| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Monter un oeil de ste lucie en pendentif | |
| | Auteur | Message |
---|
karine
Messages : 12 Date d'inscription : 09/03/2017 Age : 45 Localisation : Laissac
| Sujet: Monter un oeil de ste lucie en pendentif Sam 2 Sep - 17:45 | |
| bonjour cela faisait un moment que je n'étais pas venu mais j'ai une demande d'une cliente et le bijoutier qui me fait les réparations me demande vraiment trop chère pour ce que je veux ma cliente voudrais monter une oeil de ste lucie (coquillage) rond en pendentif en argent je voudrais bien que vous me donniez des idées et des conseils merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monter un oeil de ste lucie en pendentif Sam 2 Sep - 17:54 | |
| Quand tu cherches oeil de ste lucie sur google image tu trouve plein d'exemple (souvent simple qui mettent bien an avant le coquillage) |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Monter un oeil de ste lucie en pendentif Sam 2 Sep - 18:36 | |
| bonjour karine, si tu te lances dans ce montage rappelles toi bien que c est tres fragile,dons gaffe au moment de sertir. car l oeil de ste lucie n est pas un coquillage, c est l opercule que fabrique l escargot de mer pour s enfermer dans sa coquille. c est du carbonate de calcium,dureté 3,donc prudence.ceinture du serti tres fine et tout en douceur.
néné. |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Monter un oeil de ste lucie en pendentif Sam 2 Sep - 20:30 | |
| Ouias je confirme ,je viens d'en casser un ...et ici les yeux de St Lucie sont énorme ,quant on en trouve ,et ceux qui sont blanc sont pas très beau a monter ...
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | karine
| Sujet: Re: Monter un oeil de ste lucie en pendentif Mar 5 Sep - 18:52 | |
| ok merci à tous mais je n'ai jamais rien serti encore et je cherchais une idée peut être en cage ou quelque de simple |
| | | popeye
Messages : 125 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 48 Localisation : LE LAVANDOU 83980
| Sujet: Re: Monter un oeil de ste lucie en pendentif Mer 6 Sep - 11:16 | |
| Bonjour Karine, suite à la demande d'un client pour sertir un pendentif œil de sainte Lucie côté orange comme il me la demander. Voici le lien de la façon à laquelle j'ai procédé. seti oeil ste Lucie ou serti oeil ste Lucie |
| | | karine
| Sujet: Re: Monter un oeil de ste lucie en pendentif Mer 6 Sep - 18:27 | |
| merci vikana mais je vais chercher quelque chose de plus simple petite question si je chauffe l'oeil pour souder un fil autour il va casser? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monter un oeil de ste lucie en pendentif | |
| |
| | | | Monter un oeil de ste lucie en pendentif | |
|