Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment tenir une torsade autour pendentif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

Comment tenir une torsade autour pendentif Empty
MessageSujet: Comment tenir une torsade autour pendentif   Comment tenir une torsade autour pendentif EmptyMer 6 Sep - 15:22

Bonjour à toutes et à tous
malgré des recherches sur le site, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Je galère depuis deux heures pour maintenir une torsade autour d'un pendentif avant brasure. J'ai soudé un des bouts sur le chaton mais l'effet de ressort, malgré le recuit, m'empèche de continuer efficacement.
Je me suis donc dit que ma méthode n'était sans doute pas la bonne... Crying or Very sad
D'ailleurs que le fil soit torsadé ou non le problème sera le même.
Je pense désormais qu'il faudrait peut être souder d'abord la torsade bout à bout, pile poil à la bonne circonférence, puis la positionner à force autour du chaton de façon à ce qu'elle ne bouge plus durant la brasure.
En cherchant sur le site j'ai trouvé les explications de Michel concernant la fabrication des anneaux torsadés et la méthode de soudure caché... C'était trop tard pour ce coup là, je ferais mieux la prochaine fois...
J'ai prévu une mise à jour (en cours de fabrication) car je vais sertir une pierre de lune assez transparente.
Comment feriez vous ?
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur ce sujet ?
Merci d'avance.Very Happy
Comment tenir une torsade autour pendentif 20170910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment tenir une torsade autour pendentif Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir une torsade autour pendentif   Comment tenir une torsade autour pendentif EmptyMer 6 Sep - 15:51

Bonjour Smile

Et en faisant une petite "pince" avec du fil de fer relativement épais (un genre de U), qui viendrait prendre la torsade et le tour de la sertissure ensemble près de la jonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment tenir une torsade autour pendentif Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir une torsade autour pendentif   Comment tenir une torsade autour pendentif EmptyMer 6 Sep - 16:25

Bonjour Larouche

Fut un autre temps je faisais des pièces comme celle-ci, pour ma part je coupait le plané avant souder la torsade, comme ça l'union entre le fond et le bord reste caché; aussi la torsade est vue entièrement, ne repose pas sur le plané quoi..
Pour la torsade, soudé avant à la soudure forte, un chouilla plus petite, ajusté sur triboulet sans marteler et voilà...

Après tu voulais des conseils pour la MaJ..
Pour une pierre assez transparente c'est bien qu'on ne voit pas trop le fond vue du haut, donc une maj bien grande..

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment tenir une torsade autour pendentif Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir une torsade autour pendentif   Comment tenir une torsade autour pendentif EmptyMer 6 Sep - 22:00

Bonjour Laruche,

Tout simple, tu dois d'abord souder la torsade de cette manière:

http://zimmermann-quebec.com/soudure-sur-anneau-or-torsade-de-deux-fils-or-de-810-mm-25-aout-20011/

Comment tenir une torsade autour pendentif Soudur10

Ainsi une fois soudé, le tout sera super solide.

Ensuite tu pourras incruster la sertissure à serre et la souder sans difficulté. Wink

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

Comment tenir une torsade autour pendentif Empty
MessageSujet: Torades décoratives   Comment tenir une torsade autour pendentif EmptyJeu 7 Sep - 17:53

Bonjour à vous tous pour ces réponses qui me font avancer.
C'est génial ce forum !
C'est comme si on avait des profs répondant à toute nos questions...
Merci encore avant mes prochaines questions ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment tenir une torsade autour pendentif Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir une torsade autour pendentif   Comment tenir une torsade autour pendentif EmptyJeu 7 Sep - 18:48

Bonjour Smile

Super, Michel ! C'est sûrement la meilleure façon de faire, merci pour l'astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tenir une torsade autour pendentif Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir une torsade autour pendentif   Comment tenir une torsade autour pendentif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tenir une torsade autour pendentif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En parlant de torsade, comment faire ça?
» Comment tenir une bague à sertir
» Comment tenir une pièce pour la sertir ?
» Comment tenir une lame de scie comme une lime?
» Comment faire tenir des billes d'argent sur une bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: