après avoir lu le post de Macma ici https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4603-chaton-4-griffes-le-making-of
j ai eu envies d essayés, comme je n ai rien pour faire des griffes traditionnel, se chaton m intéressai fortement et j ai un saphir depuis plusieurs mois et je savais pas quoi en faire donc avec se chaton 4 griffe tailler dans la masse cela tombe bien.
j ai voulu le mettre sur une bague chose que je n est jamais fait, jamais fait de bague encore donc une première pour le chaton et pour la bague.
pour le montage du chaton sur la bague je me suis servis de la technique de Michel Zim. pour garder un maximum de solidité. et limer bien rond avec sa technique du chanfrein.
j ai fait un ajustage aux petit oignons et j avoues être fière de moi sur se cou la.
reste plus qu' a souder, mettre en forme le corps de bague, limer le dessous du chaton pour qu' il épouse parfaitement le corps de la bague.
sur cette bague il y aura une seule soudure.
franchement...troooopp contant. bon il faut pas que je me loupe sur le serti et la, ben.....je sais pas trop comment faire. j ai rien pour tape moi, je pousse uniquement.
je fait la pyramide de façon a se qu' on ne la voie pas vue du dessus, on voie uniquement la pierre et les griffes ( et le corps de bague bien sur, la pierre n est pas asser grosse et mon port feuille aussi) j'ai fait comme avec un chaton "traditionnel"