Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bague saphir et diamants

3 participants
AuteurMessage
bananen

bananen

Bague saphir et diamants Empty
MessageSujet: Bague saphir et diamants   Bague saphir et diamants EmptySam 17 Mai - 18:40

Bonjour à tous,

Je souhaite vous présenter une bague imaginée par Mister_juice qui est également membre du forum (associé et ami) à l'occasion de la fête des mères. Je ne crois pas avoir eu l'occasion de voir des travaux réalisés à Madagascar. Nous souhaitons savoir ce que vous pensez de la qualité du boulot.

En gros : saphir d'1.5 carats, diamants 2mm, or blanc 6.4 grammes.

Photographies (vous connaissez mon talent pour la photographie donc je m'excuse par avance des dégâts oculaires que je vais occasionner) :

Bague saphir et diamants Img_3210
Bague saphir et diamants Img_3211
Bague saphir et diamants Img_3212
Bague saphir et diamants Img_3213
Bague saphir et diamants Img_3214
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andra-gems.com
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: Bague saphir et diamants   Bague saphir et diamants EmptySam 17 Mai - 19:43

Bonjour Bananen,
La qualité de tes photos est suffisante pour voir que les diamants ne sont pas allignés.
Les grains sont assez grossiers tous comme les bords du corps de bague.
Manque de précision avec la lime...
La finition n'est pas top non plus.
Après dans le modèle y a un truc qui me chagrine... est ce à cause du non alignement des diamants mais je pense plutot que c'est le rapport entre la longueur du saphir et la longueur des 3 diamants. Un plus petit saphir ou 4 diamants auraient peut être meiux rendu. Mais c'est à chacun ses gouts.
Pour conclure, même si je ne ferais peut être pas beaucoup mieux, je trouve que ces pierres méritaient mieux.
amicalement Pascal
http://pascalvennin.com
bananen

bananen

MessageSujet: Re: Bague saphir et diamants   Bague saphir et diamants EmptySam 17 Mai - 20:05

PascalV a écrit:
Bonjour Bananen,
La qualité de tes photos est suffisante pour voir que les diamants ne sont pas allignés.
Les grains sont assez grossiers tous comme les bords du corps de bague.
Manque de précision avec la lime...
La finition n'est pas top non plus.
Après dans le modèle y a un truc qui me chagrine... est ce à cause du non alignement des diamants mais je pense plutot que c'est le rapport entre la longueur du saphir et la longueur des 3 diamants. Un plus petit saphir ou 4 diamants auraient peut être meiux rendu. Mais c'est à chacun ses gouts.
Pour conclure, même si je ne ferais peut être pas beaucoup mieux, je trouve que ces pierres méritaient mieux.
amicalement Pascal

Bonjour PascalV,

Merci pour votre avis ! Le boulot est donc bof bof.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bague saphir et diamants   Bague saphir et diamants EmptyDim 18 Mai - 6:00

Bonjour Bananen,

Hum...plusieurs problèmes à cette bague, le plus évident est le serti grain plutôt raté.

Le corps construit en plané très fin n'est pas une bon idée, bien que j'imagine que l'objectif du bijoutier était d'économiser le métal ou qu'il n'en disposait vraiment pas assez.

Ces deux corps de bague ( très fin vu en dessous )  ne seront pas confortable sur le doigt et surtout vont se comporter comme deux réservoirs d'eau à chaque fois que la personne se lavera les mains, ce qui occasionnera probablement des problèmes de peau.

De plus il serait difficile de faire des mises à grandeurs.

Autre chose, le saphir est serti trop bas...il ne domine pas assez......le corps de bague aurait pu être plus bas ( et donc massif ).

Vue de dessous le saphir semble avoir un appui extrêmement faible, probablement uniquement sur ses extrémités.

Bref...le modèle est très bien  cheers  mais la réalisation est très faible techniquement et esthétiquement pourrait être nettement mieux...car le saphir est très beau.

Désolé d'être si négatif, j'espère que tu prendra mes critiques positivement.

Pour ce même saphir, et avec un même modèle il aurait été plus intéressant de le border de diamants plus petits, certainement au moins quatre.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

bananen

bananen

MessageSujet: Re: Bague saphir et diamants   Bague saphir et diamants EmptyDim 18 Mai - 11:20

Admin a écrit:

Désolé d'être si négatif, j'espère que tu prendra mes critiques positivement.

Bonjour bonjour,

Totalement ! Pour dire vrai, on pensait déjà qu'à la base le boulot n'était pas exceptionnel mais avec ce listing de défauts c'est catégoriquement du mauvais boulot. Au contraire, je vous remercie d'avoir prit le temps de donner toutes ces critiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bague saphir et diamants   Bague saphir et diamants Empty

Bague saphir et diamants
Page 1 sur 1