Euh oui bon alors ...hummmmm ! ...putain c'est compliqué et facile en même temps ,comment te dire ..
Ou cela doit être de l'étain ou une brasure argent faible ,peut être aussi de l'argentium ou une brasure au cadmuim ...très très faible ...
Sa torche elle dépote un max ..oxy/gaz ou micro dard j'ai pas vue ce qui prolongeais son bras ..;si y'a des tuyaux ou pas ..
En fait là n'est pas la question ...dis nous avec photo ou croquis ,ce que tu veux faire ,ton matos là dans l'immédiat ...(vas pas acheter des trucs dont t'as pas l'utilité ) ...
Pour la brasure ,tout dépend du métal que tu veux souder cuivre laiton ou argent ,je pense pas que tu veuille t'attaquer a de l'or ou du platine ...lol re lol et dix de lol ...
faire des micro soudure comme le mec fait c'est facile pour un gars expérimenté qui contrôle sa flamme et l'endroit ou elle touche t surtout la masse à chauffer pour que la brasure coule seulement là ou l'on veut qu'elle aille ...c'st traître ces trucs là ...
Ah je viens de revoir ton profil ..;armurier donc tu connais le métal ,tu le soudais ??? les métaux précieux ou mous grimpent très vite en température ...
Bref t'aider serait un plaisir ..mais fais gaffe ,pas d'achat intempestif ..c'est la galère après ..et dis nous ce que tu veux souder ..
Moi perso je soude ,du cuivre sur de l'agent ,du laiton sur de l'argent du laiton sur du cuivre et inversement ,je joue avec des masses (métal) et j'utilise deux ou trois brasure ...tout dépend du métal qui doit être montré car chacune laisse des traces ..argent ,jaune et brunes ..
dernièrement j'ai trouvé une soudure en baguette qui me paraissait bien ,très chère trop chère ..ici ..mais très bien ...surtout pour laiton et argent ou laiton laiton ..
Voici une photo de la soudure
Il y en a une autre en baguette aussi ,qui est pour le cuivre ...avec du phosphore dedans ..j'ai pas de photos ..;et tout cela se brase avec un chalumeau de bijoutier lambda (le chalumeau ,pas le bijoutier ) et du borax normal ..
J'espère avoir répondu à tes questions ...
Ah et pour la petite histoire ,c'est bien ce que fait cette famille ,tous ensemble ...c'est une petite entreprise qui doit avoir son charme ...mais je pense plutôt à de la bijouterie de bonne fantaisie ...pas vraiment à des artisans joailliers ou bijoutiers ...bien que ....alors faut pas trop regarder ces vidéos si l'o n'a pas l'oeil critique ..mais je ne dénigre pas ce qu'ils font ...c'est ..sympa !