Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces ...
Voir le deal

un sautoir fantaisie

AuteurMessage
Angel'in

Angel'in

un sautoir  fantaisie Empty
MessageSujet: un sautoir fantaisie   un sautoir  fantaisie EmptyJeu 24 Déc - 23:53

Entiérement réalisé à la main , les boules que vous voyez avec les motifs de fleurs sont en pate polymère , plusieurs techniques sont utilisées pour les faire , les autres perles sont achetées (perle de verre....) fermoir en métal argenté...
je vous mets aussi une photo de : comment on fait les dessins sur les boules

merci d'avoir regardé !

un sautoir  fantaisie Sautoi15

et un exemple de comment je fais les dessins sur les perles , ensuite , on réduit la pate en boudin, pour après , les couper en tranche et les mettre sur des boules de pate fimo , roulée à la main .

un sautoir  fantaisie Motifs10
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalifimo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un sautoir fantaisie   un sautoir  fantaisie EmptySam 26 Déc - 12:22

Bonjour Angel'in ,

Merci de nous avoir présenté une de tes oeuvres !

Ce sautoir -fleur en noir et blanc est harmonieux ... , agréable à regarder .

Cependant je ne peux mentir et dire que j'aime : je n'apprécie guère les bijoux fantaisie , ... tout en acceptant leur existence et leur consommation par les autres .
En respectant aussi leur conception et fabrication par des gens passionnés comme toi , Angel'in .

Tout d'abord , ce style n'est guère le mien , ne l'a jamais été ...
Mais c'est surtout l'aspect éphémère et très peu précieux que je déplore dans ce domaine .

Pourquoi ne pas utiliser de véritables pierres naturelles , et un métal noble ?

Ceci dit , "chacun ses goûts et ses couleurs " comme disait mon père .
La passion que tu consacres à tes créations est une belle source généreuse et prometteuse .

à très bientôt
Angel'in

Angel'in

MessageSujet: Re: un sautoir fantaisie   un sautoir  fantaisie EmptySam 26 Déc - 21:11

bonsoir Danielle ,

j'apprècie beaucoup ta sincérité , c'est très rare de nos jours Very Happy

oh, début , j'ai fais des études sur mes bijoux avec des pierres semi/précieuse et monté sur argent , mais , le cout de revient est beaucoup trop cher ! et avec mes études de marché , j'ai réalisé , que personne ne voudrait mettre une somme pareil , dans un bijoux fantaisie ...

tu sais , moi aussi , durant un moment , j'étais comme toi.. je n'appréciais guère la fantaisie , pour les mêmes raisons que toi !! Wink et je n'en portais JAMAIS !
puis après réfléxion , je me suis dis , pourquoi pas, si je peux rester dans MA PASSION ... cheers

en tout cas , encore un grand merci pour ta franchise et ton honneté !!

bonne soirée !
http://crystalifimo.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un sautoir fantaisie   un sautoir  fantaisie Empty

un sautoir fantaisie
Page 1 sur 1