer ton travail.....

Tes bijoux sont de vrais bijoux...et le côté fantaisie ne nuit en rien à leurs statuts.

Est-ce que tu fabriques ce collier directement en soudant les fils entre eux ou si tu fais des dessins avant de passer à l'exécution ?

Je te souhaite une très belle journée et du bonheur à la cheville.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




créations "fantaisie" Empty
MessageSujet: Re: créations "fantaisie"   créations "fantaisie" EmptySam 9 Oct - 17:24

Bonjour Hélène ,

Encore un fil que j'avais passé Embarassed

C'est très bien ce que tu fais , Hélène ! IL y a du travail là-dedans !
J'aime beaucoup la manchette I love you

* Un détail : le fermoir à vis que tu emploies pour les collier est standard , n'est-ce pas ?
Pas en argent non plus d'après ce que j'en sais quand j'en recherchais pour mes colliers composés , dans une autre vie ...


créations "fantaisie" N1iq1ehf

J'ai emprunté le dragon de Bérus;)


Dernière édition par danielle le Sam 9 Oct - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

créations "fantaisie" Empty
MessageSujet: Re: créations "fantaisie"   créations "fantaisie" EmptySam 9 Oct - 19:06

merci de vos encouragements. Pour répondre à Michel, je fais une esquisse très rapide pour chaque modèle de collier, mais ça ne constitue pas un gabarit, donc chaque exemplaire est sensiblement différent.
et pour répondre à Danielle, effectivement, c'est un fermoir standard en laiton argenté (pas terrible d'ailleurs).

effectivement, j'ai dû perdre beaucoup de temps à expérimenter seule dans mon coin, mais ça va changer !
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Invité
Invité




créations "fantaisie" Empty
MessageSujet: Re: créations "fantaisie"   créations "fantaisie" EmptySam 9 Oct - 19:28


En ce qui concerne ces fermoirs en laiton argenté , méfie-toi ! ils ont une durée de vie assez limitée ; en outre ils gâchent un peu l'harmonie du bijou ... à mon avis ...

Et puis , à force de tourner , ils détruisent l'intégrité du fil (textile ou métal ) qui finit par craquer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créations "fantaisie" Empty
MessageSujet: Re: créations "fantaisie"   créations "fantaisie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créations "fantaisie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bijoutière fantaisie
» ................................
» un sautoir fantaisie
» Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio .
» Petite bague fantaisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: