| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Comment tenir une lame de scie comme une lime? | |
| | Auteur | Message |
---|
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Comment tenir une lame de scie comme une lime? Dim 5 Mai - 21:17 | |
| Comme nous l'a déjà souvent dit Michel, une lame de scie peut faire office de lime. N'ayant jamais eu l'utilité de cette approche jusqu'à il y a peu de temps, je ne m'y étais jamais attardé. En faisant l'autre jour un anneau composé de 2 anneaux superposés avec un espace de 3 dixièmes, j'ai trop mis de soudure, qui a rempli un peu de cet espace. Ne me restait plus qu'à me faire un outil pouvant intervenir dans cet espac-là. Quoi de mieux qu'une lame de scie cassée, puis affinée à la pierre d'arkansas. Premier exemple, une lame de 0.5 mm, affinée à 0.3: deuxième exemple, une lame de 0.3, affinée à 0.2: La lame est tenue dans un mandrin à main, plus pratique tu meurs! Pour info, j'aurai quelques mandrins de la sorte en septembre. A+++ Philippe |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment tenir une lame de scie comme une lime? Lun 6 Mai - 1:33 | |
| Bonjour Phil, Je me suis déjà servi d'un bout de scie comme tu le fais, pour le même genre de situtation....mais je n'avais jamais eu l'idée de l'affiner sur une pierre Arkansas. Merci pour cette bonne idée. Bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | | Comment tenir une lame de scie comme une lime? | |
|