Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise Empty
MessageSujet: Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise   Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise EmptySam 8 Aoû - 22:36

Bonjour,

En reconversion pro, après avoir été décoratrice, accessoiriste, illustratrice, graphiste, assistante technique et encore bien d'autres métiers. J'ai décidé de me reconvertir professionnellement et de m'orienter vers la bijouterie.

Je me permets de poster les dates de mes futurs stages obligatoires dans le cadre d'un CAP art et techniques du bijou et du joyau que j'intègrerai en sept prochain, pour lesquels je recherche des entreprises prêtent à m'accueillir.

Je suis ok pour me déplacer .. Paris - Lyon - Bordeaux - Grenoble etc etc - Londres - Italie (anglais courant, italien bonnes notions) etc...  Pourvu que le ou la maître(esse ?) de stage soit aussi passionné, passionnant, disponible et motivé que moi.

Du L 19 au V 30 octobre 2020
Du L 8 au V 19 février 2021
Du Ma 6 au V 30 avril 2021


Je vous propose de m'écrire en mp et d'aller voir mon cv sur linkedin : compte linkedin Jubilee

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Cordialement.

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise   Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise EmptySam 22 Aoû - 9:43

Bonjour,

Avec cette affaire de Covid, je trouve qu'il est assez difficile de trouver des stages pro ou des maîtres d'apprentissage. Attendre septembre patiemment et voir quelles seront les protocoles etc. Il est gênant d'insister et pourtant les périodes de stage sont obligatoires pour valider les formations.. Il faudrait que les chambres des métiers et de l'artisanat favorisent et accompagnent un peu mieux les entreprises,les organismes de formation et les élèves. Une prime pour l'entreprise qui accueille.. car cela prend du temps d'accompagner comme il se doit un apprenti ou un stagiaire. Et le temps c'est de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise   Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise EmptySam 22 Aoû - 17:01

Bonjour Jubilee,

Je peux malheureusement difficilement t'aider depuis la ville de Québec.

Mais pour ma part, je considère que ces stages ne devrait pas être obligatoire pour sanctionner ce qui a été enseigné par une école ou une centre d'enseignement quelconque.

Ces stages imposées par des administrations et autres bureaucraties sont de toute façon de valeur ultra variable en qualité et même parfois complètement nuls de par la réalité de certains ateliers où le stagiaire ne fera que gratter de la fonte   affraid ou faire des réparations  Sad au bénéfice seul de l’entreprise ( sous contractant souvent pour d'autres marques ) qui l'accueillera quelques semaines.

Une école devrait enseigner sérieusement le métier et surtout parcourir l'ensemble des techniques de base en bijouterie ( une année ) et en joaillerie ( une autre année ), ce qui malheureusement sauf pour quelques rares écoles n'est que peu courant.

Ensuite l'apprenti ayant reçu ou non son CAP ou son diplôme, pourrait librement chercher un atelier soit pour y faire un stage, soit pour y travailler un certain nombre d'années et y découvrir des techniques nettement plus rares pour un jour ou non se lancer comme artisan indépendant ou monter sa propre entreprise avec quelques autres artisans.

Depuis 1976, avec de 1% de taxe destinée à l'apprentissage ( en France ) , les métiers ont eu a subir une lourdeur administrative supplémentaire, et parfois même voir apparaître dans le paysage des centres de formation douteux ayant comme but  principal de créer des postes de professeurs, plus ou moins compétents, et d'administrateur bien rémunérés au détriment des apprentis qui au début ont l'impression d'y trouver un certain professionnalisme et en fait comprennent au bout de quelques temps qu'il n'en est rien ou si peu.

Heureusement dans ce monde devenu complexe, il est maintenant facile de discuter entre nous à travers le monde, via des forums, via des réseaux sociaux, via YouTube, ou encore de partager en vrai, sur place dans nos ateliers des techniques et astuces si nombreuses en toute simplicité.

En espérant que tu trouveras malgré tout un stage dans ton coin de pays, je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise   Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise EmptyLun 24 Aoû - 12:18

Bonjour Michel,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En effet j'ai eu bruit de stages durant lesquels les stagiaires n'ont presque jamais été assis devant un établi..
Je rêve d'un stage auprès d'un artisan passionné et qui ait le temps de partager son savoir..

Je continue d'insister, de chercher, parfois on me répond simplement : Nous ne prenons pas de stagiaire durant ces périodes.. mais je ne sais pas si c'est à cause de cette pandémie qui ressemble fort à une braderie de bout de tissus rectangulaire de nos jours ou si c'est une habitude de l'entreprise.

Enfin .. déjà lorsque l'on a une réponse même négative, c'est déjà sympa.

Je sais qu'en persistant je finirai par trouver.. mais je suis difficile... et je compte le rester.
Une gentille personne m'a proposer de venir dans son atelier fort éloigné .. mais son travail me paraissait trop simple, trop proche du bijou fantaisie.. alors j'ai préféré décliner l'invitation. Cela aurai été à côté de chez moi peut-être aurai je accepté par dépit.

Je continuerai d'être exigeante.

Merci encore et à bientôt ! Je vous tiendrai informé de la suite.

Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise   Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise EmptyJeu 26 Nov - 15:29

pour envoyer un message privé, sélectionner un message posté par qui l'on vent contacter, et cliquer sur le petit bouton MP juste en dessous de son message.
On peut aussi passer par la fonction "messagerie" (l'un des tout petits boutons dans le bandeau du haut).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise   Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de stage et/ou maître d'apprentissage pour une future formation
» Formation bijoutier joaillier
» Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France
» Recherche d'un artisan Joaillier en région parisienne
» Stage chez un artisan bijoutier en Gironde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: