Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Simple dessin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Simple dessin. Empty
MessageSujet: Simple dessin.   Simple dessin. EmptyMar 8 Aoû - 15:39

en voyant vos dessin, j ai eu envie de partager quelque dessins que j ai fait, il y en a d autre mais j ai pris un cahier au pif.

j aimerai vraiment améliorer mes techniques de la bijouterie/ joaillerie car je voudrai bien les faire, pas tous mais 95%. mais je ne m inquiete pas car je suis avec vous donc en votre compagnie je suis sur la bonne route.

mes dessin reste très basique, enfet c est simplement pour fixe les idées.

Simple dessin. 20706510
Simple dessin. 20707111
Simple dessin. 20707110
Simple dessin. 20707211
Simple dessin. 20707212
Simple dessin. 20707310
Simple dessin. 20726811
Simple dessin. 20726812
Simple dessin. 20727011
Simple dessin. 20727010
Simple dessin. 20727213
Simple dessin. 20727212
Simple dessin. 20727211
Simple dessin. 20727310
Simple dessin. 20727311
Simple dessin. 20727411
Simple dessin. 20727412
Simple dessin. 20727410
Simple dessin. 20727611
Simple dessin. 20727610
Simple dessin. 20746710
Simple dessin. 20747010
Simple dessin. 20747410
Simple dessin. 20747510
Simple dessin. 20747810
Simple dessin. 20727613
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Simple dessin. Empty
MessageSujet: Re: Simple dessin.   Simple dessin. EmptyMar 8 Aoû - 16:40

Bonjour alain taiwan,

Merci pour tous ces nombreux dessins. cheers  cheers

Je te conseille, avant de commencer la fabrication d'un bijou, de prendre le temps de retravailler les lignes de tes dessins, pour en peaufiner les courbes et aussi bien réfléchir aux forces qui seront en jeu, surtout pour tes colliers.

Tout ce qui est emmaillements, largeurs et épaisseurs de planés et de fils auront une forte incidence sur la longévité et la beauté des bijoux une fois fabriqués.

Autre petite remarque, méfie toi de tout ce qui est trop pointu, un bijou doit pouvoir être de douceur partout dans sa conception, autrement il risquerait par endroit de ne pas être confortable au porté comme au touché.

Espérant que tu prendras mes remarques de manière positive. Wink

Surtout continue à dessiner et à faire des milliers de croquis c'est ainsi que l'on trouve toujours de très bonnes idées. cheers  cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Simple dessin. Empty
MessageSujet: Re: Simple dessin.   Simple dessin. EmptyMar 8 Aoû - 17:58

Merci pour les conseils, oui il faut  que les dessins soient retravaillés mais ici, ils sont juste dessinés pour pas les oublier. Quand j'aurai acquis plus de compétences alors j'en choisirai un qui correspondra à l'acquis du savoir  pour le réalise et je commencerai par approfondir le dessin qui sera concerné.

Toutes les remarques de ce qui sont ici, sur ce forum son uniquement destinées à mon bien et à ce que je progresse. Donc, inutile de prendre des pincettes avec moi.

Je suis avec vous pour partage une passion et évolué et ce n'est pas avec des "oui oui, c est bien" qu' on progresse..

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Ellias




Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2021

Simple dessin. Empty
MessageSujet: Re: Simple dessin.   Simple dessin. EmptyJeu 14 Oct - 20:26

Bonjour, je me demandais... Pour dessiner, il faut absolument toujours faire des calculs, dessiner a la règle et au compas, faire tout nickel, dans les bonnes proportions et tout ? Parce que personnellement, j'ai juste un cahier, un crayon, et je ne sais pas comment m'y prendre au juste...
En espérant que quelqu'un aura la gentillesse de m'expliquer ?
Merci d'avance
Ellias
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Simple dessin. Empty
MessageSujet: Re: Simple dessin.   Simple dessin. EmptyJeu 14 Oct - 21:00

Bonjour Ellias,

Non, tu peux dessiner des tas de bijoux sur tous les types de papier et avec tout ce qui permet de dessiner, crayon, stylo bille, plume, etc... Bref...faire des tonnes de croquis en toute liberté.

Puis une fois que tu as trouver une bonne idée et que tu veux en faire un bijou, alors il est bon de préciser son propre dessin et alors de rendre les lignes droites bien droites et les courbes sans cassure aucune. Idéalement avec une table éclairante.

Si tu ne la connais pas je te conseille cette vidéo que j'ai fait sur ce sujet, elle t'aidera très certainement à comprendre ce qu'est le dessin de bijou.




Très belle fin de journée.

Michell Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ellias




Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2021

Simple dessin. Empty
MessageSujet: Re: Simple dessin.   Simple dessin. EmptyJeu 14 Oct - 21:08

Merci beaucoup !!
Bonne fin de soirée 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple dessin. Empty
MessageSujet: Re: Simple dessin.   Simple dessin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple dessin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin pour les nuls N° 5 L'anatomie du dessin en 3D
» Dessin pour les Nuls N°2 Le dessin Isométrique
» Debut dans le dessin technique de bijoux ...
» Gravure simple / simple name-plate
» dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: