| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Laminoir lbc | |
| | Auteur | Message |
---|
Domi
| Sujet: Laminoir lbc Lun 31 Juil - 4:18 | |
| En vente sur lbc, je le trrrouve trrrès beau Mais si loin de là où je me trouve...dans l'Est et puis pas sure qu'il soit pour le métal...si? les rouleaux me semblent très larges. Votre avis? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Laminoir lbc Lun 31 Juil - 4:36 | |
| Bonjouir Domi, Très joli, mais ce n'est pas un laminoir pour la bijouterie....non... Probablement un laminoir pour ferblanterie ou autres métaux blancs ou encore pour pâtisserie. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re Laminoir lbc Lun 31 Juil - 5:54 | |
| même pas un truc pour les spaghettis ...wuarf ...mais très beau en effet ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | popeye
Messages : 125 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 48 Localisation : LE LAVANDOU 83980
| Sujet: Re: Laminoir lbc Lun 31 Juil - 10:20 | |
| |
| | | Zaelle
| Sujet: Re: Laminoir lbc Lun 31 Juil - 16:04 | |
| Ça ressemble plus aux anciens essoreurs à linge ^^ bon courage pour laminer du métal avec ça vu qu'il faut mouliner à la main Ai trouvé ça sur wiki : repasseuse |
| | | Domi
| Sujet: mais c'est ça! Lun 31 Juil - 16:40 | |
| Incroyable...une repasseuse! Remarque pas très logique car il faudrait chauffer...des braises ds les rouleaux? Je penche plutôt pour l'essoreuse Bon, je me coucherai moins bête et après avoir bien ri |
| | | Domi
| Sujet: et bien, paaas du touuut Mar 1 Aoû - 10:02 | |
| Le mot de la fin : le vendeur a fait des recherches historiques dans sa famille. Ce n'est ni une repasseuse, ni une essoreuse, comme quoi. Il faut dire q'une essoreuse, avec des rouleaux en acier....bonjour le transfert de la rouille sur le linge! Non, cela a bien a voir avec le métal : on y faisait passer une âme de métal trouée et, en sandwich entre le rouleau et cette plaque de métal, une couche de cuir épais. C'était employé pour découper des semelles de chaussures me dit-il. Un peu comme quand on texture des feuilles d'argent ou de cuivre, en plus balèze puisqu'il fallait une force capable de découper. La grande roue, c'est ça, fallait pousser dur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laminoir lbc | |
| |
| | | | Laminoir lbc | |
|