| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| NOIR a tracer | |
| | Auteur | Message |
---|
hervez22
Messages : 152 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 66 Localisation : aix en provence
| Sujet: NOIR a tracer Lun 6 Nov - 18:13 | |
| Bonjour quelqu'un peut il m'indiquer avec quoi se melange le noir à tracer,du (M54)???, et si oui dans quel proportions MERCI hervez22 |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: NOIR a tracer Lun 6 Nov - 18:52 | |
| Bonjour étranger Je _ Ne _ Parle _ Pas _ Hervez. Je ne reconnais pas à quoi tu peux faire référence avec ces noms, peut-être si t'en dis plus de quoi s'agit... Merci ! @+ |
| | | hervez22
Messages : 152 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 66 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: NOIR a tracer Lun 6 Nov - 19:07 | |
| le noir à tracer est une poudre qui se melange avec ??.... et qui est employe en emaux sur cuivre, afin de tracer dessiner des motifs divers et autres...; ensuite dans quelle proportion? ,comment cela se conserve?, ETC Voila je cherche des infos là dessus merci |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: NOIR a tracer Lun 6 Nov - 20:47 | |
| Re
J'ai trouvé ça: Si le noir à tracer c'est ça… http://www.emaux-soyer.com/fr/bioxyde-de-manganese-pour-tracer.html
Selon Wiki, il se dilue dans du H2O2, du peroxyde d'hydrogène, plus communément eau oxygéné. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxyde_de_mangan%C3%A8se
Plus qu'à essayer…!
@+ |
| | | hervez22
| | | | Doblezeta
| Sujet: Re: NOIR a tracer Lun 6 Nov - 23:45 | |
| De rien.. C'est bien ça ? |
| | | NicolleCJ
Messages : 150 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 68 Localisation : SAINT-ÉTIENNE - FRANCE
| Sujet: Re: NOIR a tracer Jeu 9 Nov - 13:08 | |
| Bonjour,
J'utilise le dioxyde de manganèse en mélangeant la poudre avec une goutte d'essence grasse (magasins de fournitures pour artistes, je ne connais pas la composition mais comme sont nom l'indique : c'est gras !) Ensuite je fluidifie plus ou moins le mélange avec un peu d'essence de térébenthine en fonction de l'outil utilisé (plume, pinceau). Le mélange ne se conserve pas, je le prépare en toute petite quantité sur un carreau de céramique.
Si certains ont d'autres recettes, je suis preneuse ! Il faudrait peut-être interroger le fabricant d'émaux Soyer puisqu'ils en vendent ?
_________________ Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo
|
| | | hervez22
| Sujet: Re: NOIR a tracer Jeu 9 Nov - 16:13 | |
| merci nicolle |
| | | 41
Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 37 Localisation : Auray
| Sujet: Re: NOIR a tracer Sam 11 Nov - 21:46 | |
| Bonjour à Tou·te·s,
Penser à bien laisser sécher le noir à tracer après application, jusqu'à qu'il soit mat. Faire quelques aller-retous à l'entrée du four avant enfournement. La cuisson s'effectue entre 700 et 750°C.
Corentin
|
| | | hervez22
| Sujet: Re: NOIR a tracer Lun 13 Nov - 18:12 | |
| merci 41 |
| | | 41
Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 37 Localisation : Auray
| Sujet: Re: NOIR a tracer Mar 14 Nov - 14:32 | |
| Tu peux dire merci à Geneviève Bernoux surtout !! J'ai pioché ces informations dans son livre (malheureusement épuisé). Bonnes créations Corentin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOIR a tracer | |
| |
| | | | NOIR a tracer | |
|