Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

vessie de crapaud

5 participants
AuteurMessage
paul

vessie de crapaud Empty
MessageSujet: vessie de crapaud   vessie de crapaud EmptyMer 16 Mai - 22:37

Bonsoir
A peine inscrit et voilà la première question:
Lorsque que l'on pompe avec le pédalier , l'air remonte dans le tuyau vers la vessie (ou ballon) et le chalumeau .
La vessie bien gonflée , je continue a pédaler ,j'allume le chalumeau.
Mon problème commence là , j'ai l'impression que ma vessie ne se vide pas assez vite , le mouvement du pédalier me donne un effet de souffle et d'aspiration alterné
Donc impossible de travailler.
La vessie est neuve , même quand je presse sur la vessie l'air ne sort pas plus vite , ni avec plus de pression
Ai je été suffisamment clair ?
Merci de vos réponses
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

vessie de crapaud Empty
MessageSujet: Re: vessie de crapaud   vessie de crapaud EmptyJeu 17 Mai - 1:32

Bonsoir Paul,

Il y près de 40 ans que je ne me suis pas servi de ce type de chalumeau avec crapaud Wink

Peut être as-tu un problème de branchement....!!!!

Peu importe, d'autres membres que moi utilisant le même chalumeau avec crapaud sauront te répondre.

Belle fin de soirée....enfin de nuit j'imagine

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

vessie de crapaud Empty
MessageSujet: Re: vessie de crapaud   vessie de crapaud EmptyJeu 17 Mai - 6:23

Alors dans un premier temps il faut savoir si tout ce matériel est neuf ou d'occase ..bon ça c'est dans l'exemple ou tu aurais des saletés dans les tuyaux ou des "mouton" qui se seraient coincés dans la pédale ou crapaud §§§a voir

Si tout est parfait et une bonne manière de s'en assurer est de ....enlever le tuyau branché sur le crapaud ou soufflet ou pédalier ...ou autre le truc que tu écrases avec tes pieds quoi ....et de souffler avec la bouche pour gonfler la baudruche .... si la baudruche se gonfle ,ce qui est normal tu passe à la deuxième vérification ,à voir ...(tu mets a chauffer de l'eau tu sors des serviettes propres ...ah non merde ça c'est pour un accouchement sans sage femme )..

.oups pardon ..bref tu allumes ta veilleuse ,ou ton chalumeau directement tu continues à insuffler de l'air avec la bouche et tu vois ou en est ta flamme ...si ça crachote ou ça pulssotte correctement ....

Ah il faut savoir que le T que tu mets sur la baudruche ou ballon ou réservoir d'air ..il doit être positionner d'une façon correcte genre la continuité de l'air rentre dans ton ballon et c'est avec la petite barre du T qui part elle à ton chalumeau ...

Ah oui regarde aussi si ton chalumeau b'est pas obstrué par des moutons ..

PS : On appelle moutons la bourre de poussière mélangé à des débris de tissus de laine de fibres qui se trouve sous les meubles lit et autres ateliers mal entretenu ..tel le mien

Re PS et balance nous une photo de ton chalumeau ou de ta baudruche et de ton crapaud ...n'oublie pas faut jamais embrasser un crapaud sur le nez ...ça donne des boutons !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Bapu

Bapu

vessie de crapaud Empty
MessageSujet: Re: vessie de crapaud   vessie de crapaud EmptyJeu 17 Mai - 10:54

Pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'il te faut allumer le chalumeau en premier et ensuite envoyer de l'air.
TimTamTom

vessie de crapaud Empty
MessageSujet: Re: vessie de crapaud   vessie de crapaud EmptyJeu 17 Mai - 16:27

Bonjour,

Pour rajouter aux judicieux conseils de Eddy, il faut aussi vérifier le Té qui peut être mal usiné ou un peu bouché.
Ce qui est bizarre c'est l'"aspiration" dont tu parles, ça peut être la valve d'un soufflet qui est HS.

En général quand là flamme fait des va et vients c'est que la vessie n'est pas assez gonflée, donc pas assez de débit à partir du soufflet, ou une fuite quelque part.
Si le gicleur d'air du chalumeau ou le tuyau d'air est un peu obstrué ça fait plutot une flamme pas assez puissante mais régulière.

