Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Tracer au gravograph

2 participants
AuteurMessage
TimTamTom

Tracer au gravograph Empty
MessageSujet: Tracer au gravograph   Tracer au gravograph EmptySam 30 Mar - 9:09

Bonjour,
Pour illustrer une discussion récente (https://bijouxalacheville.forumactif.org/t15254p25-ma-premiere-commande) sur la possibilité de tracer au gravograph en faisant soi même ses gabarits, voici quelques photos
Tracer au gravograph 20190312
Tracer au gravograph 20190313
Tracer au gravograph 20190311
Tracer au gravograph 20190314
Tracer au gravograph 20190315
Tracer au gravograph 20190316

Dans le cas de ces exemples, c'est pour reproduire un motif à repercer sur une plaque de metal, ou pour un motif déco comme le papillon.

Pour faire simple, ce sont des morceaux de plaque de plexiglas sur lesquels j'ai collé un dessin imprimé (à l'échelle 2ou3 au minimum) que j'ai creusé à la fraise boule ou à l'échoppe gouge.
Le but est de se faire un dessin en creux suffisamment étroit, régulier et profond pour que le palpeur du gravograph soit bien canalisé, ne tremble ni ne sorte du tracé.

Comme on l'évoquait, ce genre d'outil peut s'acheter tout fait ou sur commande, mais on doit pouvoir en faire de plein de façons différentes,
En plastique, en bois, en linoléum, en fimo, en argile, en metal....
À la main ou assisté par ordi...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure

MessageSujet: Re: Tracer au gravograph   Tracer au gravograph EmptyLun 1 Avr - 9:21

Super! merci Tim.
Le gabarit en plexi fait bien plus propre que j'aurais pensé.

Faut que je fasse des essais avec les matières qu'on avait évoquées l'autre fois.

Pour l'achat de gabarits tout fait en revanche, cela n'a pas l'air de courir les rues, ou alors je n'ai pas trouvé l’appellation commerciale courante.

bonne journée à tous

TimTamTom

MessageSujet: Re: Tracer au gravograph   Tracer au gravograph EmptyLun 1 Avr - 10:55

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tracer au gravograph   Tracer au gravograph Empty

Tracer au gravograph
Page 1 sur 1