| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Besoin d'aide, démotivation... Traçage | |
| | Auteur | Message |
---|
Carlito
| Sujet: Besoin d'aide, démotivation... Traçage Mer 12 Juil - 15:16 | |
| Bonjour à tous ! J'ai un soucis, je souhaite me mettre à dessiner des pierres précieuses, seulement je n'arrive à rien. J'ai beau regarder sur pinterest, je n'ai pas la base de dessin technique adaptée pour réussir ce genre de tracer, ils sont toujours disproportionné ou difforme .. Je me demandais si vous auriez des conseils? Tuto? Ou autres? pour Réussir le tracer de la PREMIERE ETAPE? J'ai acheter des gabarits d'ovales, gouttes, cercle etc.. Mais je n'arrive pas à reproduire parfaitement les coupes dans l'ovale... Merci d'avance pour vos pistes, ils me manquent toujours quelques facette à chaques reproduction .. LES DESSINS NE SONT PAS DE MOI, CE SONT LES MODÈLES DONT JE ME SERS |
| | | Isabelle la Parisienne
Messages : 12 Date d'inscription : 25/01/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Besoin d'aide, démotivation... Traçage Mar 25 Juil - 12:23 | |
| Bonjour,
Tu devrais traçer les axes : horizontal et vertical et les 45° cela t'aiderai
c'est plus de la geometrie en faite.
Dans la réalité, la taille des facettes des pierres peuvent variés + ou - : selon la dimension globale de la pierre, sa nature (précieuse ou fine) et ses qualités/défauts. |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Besoin d'aide, démotivation... Traçage Jeu 27 Juil - 8:53 | |
| tu devrais aussi nous decrir ton materiel et nous montrer les dessin que tu as essayer de produir. ainsi on pourrais t'axer sur les different point a travailler ! Mais clairement le dessin n'est pas un art facile a exercer ! Bon courage! Max |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide, démotivation... Traçage | |
| |
| | | | Besoin d'aide, démotivation... Traçage | |
|