Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Monter un oeil de ste lucie en pendentif

4 participants
AuteurMessage
karine

Monter un oeil de ste lucie en pendentif Empty
MessageSujet: Monter un oeil de ste lucie en pendentif   Monter un oeil de ste lucie en pendentif EmptySam 2 Sep - 17:45

bonjour cela faisait un moment que je n'étais pas venu mais j'ai une demande d'une cliente et le bijoutier qui me fait les réparations me demande vraiment trop chère pour ce que je veux
ma cliente voudrais monter une oeil de ste lucie (coquillage) rond en pendentif en argent
je voudrais bien que vous me donniez des idées et des conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monter un oeil de ste lucie en pendentif   Monter un oeil de ste lucie en pendentif EmptySam 2 Sep - 17:54

Quand tu cherches oeil de ste lucie sur google image tu trouve plein d'exemple (souvent simple qui mettent bien an avant le coquillage)
néné

néné

MessageSujet: Re: Monter un oeil de ste lucie en pendentif   Monter un oeil de ste lucie en pendentif EmptySam 2 Sep - 18:36

bonjour karine,
si tu te lances dans ce montage rappelles toi bien que c est tres fragile,dons gaffe au moment de sertir.
car l oeil de ste lucie n est pas un coquillage, c est l opercule que fabrique l escargot de mer pour s enfermer dans sa coquille. c est du carbonate de calcium,dureté 3,donc prudence.ceinture du serti tres fine et tout en douceur.

néné.
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Monter un oeil de ste lucie en pendentif   Monter un oeil de ste lucie en pendentif EmptySam 2 Sep - 20:30

Ouias je confirme ,je viens d'en casser un ...et ici les yeux de St Lucie sont énorme ,quant on en trouve ,et ceux qui sont blanc sont pas très beau a monter ...

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
karine

MessageSujet: Re: Monter un oeil de ste lucie en pendentif   Monter un oeil de ste lucie en pendentif EmptyMar 5 Sep - 18:52

ok merci à tous mais je n'ai jamais rien serti encore et je cherchais une idée peut être en cage ou quelque de simple
popeye

popeye

MessageSujet: Re: Monter un oeil de ste lucie en pendentif   Monter un oeil de ste lucie en pendentif EmptyMer 6 Sep - 11:16

Bonjour Karine, suite à la demande d'un client pour sertir un pendentif œil de sainte Lucie côté orange comme il me la demander.
Voici le lien de la façon à laquelle j'ai procédé. seti oeil ste Lucie ou serti oeil ste Lucie
http://www.vikana-bijoux.fr/
karine

MessageSujet: Re: Monter un oeil de ste lucie en pendentif   Monter un oeil de ste lucie en pendentif EmptyMer 6 Sep - 18:27

merci vikana mais je vais chercher quelque chose de plus simple
petite question si je chauffe l'oeil pour souder un fil autour il va casser?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monter un oeil de ste lucie en pendentif   Monter un oeil de ste lucie en pendentif Empty

Monter un oeil de ste lucie en pendentif
Page 1 sur 1