| Bague saphir étoilé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent M
Messages : 76 Date d'inscription : 30/01/2014 Localisation : en terre camarguaise, Aigues Mortes
| Sujet: Bague saphir étoilé Sam 1 Mar - 10:45 | |
| Bonjour A force de vous lire et relire, mon addiction à la joaillerie est revenue... le sevrage n'a pas fonctionné Voici mon sujet du soir ( et oui , nouvelle activité oblige ,je n'ai que le soir pour y remedier) Pierres: Saphir noir étoilé 10x8 Diamants 4x0.02ct Matiere: Or gris 18 kt Modele: Feminin 1er croquis , 1ere idée Comme prévu, j'ai déjà changé de direction sur le modèle initiale du croquis..... et cela risque de continuer... A suivre Bonne journée laurent M |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Sam 1 Mar - 16:59 | |
| Mmmmmm....! Bonne continuation Laurent. Que le soleil du printemps t'inspire et nous permette de voir une beauté de plus. Myfie |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Sam 1 Mar - 17:46 | |
| Bonjour Laurent M, Tu penses aussi j'imagine à une ceinture ( ou une base ) pour y déposer le cabochon saphir ? Hâte de voir la suite. Merci pour les photos. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
laurent M
Messages : 76 Date d'inscription : 30/01/2014 Localisation : en terre camarguaise, Aigues Mortes
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Dim 2 Mar - 20:18 | |
| Bonjour Michel Désolé pour la reponse tardive, mais j'ai eu un gros week end de boulot ensoleillé. Effectivement , il va y avoir une ceinture pour soutenir la pierre. Les 2 anses vont etre les griffres ou seront serti 4 diamants. Je vais continuer demain soir, car ce soir trop fatigué Bonne soirée laurent M |
|
| |
laurent M
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Mar 4 Mar - 18:24 | |
| Bonjour, aujourd'hui c'est MARDI, et le mardi c'est permis.... La monture est faite, la ceinture pour le saphir et les griffes ou seront serti les brillants mis en forme Les crans pour recevoir la ceinture du saphir sont terminés, reste plus qu'a souder le tout Les griffes deviennent des palmettes, ça m'arrive souvent de changer d'avis sur la forme du bijou au dernier moment au grés de mes pulsions passage au sertissage ... Merçi Michel , je viens de réaliser mon 1er serti a la masse et puis j'ai plaçé les 2 brillants sur le haut des palmettes et voila le résultat.... |
|
| |
laurent M
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Mar 4 Mar - 18:28 | |
| Pour la réaliser , il m'aura fallut 4h20 de la fonte au polissage. Dur dur de s'y remettre après 4 année d'interuption Le poids final 6g40 Bonne soirée laurent M |
|
| |
marilisa
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Jeu 6 Mar - 14:09 | |
| j'imagine que la reprise de l'activité n'a pas été facile. Bon résultat et bonne continuation aussi |
|
| |
laurent M
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Jeu 6 Mar - 20:45 | |
| Bonjour marilisa La reprise ,c'est un peu comme le vélo. On cherche un peu tout au début, on ne sait pas trop par quoi commencer, on s'embrouille les pinces et brucelles ET puis tout revient, comme si l'on ne s'était jamais arrêté, avec la même passion. Qui est décuplée par ce forum, qui devient vite une drogue Je ne compte pas en rester là...... Bonne soirée laurent M |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Jeu 6 Mar - 22:26 | |
| Bonsoir Laurent, Et ben dis donc : pulsions, addiction, drogues...t'es un violent toi. Ou alors il y avait vraiment un phénomène de manque? Petits n'enfants attention : si vous regarder ce forum vous risquez de faire des bagues merveilleuses sans même vous en rendre compte! Rassure-nous Laurent, tu vas continuer à prendre des risques et à réaliser d'autres beautés...pas de sevrage prévu dans les années à venir...rechute complète? Ouf ! Bonne continuation alors! Myfie |
|
| |
laurent M
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Ven 7 Mar - 9:18 | |
| Bonjour Myfie Oh que oui !!! Je compte bien me remettre à la cheville, d'ailleur je commence à rechercher une échoppe pour cette fin d'année. Un lieu, où je pourrai de nouveau m'exprimer, présenter aux passants et clients des bijoux dignes de la caverne d'Alli Baba Je vous ferai partager cette nouvelle aventure, bien sûr. Bonne journée Laurent M il fait déjà chaud de bon matin....L'été arriverait il déjà ???