Comme Eddy, contrôler d'abord le pédalier par le débit d'air à l'entrée du té, puis le té, puis l'air en sortie du té avec la vessie en place, puis enfin dévisser la tétine d'air du chalumeau pour accéder au gicleur et chasser la bourre ou la saleté.
paul

vessie de crapaud Empty
MessageSujet: Re: vessie de crapaud   vessie de crapaud EmptyJeu 17 Mai - 19:45

Bonjour ou bonsoir pour certains
Je vais essayer de répondre a vos interrogations sans les reprendre dans l'ordre
Le ou plutôt, les chalumeaux sont d'occasion, entièrement nettoyés avant usage
Ils étaient équipés de buses énormes, j'ai acheté des buses plus petites dont une de 1mm
La vessie est neuve , je pense que c'est elle qui a un problème, car quand je débranche le tuyau d'arrivée et celui de sortie elle met trois plombes (heures pour les étrangers) a se vider , et encore elle n'arrive pas à être plate
J'ai essayé avec une chambre a air de vélo (je n'avais que ça sous la main ) j'ai obtenu de meilleurs résultats
Les moutons je laisse ça au gens qui vont au lit , perso je préfère les côtelettes d'agneau avec un peu de thym au barbecue, ou alors du chevreau (hors sujet)
Je ne pourrais pas vous faire de photos , mon fils énervé par le problème a remballé la dite vessie et renvoyé au fournisseur , pour reprise et achat d'une plus chère, donc pour l'instant stand-by
Je viens de récupérer un petit chalumeau coxynel de l'air liquide avec plusieurs micro buses ça eu toujours servir , une perceuse a colonne neuve et un compresseur silencieux (compresseur de réfrigérateur) pour une poignée de figue (c'est la monnaie locale)
Je vais bidouiller un tuyau pour le chalumeau via le compresseur pour essayer avec un débit d'air constant en très basse pression
Bon je crois que j'ai tout dit
Merci de votre Patience
Paul
(Paulo ça marche aussi )
TimTamTom

vessie de crapaud Empty
MessageSujet: Re: vessie de crapaud   vessie de crapaud EmptyJeu 17 Mai - 20:30

ça semble cohérent que ce soit ta vessie. Vérifie quand même le té, ça m'est arrivé plusieurs fois qu'il y ait un bout de plastique mal injecté qui gêne le passage de l'air.

Par contre, n'importe quel ballon pour enfant, genre ballon de plage, de hand, de foot, ballon de jeu d'eau... fera l'affaire pour seulement quelques euros.
La vessie en latex naturel vendue par les fournisseurs, qui est présente dans nombre de ballons de foot à 5 euros, est très élastique et donne de la puissance, mais très franchement pour avoir testé tout un tas de ballons, si le pédalier est en bon état, un ballon à 2 euros est amplement suffisant.
paul

vessie de crapaud Empty
MessageSujet: Re: vessie de crapaud   vessie de crapaud EmptyJeu 17 Mai - 22:12

Bonsoir
Je suis tout fait d'accord avec toi , des fois une bonne adaptation maison c'est mieux fait et plus pratique , mais mon fils est encore attaché aux marques et a l'origine tant que papa et maman paient
Il doit rester un vieux ballon de l'om quelque part, c'est le moment de le recycler
De faire des essais a moindre cout
Paul
paul

vessie de crapaud Empty
MessageSujet: Re: vessie de crapaud   vessie de crapaud EmptyVen 25 Mai - 21:45

Bonsoir
Le problème est résolu , après avoir patienté une petite semaine , la vessie neuve , plus chère , mais de meilleure qualité, texture aspect ...
Essais a la va vite , youpi tout fonctionne normalement, bon débit d'air et de gaz .
Le top et d'après mon fils plus régulier en débit et fonctionnement que ceux qu'il a utilisé a l'école
Il est heureux et moi aussi car j'ai pu m'amuser un peu .
Ça vaut le coup , un chalumeaux a 10 € une vessie a 40 € elle est pas Belle la vie
Merci pour vos conseils et avis
A bientôt
Paul
Admin
Admin
Admin

vessie de crapaud Empty
MessageSujet: Re: vessie de crapaud   vessie de crapaud EmptyVen 25 Mai - 23:55

cheers cheers cheers cheers

Contenu sponsorisé

vessie de crapaud Empty