| Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) | |
|
+11Noura François Allier cerfvolant gilaub Guy Audette Admin néné SydneyBri Doblezeta Macma jj 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mar 14 Mai - 17:55 | |
| Bjr! alors voila je continue tranquillement les petits exercices... voila le resultat... (ne me demandez pas pquoi la piece est jaune sur cette photo!prise en meme temps que les autres ...) De ce que j ai cru déchiffrer en haut de la page , c etait à faire sur du laiton à 150? ( ce qui veut dire quoi?) j ai fait avec un equivalent turc du maillechort de 0,85mm. je sais, c est pas encore gagné le decoupachhhh !! mais je ne desepere pas |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mar 14 Mai - 18:21 | |
| Bonjour jj, Elle est super cette pièce ! C'est quoi la marque de ton fer à cheveux ? Super efficace en tout cas ! Pour le laiton, c'est peut-être l'épaisseur 15/10.... ??? Pas sûr. 15/10 à tourner à la pince ronde sur une petite distance, pas évident. Tu pourrais éventuellement modifier un peu le profil de ta pince ronde. Affiner les becs à la lime. Ne le fais pas si tu n'es pas sûre de toi ! Les pinces rondes sont toujours livrées avec les arrondis trop forts. Continue en tout cas, ça progresse, ça progresse !!! Bonne soirée à toi, didier Et doucement sur la picole quand même. T'es du genre à réussir une pièce juste pour pouvoir dire en fin de journée : "Bon allez, ça s'arrose !" _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mar 14 Mai - 18:28 | |
| bonsoir Didier je n ai pas reussi à lire l epaisseur en question; et 15/10è ça me parait impossible ou presque ...pour moi quand à modifier les pinces ... j ai voulu le faire avec une de mes anciennes pinces à l interieur strié -pour le rendre lisse-, ben c est simple elle se ferme plus tu sais, miss catastrophe quoi! sinon promis , ce soir l apero le plus tard possible |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mar 14 Mai - 18:43 | |
| Essaie de taper sur les becs avec un marteau pour les rapprocher. Normalement, ça devrait rattraper le coup. Bonne soirée à toi ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mar 14 Mai - 18:54 | |
| Merci Didier pour le tuyau je viens d essayer mais ya trop de jeu ... faudrait que je remeule plus droit et j ai pas de touret ici... je la rapporterai en France dans 3 semaines bonne soirée |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 15 Mai - 15:52 | |
| Alleeeéé JJ… Alleéé JJ… !!Continue… !! Plus t'en feras, plus la main et l'oeil s'habitueront Les lignes droites c'est le plus dur à faire en sciage… Cependant réduire l'apéro avant c'est conseillé pour minimiser les zig-zag… Ne lâches pas… (le verre)Bon courage… !! Bonne journée à toi |
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 15 Mai - 16:01 | |
| Courage JJ ! On comprend pourquoi c'est un exercice ... dans l'idée cela paraît simple et puis à faire, c'est une autre histoire ! Syd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 15 Mai - 16:05 | |
| Vas y JJ , c'est pas des frisouillou qui vont t'emmerder !!!!
Un tuyau qui vaut ce qu'il vaut, en cours de taf, toujours regarder sous toute les coutures, dans tout les plans ta pièce, ça te permettra de bien saisir les mouvements en jeu et les éventuelles corrections à y apporter.
Bises!
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 15 Mai - 16:06 | |
| Bravo ZZ ! T'as tout compris ! C'est ce que j'ai essayé de lui expliquer je ne sais combien de fois ! L'apéro après le boulot, pas pendant ! Bisous jj _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 15 Mai - 19:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Jeu 16 Mai - 10:06 | |
| |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Jeu 16 Mai - 11:22 | |
| |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Lun 20 Mai - 13:24 | |
| |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Lun 20 Mai - 14:06 | |
| |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Lun 20 Mai - 14:44 | |
| Merci pour l idée néné ! mais j ai pas de cuivre a dispo ici et puis j suis pas sure d arriver à faire ça , mais je garde l idée dans un coin pour mon retour en france |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Lun 20 Mai - 23:45 | |
| Bonsoir JJ
Bravo… !!
On voit une nette progression dans le travail…
C'est simpa que tu t'infliges ce genre d'exo's… Bien courageuse… tu réussiras avec la persévérance…
Bonne soirée a toi… |
|
| |
jj
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mar 21 Mai - 19:56 | |
| Pas mieux que ZZ !!
Bises Josette =) |
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mar 21 Mai - 19:56 | |
| C'est super ta chronique de tes exercices imposés ! En tant que grande débutante, je suis admirative ... Encore, encore !!! Syd |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mar 21 Mai - 22:15 | |
| Bonsoir JJ Je voulais te faire un commentaire à propos des sciages… Je sais pas d'y tout comme tu te prends, mais ça m'à venu comme ça de te le commenter… La main que tiens la scie elle doit être légère… elle doit flotter… La scie doit couper presque sans appuyer, seulement mené par l'avancement… Quand tu scies sur une ligne droite, incline la scie en avant, comme voulant suivre le trait… Puis au fur et mesure que t'arrives à un angle, t'attends à arriver un poil avant et tout en continuant à scier tu redresses la scie lentement… Une fois que tu trouves le bon compromis, le bon alignement… ta main que scie ne doit plus bouger; seulement pour scier, qnd même… ^^ Pour les courbes, évidemment tu dois rester avec la scie d'équerre… Ça t'aidera à réussir plus facilement… @+ Bonne soirée à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mar 21 Mai - 22:19 | |
| Ha merci Doublezeta moi qui appuis comme un dément |
|
| |
SydneyBri
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mar 21 Mai - 22:43 | |
| J'avais déjà lu de belles choses sur l'art de la scie mais là, ZZ, tu atteins des sommets ! Merci pour les conseils, s'il n'était pas si tard, je me mettrais à ma cheville. Bonne nuit Syd |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mar 21 Mai - 23:20 | |
| Bonjour ZZ, Tu as parfaitement décrit comment tenir le porte-scie et comme faire avancer la découpe. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 11:46 | |
| Bonjour ZZ merci +++ pour ton commentaire je vais essayer cet aprem!! c est bien ma main gauche -celle qui ne scie pas- qui souffre à servir d étau pr la piece , l autre , la droite donc, est souple et ne fais pas vraiment d effort par contre ,effectivement, je scie avec la lame bien perpendiculaire et pas du tout inclinée vers l avant... entre ma lampe qui n est pas adaptée ( faut que j en trouve une bien ) et mes yeux de presbyte j ai du mal à suivre le trait ,et l impression de voir double par moments ... encore merci à toi |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 12:20 | |
| Bonjour,
J'ajoute une couche à la belle descrition que ZZ vent de faire.
Lorsqu'il est temps de tourner à angle, comme pour le coin d'un carré, il faut faire du surplace i.e. monter et descendre sans avancer avec une lame bien libre et perpendiculaire jusqu'à avoir atteint l'autre direction.
Quand vous sentez que la lame colle ou se prend dans le sillon c'est parce que vous avez penché votre main sur la gauche ou sur la droite.
Sans effort la main toujours droite...évidemment elle sera penchée pour scier des plans obliques...
Bonne journée _________________ Guy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) | |
| |
|
| |
| Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) | |
|