| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pendentif serti clos oiel de sainte Lucie argent 925 | |
| | Auteur | Message |
---|
popeye
Messages : 125 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 48 Localisation : LE LAVANDOU 83980
| Sujet: Pendentif serti clos oiel de sainte Lucie argent 925 Lun 10 Juil - 16:34 | |
| Un client ma apporté de Corse deux œils de sainte Lucie (des vrais) le plus gros était un peu cassé sur le coté, il voulait le gros de préférence. Donc j'ai fais une sertissure un peux plus haute pour couvrir le problème. Je suis comptent de moi le serti est propre je trouve Non SERTISSURE DE 3/10 FOND DU SERTI 12/10 BRASURE DE LA SERTISSURE SUR LE FOND MISE EN PLACE DE L'OEIL DE SAINTE LUCIE NON C'EST BON LA BÉLIÈRE PERÇAGE DE LA BÉLIÈRE ET DU PENDENTIF EN 8/10 FIL DE 8/10 POUR LE RIVET, J'AI CHAUFFER UN DES BOUTS POUR FAIRE UNE PETITE BOULE SERTISSAGE LE COQUILLAGE ET SUPER FRAGILE ET IL EST MÊME DÉJÀ FÊLER J'Y VAIS A TATON ÉMERISAGE ET POLISSAGE FINI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif serti clos oiel de sainte Lucie argent 925 Lun 10 Juil - 17:07 | |
| Mmmmm ! Appétissant, ce dessert au caramel ! Blague à part, beau travail ! Pour avoir essayé de faire un serti clos autour d'un bout de coquillage une fois (abalone), c'est pas du gâteau, je crois que je retenterai pas, trop fragile. (En vrai, je savais même pas que c'était un coquillage, du coup ça m'a surpris, j'en ai cassé deux avant de réussir, en me disant "c'est bien fragile, ce caillou" ) Bravo et merci pour ces photos |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Pendentif serti clos oiel de sainte Lucie argent 925 Lun 10 Juil - 21:27 | |
| bonsoir popeye, j ai moi aussi eu l occasion d en travailler quelques uns,j en ai recu une dizaine et je crois bien que j en ai pété un sur deux.et a la fin,au sertissage bien sur.je me suis bien promis de plus jamais y toucher. j avais choisi de presenter l autre face,assez sympa aussi. a propos de ton serti,je crois que tu aurais pu limer encore un peu le haut et le bas de ta ceinture,on voit quelques creux dans le haut et la ligne de soudure en bas.mais vu la fragilité du machin je comprends que tu te sois arrété avant de faire une c......rie, bonne soirée, néné. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif serti clos oiel de sainte Lucie argent 925 | |
| |
| | | | Pendentif serti clos oiel de sainte Lucie argent 925 | |
|