Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Avis sur une annonce laminoir du bon coin

5 participants
AuteurMessage
Nana

Nana

Avis sur une annonce laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Avis sur une annonce laminoir du bon coin   Avis sur une annonce laminoir du bon coin EmptyMer 18 Oct - 14:27

Bonjour a tous!

J'ai trouvé une offre de Laminoir à 200 euros sur le bon coin (tout près de chez moi, quelle chance!). Ce sera mon tout premier alors j'aurais aimé avoir des avis d'experts concernant l'animal!
Je vous mets une photo Surprised

Merci a ceux qui pourront me donner leur avis... Savoir si ça vaut le coup! bounce

Edit : j'ai beau joindre le fichier ça ne marche pas Question

je vou soins l'annonce du coup...
https://www.leboncoin.fr/vi/1166258472
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom

MessageSujet: Re: Avis sur une annonce laminoir du bon coin   Avis sur une annonce laminoir du bon coin EmptyMer 18 Oct - 17:26

Bonjour,
tout depend ce que tu veux faire,
Tu ne pourras pas envisager de laminer de gros lingots.
il n'ouvre pas tres grand et n'est pas demultiplié.
Pour de petits travaux c'est bien, si tu veux faire des manchettes larges toute la journee ce ne sera pas suffisant.
sinon il a l'air propre. Il faut bien regarder les palliers bronze, les jeux eventuels...
c'est toujours possible de discuter un peu le prix.
l'avantage c'est que c'est du materiel qui decote peu, si tu l'achetes et que tu veux acheter plus gros plus tard, tu pourras le revendre au meme prix.
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Avis sur une annonce laminoir du bon coin   Avis sur une annonce laminoir du bon coin EmptyMer 18 Oct - 19:48

Bonjour nana

Ce sont des machines robustes qui traversent le temps.
Cependant ont un faible écartement des rouleaux en prise, dans l'ordre de 3 à 5 mm.
Parfait pour descendre des petits lingots et planés déjà faits. Limité.
Si tu peux l'essayer avant c'est nickel !
Amène avec toi un bout de plaque qqn..
Regarde l'état des rouleaux, paliers ainsi que tout l'ensemble..

Bonne chance !
@+
Nana

Nana

MessageSujet: Re: Avis sur une annonce laminoir du bon coin   Avis sur une annonce laminoir du bon coin EmptyJeu 19 Oct - 10:14

Merci pour vos réponses! Very Happy

C'est vrai que 3 à 5 millimètres c'est peu... J'hésite à investir plus dans une machine qui pourra aussi faire tréfiloir... Les durston me font de l'oeil... Je me laisse encore quelques jours pour prendre une décision! bounce bounce bounce
lolopro

lolopro

MessageSujet: Re: Avis sur une annonce laminoir du bon coin   Avis sur une annonce laminoir du bon coin EmptySam 21 Oct - 10:32

Salut,
Effectivement ce laminoir est a prise directe et te fera donc plus les bras qu'un laminoir a démultiplication
Si tu cherches un laminoir pas cher et de bonne qualité pour commencer, oriente toi plus vers cette annonce la: https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1315659628.htm?ca=12_s
Un un Dujardin, un des derniers laminoirs produit par la marque (avant qu'elle ne disparaisse) il est a prise directe mais il n'est qu'a 100 euros et tu sera sur d'avoir du top qualité, et made in France qui plus est.
Tu devrais pouvoir t'en tirer pour 120-140 euros frais de ports compris en négociant avec le vendeur. A mon avis ca vaut le coup de faire du forcing aupres du vendeur pour expedition, quitte a surcoter un peu le prix de celle-ci.
C'est ce que j'ai fait pour mon tréfiloir Joliot il etait a un prix canon (100 euros) mais la vendeuse ne voulait pas l'expedier, je lui ai proposé 150 et ça a marché
C'est un petit laminoir, les rouleaux ne doivent pas faire plus de 80mm de large, la poste prend en charge des colis jusqu'a 30 kilos, donc c'est jouable...sinon il y a mondialrelay
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis sur une annonce laminoir du bon coin   Avis sur une annonce laminoir du bon coin EmptySam 21 Oct - 22:07

Bonjour Nana,

À ce prix et à cette qualité n'hésites pas.

Plus tard tu trouveras un laminoir avec une plus grande ouverture.

Fonce.... bounce bounce bounce bounce

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur une annonce laminoir du bon coin   Avis sur une annonce laminoir du bon coin Empty

Avis sur une annonce laminoir du bon coin
Page 1 sur 1