| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Anneau lettrage | |
| | Auteur | Message |
---|
Noute
Messages : 290 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 57 Localisation : Picardie
| Sujet: Anneau lettrage Mar 18 Juil - 20:49 | |
| Bonjour à tous et toutes, Voici mon œuvre du week end : un anneau "lettrage" pour mon mari. Taille 53 anneau largeur 6 mm Plané argent 18/10 Temps : essai raté 6 h + anneau réussi 9 h D'où il ressort que l'expérience s'acquiert à force d'échecs pour les autodidactes ^^ je ne savais pas ce qu'il fallait d'obstination pour courber un plané de 18/10 (avec une tendinite au poignet, il faut dire...) et mon premier essai fut un échec : j'avais fait toutes mes découpes sur une bande à plat avant d'essayer de la mettre en forme, résultat, cassée net au niveau du jambage du K. Au deuxième essai, j'ai courbé d'abord en U, fait mes découpes intérieures, mis en forme à la taille, soudé l'anneau (du premier coup, j'étais contente !) et terminé par les découpes extérieures. Du coup, c'est super solide ! Découverte également ces découpes sur une courbe, c'est très compliqué... surtout taille 53, relativement très courbé ! Il y a eu pas mal de travail de lime et autre joyeusetés pour tenter de mettre tout ça au net... y'a encore du boulot pour y arriver... Découverte de l'utilité à ce propos des lames de scies cassées à l'étape précédente, qui font de très bonnes limes de précisions lors de l'étape de finition ... avec beaucoup de patience. Voila, tous commentaires bienvenus Belle soirée à tous Noute |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Anneau lettrage Mar 18 Juil - 22:50 | |
| Bonjour Noute, Je te dis Bravo, tu as persévéré et tu as réussi. Hé oui, mieux vaut mettre en forme et ensuite découper le motif prévu. Merci pour ces photos. Hop, un mari heureux de plus, très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | | Anneau lettrage | |
|