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Ven 7 Mar - 10:43 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Ven 7 Mar - 14:28 | |
| Bonjour Laurent, Très belle réalisation, les photos sont également très réussies. Sur une des premières photos j'ai vu que tu avais 2 saphirs étoilés, j'attends avec impatience de voir ce que tu vas faire de la seconde pierre... Tu n'as pas perdu la main ! Pascal |
|
| |
laurent M
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Lun 10 Mar - 21:06 | |
| bonjour PascalV Le montage de la 2eme pierre approche... elle sera pour un homme. Je vais essayé de faire une monture masculine sans que cela soit une chevaliere .... Comme je n'ai qu'un jour pour y travailler , je vais cogiter toute la nuit Bonne soirée laurent M |
|
| |
laurent M
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Sam 12 Mar - 0:15 | |
| 2 ans se sont écoulées depuis mes dernieres prises de contact avec vous sur ce forum. 2 ans ou beaucoup de choses se sont passées...... Allez voici le 2eme saphir monté. a bientot |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Sam 12 Mar - 0:42 | |
| Bonjour laurent M, En parcourant ta page Facebook, je constate que la base de cette bague or blanc est une fonte , dommage non ? Autre chose, je ne comprends pas que tu ne tournes pas tes maillons de chaîne forçat sur des mandrins ovales ( plutôt que de des maillons tout rond ) , cela te donnerait une plus grande régularité, et te ferait même gagner du temps. Sans rancune....car dans notre forum, nous ne valorisons uniquement que le travail fait sans moulage, ce qui d'ailleurs en plus du partage des techniques classiques fait le succès de notre forum.. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
laurent M
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Sam 12 Mar - 9:31 | |
| Bonjour Michel Effectivement , la base a été faite par fonte. (mea culpa) C'est pourquoi, je n'ai mis que la photo finale de la chevalière Si cela sort trop du contexte du forum, je ne serais pas offusqué de la supprimer. C'était juste une façon pour moi de reprendre contact avec les membres du forum en répondant à la demande de voir la monture de la 2eme pierre. Pour ce qui est du bracelet, je n'avais que des mandrins ronds sous la main. Je ne savais pas trop comment m'y prendre au début. J'avais un cahier des charges à respecter longueur, poids, volume. L'idéal est bien sûr, comme tu dis, le mandrin ovale qui correspond aux bonnes dimensions, pour tourner les anneaux ( gain de temps, de précision.... ) Prochaine étape, fabrication de différents mandrins ovales qui correspondront au poids/longueur des maillons, car j'ai d'autres demandes. Une bonne journée a tous |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Sam 12 Mar - 10:07 | |
| Bonjour laurent M, Y a pas de mal...tu as été prudent Fabriquer des mandrins ovales demande du temps, mais en fait gagner ensuite...comme souvent dans notre métier. Belle et bonne journée. Michel Zim P.S. Ici les clients qui veulent des chaines massives faites main sont rarissimes. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Sam 12 Mar - 11:23 | |
