| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Avis sur une annonce laminoir du bon coin | |
| | Auteur | Message |
---|
Nana
Messages : 26 Date d'inscription : 26/10/2015 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Avis sur une annonce laminoir du bon coin Mer 18 Oct - 14:27 | |
| Bonjour a tous! J'ai trouvé une offre de Laminoir à 200 euros sur le bon coin (tout près de chez moi, quelle chance!). Ce sera mon tout premier alors j'aurais aimé avoir des avis d'experts concernant l'animal! Je vous mets une photo Merci a ceux qui pourront me donner leur avis... Savoir si ça vaut le coup! Edit : j'ai beau joindre le fichier ça ne marche pas je vou soins l'annonce du coup... https://www.leboncoin.fr/vi/1166258472 |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Avis sur une annonce laminoir du bon coin Mer 18 Oct - 17:26 | |
| Bonjour, tout depend ce que tu veux faire, Tu ne pourras pas envisager de laminer de gros lingots. il n'ouvre pas tres grand et n'est pas demultiplié. Pour de petits travaux c'est bien, si tu veux faire des manchettes larges toute la journee ce ne sera pas suffisant. sinon il a l'air propre. Il faut bien regarder les palliers bronze, les jeux eventuels... c'est toujours possible de discuter un peu le prix. l'avantage c'est que c'est du materiel qui decote peu, si tu l'achetes et que tu veux acheter plus gros plus tard, tu pourras le revendre au meme prix. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Avis sur une annonce laminoir du bon coin Mer 18 Oct - 19:48 | |
| Bonjour nana
Ce sont des machines robustes qui traversent le temps. Cependant ont un faible écartement des rouleaux en prise, dans l'ordre de 3 à 5 mm. Parfait pour descendre des petits lingots et planés déjà faits. Limité. Si tu peux l'essayer avant c'est nickel ! Amène avec toi un bout de plaque qqn.. Regarde l'état des rouleaux, paliers ainsi que tout l'ensemble..
Bonne chance ! @+ |
| | | Nana
Messages : 26 Date d'inscription : 26/10/2015 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Avis sur une annonce laminoir du bon coin Jeu 19 Oct - 10:14 | |
| |
| | | lolopro
Messages : 111 Date d'inscription : 16/06/2016 Age : 27 Localisation : Bourg-la-Reine
| Sujet: Re: Avis sur une annonce laminoir du bon coin Sam 21 Oct - 10:32 | |
| Salut, Effectivement ce laminoir est a prise directe et te fera donc plus les bras qu'un laminoir a démultiplication Si tu cherches un laminoir pas cher et de bonne qualité pour commencer, oriente toi plus vers cette annonce la: https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1315659628.htm?ca=12_s Un un Dujardin, un des derniers laminoirs produit par la marque (avant qu'elle ne disparaisse) il est a prise directe mais il n'est qu'a 100 euros et tu sera sur d'avoir du top qualité, et made in France qui plus est. Tu devrais pouvoir t'en tirer pour 120-140 euros frais de ports compris en négociant avec le vendeur. A mon avis ca vaut le coup de faire du forcing aupres du vendeur pour expedition, quitte a surcoter un peu le prix de celle-ci. C'est ce que j'ai fait pour mon tréfiloir Joliot il etait a un prix canon (100 euros) mais la vendeuse ne voulait pas l'expedier, je lui ai proposé 150 et ça a marché C'est un petit laminoir, les rouleaux ne doivent pas faire plus de 80mm de large, la poste prend en charge des colis jusqu'a 30 kilos, donc c'est jouable...sinon il y a mondialrelay |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Avis sur une annonce laminoir du bon coin Sam 21 Oct - 22:07 | |
| Bonjour Nana, À ce prix et à cette qualité n'hésites pas. Plus tard tu trouveras un laminoir avec une plus grande ouverture. Fonce.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur une annonce laminoir du bon coin | |
| |
| | | | Avis sur une annonce laminoir du bon coin | |
|