Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio . Empty
MessageSujet: Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio .   Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio . EmptyMar 15 Oct - 12:04

Voila cela faisait longtemps que l'idée avait germé dans ma tête avec les cornes de vache qui traînaient dans l'atelier ..... j'ai osé geek geek

D'abord on découpe une rondelle :Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio . Dsc_6910

je vous laisse regarder la suite et le résultat ,bon ce n'est pas de la grande bijouterie ! jocolor
Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio . Dsc_6911[/url
Quelques rivets en argent après perçage ,un peu de ciselure .


Mais bon j'ai passé un bon moment Basketball BasketballBijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio . Dsc_6913

Et puis très agréable à porter et hyper léger Wink
Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio . Dsc_6914

Je précise que les cornes de ces vaches sont coupées pour empêcher les animaux de se blesser quand elles rentrent dans la stabulation en période hivernale .

Bonne journée à toutes et tous . lol!  Observation de ma fille :" Papa cela serait mieux si tu avais mis des petits "diamants" .....mais bon ,des zircons j'y pense en serti masse (et je crois que j'ai trouve la solution ...) à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3362
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio . Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio .   Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio . EmptyMar 15 Oct - 12:30

.
Salut Mambo,

J'ai déjà testé il y a très longtemps les bijoux en corne (ainsi qu'en bois, d'ailleurs) et le constat a toujours été le même :  lorsque le bijou est porté à même la peau, comme c'est le cas des bagues, la matière ne vieilli pas bien et fini par se racornir (eh oui, c'est le mot exact Very Happy), se déformer et se fendre.  Plus le bijou est fin, plus le processus est rapide.

Je pense que faire des bijoux en matière organique n'est pas simple, ne fut-ce que pour des raison mécaniques.  Les seuls résultats satisfaisant que j'ai obtenus jusqu'à présent sont à base d'ivoire et d'os.
Je vais bientôt essayer le rostre d'espadon, mais j'attends qu'il soit parfaitement sec et ça prend tout de même environ deux ans... Rolling Eyes

Mais passant outre cela, il faut avouer que toutes ces matières sont bien jolies et tentantes.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio . Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio .   Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio . EmptyMar 15 Oct - 13:32

Bonjour Rascar  oui il faut nourrir la corne ,je faisais cela pour mes  plaquettes de couteaux (rayon équitation  chez Décat pour les sabots ....) j'ai des rostres qui sèchent depuis 5 ans ,pour l'instant pas touché !!! en principe je les réserve pour les scrimshaws .

Tu nous montreras ?

A+ Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio . Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio .   Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio . EmptyMar 15 Oct - 19:05

Bonjour mamboella,

Merci pour ces photos.

Même si ces anneaux ne sont pas aussi durable qu'en métaux précieux, ils sont réellement sympathiques et attirants.

Mes tous premiers bijoux à l'adolescence étaient fabriqués avec du fil de téléphone plein de code de couleur, puis ensuite des anneaux en bois tourné sur le tour d'horloger de mon père, je les peignait ensuite en couler puis les vernissait.

Souvenir, souvenir.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio . Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio .   Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio . EmptyMar 15 Oct - 19:10

Merci Michel pour ton commentaire,  la corne est agréable par toute ses possibilités qu'elle offre dans son façonnage ,elle peut être teintée, moulée, incrustée.......mais il est vrai elle demande un minimum d'entretien   Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio . Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio .   Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijouterie fantaisie !!! oui, mais Bio .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....
» Travailler en bijouterie fantaisie
» Argent et bijouterie fantaisie
» L'apprentissage en bijouterie fantaisie, un frein au diplôme ?
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: