| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Petite suggestion comme ça | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite suggestion comme ça Dim 10 Déc - 17:28 | |
| Bonjour Ça fait un petit moment que j'y pense, nous n'avons pas de section spécifique dédiée aux traitements de surface : je pense qu'il y aurait matière à en faire une section à part entière, étant donné le nombre de sujets qui s'y rattachent : -Plaquages & galvano, qu'on retrouve dans pas mal de sections.
-Etats de surface, mat, sablé, rongé, poli (bon ça y'a une section polissage), réticulé, texturé (au marteau, au laminoir, ou autre), etc.
-Patines, qui sont plutôt nombreuses, je sais qu'il y a une section produits chimiques, mais ce sujet là est tellement vaste (et ne demande pas toujours de produits) qu'il mériterait son petit coin dédié.
-Anodisation
-Mise en couleur & dépletion.
-Et peut-être d'autres trucs, c'est tout ce à quoi je pense mais y'a probablement des oublis.Voilà, c'est tout j'ai pensé que ce serait une bonne idée. Qu'en pensez-vous ? Bonne journée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petite suggestion comme ça Lun 11 Déc - 2:38 | |
| Bonjour PLefebvre, Voilà c'est fait ......merci pour cette bonne idée. https://bijouxalacheville.forumactif.org/f100-traitements-de-surfaceBelle journée à toutes det à tous. Mes horaires en ce mois de décembre sont totalement décousus, voir débiles .......toutes mes excuses...j'ai si hâte au 24 pour souffler au moins deux jours de suite. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite suggestion comme ça Lun 11 Déc - 16:25 | |
| Super merci beaucoup Je vais dors et déjà re-poster une série de documents sur les patines mis à disposition par brynnmorgen press, qui y trouvera bien sa place. Je compléterai avec d'autres posts au fur et à mesure que je retrouve tout ce que j'ai stocké dans mes tiroirs virtuels (Surtout sur les patines, pour le reste j'ai pas grand chose, mais avec un peu de chance d'autres ici pourront compléter ) Encore merci et bonne journée =) Bon courage pour tes commandes |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petite suggestion comme ça Lun 11 Déc - 17:49 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Petite suggestion comme ça Lun 11 Déc - 21:53 | |
| Bonjour PLefévre Bien ouéj.. !! C'est vrai que beaucoup de ces sujets restaient noyés dans d'autres. Rien que le noircissement au souffre c'est un sujet récurrent.. Merci.. !! @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite suggestion comme ça Lun 11 Déc - 22:33 | |
| Bonjour Content que le sujet soit le bienvenu dans les jours qui suivent je mettrai quelques nouveaux documents et quelques méthodes piochées à droite à gauche, notamment pour le noircissement au souffre, la méthode de Michel avec de la vaseline (c'est bien ça ? j'me souviens avoir vu des images de ça mais j'en suis plus très sûr), celle du polysulfure maison, puis quelques méthodes d'obtention du rokusho, enfin des trucs qu'on trouve peu sur le net francophone. Bonne journée =) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite suggestion comme ça | |
| |
| | | | Petite suggestion comme ça | |
|