Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour tout le monde !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blackass




Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2017

Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! EmptyDim 3 Déc - 13:57

Jean Luc, 53 ans, et pour l'instant, aucun rapport avec la bijouterie, du moins pas directement.
Ma fille, elle, se dirige vers un cursus de bijouterie, après avoir fais quelques années de sciences humaines..
Je suis ici pour l'aider, rechercher toutes les infos utiles, et, étant fils de menuisier et plutôt bon bricoleur, lui fabriquer son établi, nous allons commencer aux vacances de Noël...
A ce propos, je vois régulièrement des demandes concernant des peaux d'établi...
J'ai travaillé de nombreuses années le cuir, et je peux vous trouver des peaux à un prix défiant beaucoup de concurrence !!
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! EmptyLun 4 Déc - 10:35

Bonjour blackass,

Bienvenu parmi nous.

Pour construire un établi classique en bois , si ce n'est déjà fait, je te conseille de lire tout ce que j,en raconte ici:

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

IMPORTANT 1) la courbe 2) la cheville 3) le tiroir 4 ) la tablette sous le tiroir 5) la peau en cuir.

Ha...oui....si tu le permet, je pourrais mettre ton pseudo dans la liste de nos fournisseurs pour les peaux d'établi. cheers cheers cheers cheers

Salutation à ta fille, qui doit apprécier un papa fils de menuisier cheers cheers

Belle journée.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
blackass




Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2017

Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! EmptyLun 4 Déc - 12:51

Merci pour l'acceuil !!
Pour l'établi, nous allons le commencer sous peu, et j'ai parcouru beaucoup de post pour piocher les bonnes idées un peu partout.
Et il aura une histoire, fabriqué avec du bois d'un ancien billot qui était mon outil de travail du temps où j'étais dans le cuir, avec les machines à bois du grand père, qui ont plus de 70 ans, donc, une véritable histoire !!
Je reviens sur les peaux, si l'administrateur me le permet, je vais annoncer un prix, si cela dérange, je comprends que ce post soit supprimé.
Lorsque j'étais en activité dans ce secteur, j'achetais du cuir au prix de 2 euros le pied. C'est la mesure utilisée dans ce domaine, c'est sous entendu en pied au carré, c'est à dire une surface de 33cm X 33cm.
Donc, il faut un peu plus de 9 pieds pour faire 1 mètre carré, soit, en arrondissant, 18 euros le mètre carré.
C'est le prix auquel je vous propose ce cuir, je ne fais pas de marge, il faudra juste rajouter les frais de port.
Et en plus, avant de choisir, je peux envoyer gratuitement une petite coupure pour se faire une idée du produit.
Voilà !! On a tous besoin d'aide et de partage un jour, voilà ma façon de rendre service....
Bonne journée à tous et toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! EmptyLun 4 Déc - 19:14

Bonjour blackass,

En effet cet établi aura une super belle hsitoire, un saré motivation à travailler bien comme il se doit.

Merci pour ta proposition pour les peaux de cuir.

Dans ce forum, on parle de tout cheers , des prix aussi sans gêne aucune:cheers: , tout cheers sauf faire la promotion de la fonte, du moulage et de la 3D.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! EmptyLun 4 Déc - 19:39

Bonjour blackass,

Je viens d'ajouter ton pseudo dans la liste de nos fournisseurs pour les peaux en cuir.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2561-nos-meilleurs-fournisseurs#26274

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: