Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 conseil pour passer une commande pour souder.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piroul

piroul


Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 45
Localisation : bassenge

conseil pour passer une commande pour souder. Empty
MessageSujet: conseil pour passer une commande pour souder.   conseil pour passer une commande pour souder. EmptyLun 21 Aoû - 20:47

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil pour passer une commande pour souder.

Je souhaite faire des pendentif en cuivre et laiton et je ne sais vraiment pas ce que dois commander sachant que je suis débutant et autodidacte.

Voici le lien ou je vais passer a commande,

http://www.cookson-clal.com/category_select.jsp?query=BRASURE&channel=fr&followSearch=9741&ignoreForCache=queryFromSuggest&queryFromSuggest=true&format=XML&omitContextName=true&page=2

Et j'ai un chalumeaux à gaz mais pas de borax non plus.

Pourriez vous me guidé ?

Bien à vous.Smile



Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolang.be
piroul

piroul


Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 45
Localisation : bassenge

conseil pour passer une commande pour souder. Empty
MessageSujet: Suite de demande par rapport au soudage    conseil pour passer une commande pour souder. EmptyDim 27 Aoû - 21:26

Bonjour, voici un lien sur un fabricant de bijoux, On voie à 4Min qu'il soude avec un micro chalumeau ?
La question que je me pose c'est que ça ressemble vachement à une soudure étain? mais je me dit que le chalumeau monte fort en température (mais ça peux passer avec la vitesse de travail)

Je fait du vitrail Tyffani aussi et je me dit que je pourrais essayé une soudure avec mon matériel et qu'il me faut juste un micro chalumeau alors ?


https://www.youtube.com/watch?v=V5PoY-EXIi4&t=315s

Pouvez vous me donner votre avis sur la soudure de la vidéo ?

Merci à vous tous.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolang.be
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

conseil pour passer une commande pour souder. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour passer une commande pour souder.   conseil pour passer une commande pour souder. EmptyLun 28 Aoû - 4:19

Euh oui bon alors ...hummmmm ! ...putain c'est compliqué et facile en même temps ,comment te dire ..


Ou cela doit être de l'étain ou une brasure argent faible ,peut être aussi de l'argentium ou une brasure au cadmuim ...très très faible ...

Sa torche elle dépote un max ..oxy/gaz ou micro dard j'ai pas vue ce qui prolongeais son bras ..;si y'a des tuyaux ou pas ..


En fait là n'est pas la question ...dis nous avec photo ou croquis ,ce que tu veux faire ,ton matos là dans l'immédiat ...(vas pas acheter des trucs dont t'as pas l'utilité ) ...

Pour la brasure ,tout dépend du métal que tu veux souder cuivre laiton ou argent ,je pense pas que tu veuille t'attaquer a de l'or ou du platine ...lol re lol et dix de lol ...


faire des micro soudure comme le mec fait c'est facile pour un gars expérimenté qui contrôle sa flamme et l'endroit ou elle touche t surtout la masse à chauffer pour que la brasure coule seulement là ou l'on veut qu'elle aille ...c'st traître ces trucs là ...


Ah je viens de revoir ton profil ..;armurier donc tu connais le métal ,tu le soudais ??? les métaux précieux ou mous grimpent très vite en température ...

Bref t'aider serait un plaisir ..mais fais gaffe ,pas d'achat intempestif ..c'est la galère après ..et dis nous ce que tu veux souder ..

Moi perso je soude ,du cuivre sur de l'agent ,du laiton sur de l'argent du laiton sur du cuivre et inversement ,je joue avec des masses (métal) et j'utilise deux ou trois brasure ...tout dépend du métal qui doit être montré car chacune laisse des traces ..argent ,jaune et brunes ..

dernièrement j'ai trouvé une soudure en baguette qui me paraissait bien ,très chère trop chère ..ici ..mais très bien ...surtout pour laiton et argent ou laiton laiton ..

Voici une photo de la soudure

conseil pour passer une commande pour souder. Img_8033

Il y en a une autre en baguette aussi ,qui est pour le cuivre ...avec du phosphore dedans ..j'ai pas de photos ..;et tout cela se brase avec un chalumeau de bijoutier lambda (le chalumeau ,pas le bijoutier ) et du borax normal ..

J'espère avoir répondu à tes questions ...


Ah et pour la petite histoire ,c'est bien ce que fait cette famille ,tous ensemble ...c'est une petite entreprise qui doit avoir son charme ...mais je pense plutôt à de la bijouterie de bonne fantaisie ...pas vraiment à des artisans joailliers ou bijoutiers ...bien que ....alors faut pas trop regarder ces vidéos si l'o n'a pas l'oeil critique ..mais je ne dénigre pas ce qu'ils font ...c'est ..sympa !



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
piroul

piroul


Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 45
Localisation : bassenge

conseil pour passer une commande pour souder. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour passer une commande pour souder.   conseil pour passer une commande pour souder. EmptyMer 30 Aoû - 20:57

Merci Eddy pour ces infos,

Mon premier projet est de faire des pendentifs en cuivre et des supports type "cabochon" pour les verres que j'ai fabriquer moi même.


Voici une photos des verres nue Wink
conseil pour passer une commande pour souder. 20170819

Et dans un future, des filigranes uniquement en fille de cuivre de 0.8mm.

Mais j'aimerais que l'on ne voie pas la soudure ou du moins le moins possible de différence de couleur.

Ps; désoler si je n’utilise pas les bon terme technique, je suis 100% débutant dans le monde de la bijouterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolang.be
Contenu sponsorisé





conseil pour passer une commande pour souder. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour passer une commande pour souder.   conseil pour passer une commande pour souder. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour passer une commande pour souder.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire passer un message discrètement...
» Bonjour à vous
» Pour faire passer le train de notre bêtise......
» Commande pour estamper disques ... US vs UK
» Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: