Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Crapaud à coupole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domi

Domi


Messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2017

Crapaud à coupole Empty
MessageSujet: Crapaud à coupole   Crapaud à coupole EmptyJeu 27 Juil - 15:44

Hello, je tente de monter un ptit atelier sur une île tropicale et je magasine et compare actuellement le matériel sur internet . Idea  Pour le chalumeau, ce sera probablement un polygaz.
Ma question concerne le crapaud: avec la chaleur, l'humidité, les bestioles en tout genre qui circulent (atelier ds le garage), grignotteuses de plastique et matieres organiques diverses, je çrains que les parties souples du crapaud et surtout le ballon soient à la longue ...boulottées (mangées). Peut etre que c'est pour ça que l'orca, du Brésil au même climat, n'a pas ttes ces membranes?
J'ai trouvé ça: un crapaud dont le soufflet semble facile à reparer et dont le ballon est protégé

http://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=41859&id_rubrique=390#

...quelqu'un connaît? Les gens en ont l'air très contents en general.
Qu'est-ce que ça donne au pied? Pas du tout le même mouvement.

serais preneuse de vos avis éclairés :-)

grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Crapaud à coupole Empty
MessageSujet: Re: Crapaud à coupole   Crapaud à coupole EmptyJeu 27 Juil - 19:05

Bonjour Domi

Je travaille avec un crapaud de ce style, pas exactement le même… Qui viens du Pérou, un peu plus rudimentaire, tout en bois, mais le principe reste le même, il est génial !!
Je l'ai acheté avec un chalumeau à essence il y à 25 ans +ou- et jamais eu à le réparer…! cheers
Par contre je ne suis pas sûr que dessous la coupole t'ailles le ballon…
Le miens à juste un bout de chambre à air de voiture qui fait office de membrane gonflable sans être tout à fait un ballon.
Cette membrane à pour travail d'adoucir, ralentir et prolonger l'envoi d'air pour travailler avec un réservoir à essence à la base, là je travaille avec un ballon et un polygaz.

Rien à dire, en deux pedalés le ballon est gonflé.
Le mouvement est peut-être plus forcé au début, on à tendance à balancer le corps en avant pour appuyer sur la jambe, mais s'assouplie vite une fois qu'on s'aperçoit qu'il ne faut pas faire trop d'effort, même des petits coups suffissent pour garder le ballon rempli.
J'ai testé une fois, (moins de 10min) le crapaud traditionnel français… Jamais plus… No No
Laisse tomber, c'est ignoble ce truc…!!

Pour le ballon, je ne crois pas que se fasse bouffer pour les bestioles, généralement n'aiment pas le chewing-gum… Laughing
Le mien viens d'un ballon de foot de chez Décat', 3€ et quelque… Pour te dire que tu peux les nourrir à coups de ballon de foot tes bestioles…

J'espère t'avoir convaincue… Wink


@+


Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Crapaud à coupole Empty
MessageSujet: Re: Crapaud à coupole   Crapaud à coupole EmptyJeu 27 Juil - 19:46

Salut ,te casse pas la tête avec ton crapaud (en plus ça se bouffe pas )

Je suis aussi entouré d'humidité (7. à 90 % ) de Bestioles (rats,cafard,cent-pieds,margouillats,araignées,moustiques,mouches maçonnes ,guêpes,et vahinés,quoique ces dernières soient les pires !)....j'utilise depuis plus de vingt ans en guise de baudruche une chambre à air de voiture avant j'avais celle d'une Vespa ;modèle standard ...et j'ai aucun soucis de ....

Mon soufflet est à même le sol ,le seul truc est de nettoyer les grilles de respiration de temps en temps (tiens cela doit faire un an que je ne l'ai pas fait ..) ou crapaud est un Joliot (n'en déplaise à certain ,j'ai jamais critiqué les chalumeau brésilien ...moi MÔsieur !) lol et il me convient très bien ..

Je trouve que dans le crapaud que tu nous montre le cuir a une trop grande importance ,mais tu pourras le changer par du simili ,car sous nos latitudes c'est une matière qui pourri vite ,sur les Joliot les poumons en contiennent moins ,mais un jour (1.,30 ans ) faut les refaire ,(je dois d'ailleurs en refaire une paire un de ces 4 matin ..)

A part le fait que mes outils rouillent plus vite que la normale ,je n'ai pas de souci d'outillage ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Crapaud à coupole Empty
MessageSujet: Re: Crapaud à coupole   Crapaud à coupole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crapaud à coupole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalumeau crapaud
» Crapaud et orca
» Lot de chalumeaux#####vendus###########
» Chalumeau a crapaud
» Chalumeau crapaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: