Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gravure à l'acide, quel dosage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Gravure à l'acide, quel dosage ? Empty
MessageSujet: Gravure à l'acide, quel dosage ?   Gravure à l'acide, quel dosage ? EmptyJeu 14 Oct - 15:24

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la gravure de l'argent à l'acide ?

Je viens de rater mon modèle, assez fin et complexe, à cause d'un mauvais dosage ou d'un temps de pause trop long. Ma gravure a été trop profonde finalement et le dessin s'est perdu.

J'ai utilisé de l'acide nitrique 58-61 %, à combien dois-je le diluer ? et le laisser mordre combien de temps ?

En plus, j'ai utilisé un vernis d'épargne gravure (satiné Lamour de Charbonnel) mais la surface de la bague a été endommagée à plusieurs endroits (petits points).

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux utiliser un vernis à ongles courant beaucoup plus dur finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Gravure à l'acide, quel dosage ? Empty
MessageSujet: Re: Gravure à l'acide, quel dosage ?   Gravure à l'acide, quel dosage ? EmptyJeu 14 Oct - 17:52

Bonjour Hélène!

tu m'as fait penser à l'une de mes clientes décédée par accident d'avion il y a plus de sept ans.
ses proches m'avaient dit que c'etait grace à une bague que je l'avais faite que le corps a été identifié.

paix à son ame.

la derniere bague que jai faite par cette technique etait celle de cette dame,celle là meme qui a permis à identifier le corps.

j'avais utilisé le vernis à ongles.
pour le temps d'immersion et le dosage,je ne saurais te dire grand chose.
mais je me souviens avoir dabord plongé autre chose afin de voir la profondeur laissée par l'acide en fonction du temps.
et jai retenu la profondeur qui me convenait.et en utilisant le meme temps,j'obtenais le resultat voulu.

d'autres pourront peut etre te donner plus de precisions

bonne soirée



Dernière édition par Aly Baba le Jeu 14 Oct - 18:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Gravure à l'acide, quel dosage ? Empty
MessageSujet: Re: Gravure à l'acide, quel dosage ?   Gravure à l'acide, quel dosage ? EmptyJeu 14 Oct - 17:59

merci Aly,

quelle anecdote, gloups ...

je vais de ce pas refaire mon dessin sur du vernis à ongles
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Gravure à l'acide, quel dosage ? Empty
MessageSujet: Re: Gravure à l'acide, quel dosage ?   Gravure à l'acide, quel dosage ? EmptyJeu 14 Oct - 18:20

Hélène,
les ptis trou sont du au fait que par endroit le verni peut lacher prise et voir un peu d'acide se glisser entre le metal et la couche
solidifiée du vernis,

Wink ouvre l'oeil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravure à l'acide, quel dosage ? Empty
MessageSujet: Re: Gravure à l'acide, quel dosage ?   Gravure à l'acide, quel dosage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure à l'acide, quel dosage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel métal utiliser pour une gravure ?
» Brasure au dosage idéal pour Argent 925ème
» quel déroché pour quel métal ?
» Gravure, Vous avez dis gravure ?
» quel gaz!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: