Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un document pdf sur la bijouterie : histoire- techniques- typologie-

AuteurMessage
Invité
Invité

Un document pdf sur la bijouterie : histoire- techniques- typologie- Empty
MessageSujet: Un document pdf sur la bijouterie : histoire- techniques- typologie-   Un document pdf sur la bijouterie : histoire- techniques- typologie- EmptyMar 12 Oct - 15:10

Salut ,

J'ai constitué ce fichier pdf à partir de notes trouvées ICI
Pour ceux que ça intéresse :

http://www.casimages.com/f.php?f=101012030321260608.pdf

C'est plus confortable de le lire en document indépendant car ce site ne cesse de faire surgir des fenêtres publicitaires , malgré les préférences allant à l'encontre du phénomène ....

Bonne lecture

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Un document pdf sur la bijouterie : histoire- techniques- typologie- Empty
MessageSujet: Re: Un document pdf sur la bijouterie : histoire- techniques- typologie-   Un document pdf sur la bijouterie : histoire- techniques- typologie- EmptyMar 12 Oct - 16:41

Bonjour Danielle,

Un article qui respecte le métier et le comprends......

En voici un extrait que j'ai bien aimé:

''''' Nos fabricants ne sauraient oublier qu'il faut toujours tendre à se rapprocher de l'art, dont les bijoux de toute valeur doivent conserver la trace; que, dans le bijou le plus courant, il faut développer le goût chez l'acheteur par des créations correctes; que, dans une fabrication plus soignée, il faut faire son éducation par des présentations
d'idées multiples, originales, toujours en le poussant au beau. Le goût public grandissant en même temps que la richesse, des amateurs se formeront alors qui rechercheront les belles choses et permettront par la suite aux fabricants de faire les sacrifices nécessaires pour produire des bijoux de style et des objets d'art. '''''' L. Knab, ( c. 1900)

J'ose le dire....cela fait du bien à lire.

Je fini à l'instant d'imprimer le tout...............merci à feu L. Knab, ( c. 1900) ......que je ne connaissais pas....un grand tort.

Je cherche sur internet pour en savoir plus sur cet auteur et je ne trouve trace de lui que dans une vieille encyclopédie, mais rien sur sa profession ......

Belle journée Danielle, et encore merci pour ce texte de qualité.

Michel Zim
sunny

Un document pdf sur la bijouterie : histoire- techniques- typologie-
Page 1 sur 1