| Bonjour laurent M Je me demandais comment t'avais fait pour avoir eu une si mauvaise répartition dans les a-jours qu'on voit à l'intérieur du corps de la bague… Tout s'explique venant d'une fonte… Si t'avais fait ça à partir d'une alliance avec ou sans soudure, ajouré, ramolayé et le tout sculpté dans la masse, j'en suis certain que cette bague aurait eu une toute autre allure… bcp plus "pétante". Ce n'est pas si difficile, et pas plus long non plus que faire à partir d'une pièce en fonte, enfin… Je dis ça sans autre expérience que celle de mes collègues qui travaillent la fonte… Personnellement je n'ai pas d'équipement pour fontes et je fais tout à la main. Je peux te dire par contre les maux de tête qu'ils se tapent à boucher ou faire boucher des trous, des trous qu'apparaissent que à l'émerisage parfois, quand tout est prêt… Enfin, je t'épargne de tout ça, tu dois le connaître… Ce que je veux te dire par là c'est de t'encourager de faire ça à la main, tu gagneras en prestige et qualité = temps de gagné + clientèle fidèle…! Je t'encourage alors à faire à la main si ce n'es que pour monter de gamme… @+ |
|
| |
laurent M
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Dim 13 Mar - 11:47 | |
| Bonjour Doblezeta La répartition aleatoire est volontaire de ma part. Je voulais quelque choses d'asymetrique ,d'imparfait sur le resultat final du tressage,pour lui donner une vie différente. Je suis entiérement d'accord avec toi sur le fait main et de la qualité qui en ressort . Je suis un grand défenseur de ce métier d'artisan , du savoir faire à la main et un passionné de créativité. bonne journée Laurent M bonne journée ensoleillée
Dernière édition par laurent M le Lun 14 Mar - 9:46, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Lun 14 Mar - 5:07 | |
| Bonjour laurent M, Sans vouloir du tout te manquer de respect, peu importe les questions de poids plus fort ou plus faible, vraiment pas de doute le résultat d'une fonte comme celle-ci n'est pas à la hauteur de ce qui est possible à la main sasn moulage. Dès que tu le voudras, tu pourrais supprimer cette photo, qui fait tache dans notre forum ( Merci à l'avance...sur quoi moi aussi je supprimerai ma réponse .Je suis convaincu que tu pourras sans difficulté nous montrer de plus belles réalisations de ta part, entièrement faites à la main sasn moulage dans tous tes messages à venir . Je suis convaincu, que peu importe ce que nous demandent les clients, si ceux-ci ne veulent pas payer soit le temps de travail, soit le poids de métal ou encore la valeur des pierres naturelles pour l'un ou l,autre de leurs projets, il faut simplement refuser de travailler pour eux. Bien sûr chacun fait comme il veut, mais en étant stricte sur ces principes, il est hyper rare que j'aie à discuter de demandes qui ne me conviennent pas. Bref, un sorte de réputation me précède ( peu être même mon caractère un peu bourru parfois ) et pourtant je ne manque jamais de commandes et tout ce que je fais en stock fini toujours par se vendre et très souvent deviendra source de nouvelles commandes. Sur ce...... le re contact avec nous en réussi À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Mar 15 Mar - 11:38 | |
| Bonjour laurent M Ok pour le tressage… Par contre, je ne comprends tjrs pas pourquoi la plupart de ceux qui sculptent une cire, ont un concept tout à fait massive, ou plutôt "mastoc" de l'histoire de travailler à partir de planés et de fils. Je trouve ça un argument trop facile… Comme si travailler main c'était un gaspillage de matière première… Je conçois qu'il y à un poids plus conséquent que sur les pièces en fonte en général, c'est qui fait aussi gage de solidité et qualité dans un bijou… C'est l'éternelle discussion d'étique entre "attraper" un client et faire ce qui nous tiens à coeur. @+ |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé Jeu 17 Mar - 22:57 | |
| Bonsoir LaurentM, Décidément c'est sans espoir, tu es toujours accro. Sympa de donner de tes nouvelles, n'hésite pas à continuer. Bon printemps en Camargue. Myfie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague saphir étoilé | |
| |
|
| |
| Bague saphir étoilé | |
|