Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Suggestion lisibilité rubrique

+5
Eddy
Cedric
anzaofparis
Admin
CROUK
9 participants
AuteurMessage
CROUK

CROUK

Suggestion lisibilité rubrique Empty
MessageSujet: Suggestion lisibilité rubrique   Suggestion lisibilité rubrique EmptyDim 4 Aoû - 10:38

Salut,

J'aurais juste une suggestion à faire concernant le fonctionnement du forum

Il y a 76 rubriques directement accessible par la page d’accueil . 76 ! , vous réalisez que c'est gigantesque pour un forum phpBB !!! Un forum classique en compte une 10aine en général.

Personnellement , mais ce n'est que mon avis , le fait de mettre tout directement augmente a peine l'accessibilité (un clic en moins a faire) , mais diminue beaucoup la lisibilité . du coup , je sais pas pour vous, mais moi , je met 4 plomb ne serait ce que pour retrouver la rubrique qui m’intéresse. Et si je veux posté un sujet , je met pratiquement plus de temps a déterminé la rubrique la plus approprié qu'a le rédiger !!   ( en plus ça ralenti l'ouverture de la page d’accueil pour les gens qui on de faible connexion )

Pourquoi ne pas tout simplement faire des sous-rubrique ? ça allègerai la page d’accueil ! et ça augmenterai la lisibilité du forum.
(il ne s'agit pas d’éliminer quoi que ce soit , mais de classer un peu )

En plus vous avez déja mi quelques sous groupe de rubrique en place (presentation , divers , vie du forum , etc) mais vous avez maintenu la lisibilité direct . ) J'ai le souvenir sur un forum phpbb que j'avais tenu il y a quelques années qu'en quelques clic on peut choisir de faire apparaitre ou non les sous rubrique directement. je sait plus ou , mais c pas bien compliqué à faire , si vous trouvé l'idée bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suggestion lisibilité rubrique   Suggestion lisibilité rubrique EmptyLun 5 Aoû - 4:36

Bonjour Crouk,

Tu n'as pas tout à fait tort....le forum est devenu relativement imposant....je verrai avec le temps si je peux améliorer le tout.

Peut être adopter un classement par ordre alphabétique......ou des sous-chapitres mais qui demanderont aussi de revenir en arrière si en ayant cliqué une première fois on ne trouve pas la rubrique souhaitée.

Comme tu le sais, tenir un forum demande du temps......sans compter le temps que nous font perdre ceux qui aiment combattre notre raison d'être.....bref....être Admin, c'est la certitude de ne pas en faire assez....mais je te rassure...je le fais avec grand cœur ( le seul que j'ai )

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

anzaofparis

MessageSujet: Re: Suggestion lisibilité rubrique   Suggestion lisibilité rubrique EmptyLun 5 Aoû - 15:50

J'ai déjà eu des réflexions similaires. Pas dans l'idée de masquer les sous-rubriques, mais déjà de mieux organiser les rubriques qu'il y a...

Le forum, parti de pas grand chose... de rubriques vides qu'il restait à remplir, qui grandissait petit à petit, s'est vu ajouter des rubriques par-ci ou par-là en fonction des besoins du moment. Je pense qu'il s'en résulte une certaine désorganisation par rapport à ce qui pourrait être plus optimal pour une meilleur navigation et utilisation.

Je sais aussi qu'être artisan et tenir sa boutique, gérer et participer au forum, vivre une vie et dormir le soir... il est plutôt difficile de prendre du temps pour faire des choses qui ne sont pas nécessaires et urgentes...

J'ai un peu cogité sur l'organisation des rubriques, mettant les intitulés des rubriques tout bien classés dans un classeur excel, leurs sous-rubriques et l'ordre d'apparition de chaque rubrique dans le forum.
Parallèlement à ça, j'ai préparé une proposition de réorganisation des rubriques, mettant ensemble des sections qui seraient plus logiquement ensemble, créant des sous-rubriques pour la partie générale où tout semble un peu fouillis et ainsi de suite.

Je pense pas que je puisse joindre un fichier excel ici, et c'est plus simple de naviguer dans excel même qu'une simple image...
Michel, puis-je t'envoyer par email cette proposition?
Si le projet est accepté et validé (avec les changements qu'il pourrait y avoir), au besoin je me ferais un plaisir de faire ce travail, (entendre " bounce je peux je peux je peux ????").

Bonne journée
Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suggestion lisibilité rubrique   Suggestion lisibilité rubrique EmptyLun 5 Aoû - 16:43

Bonjour Anza,

Oui, tu peux me faire parvenir cet EXEL...en MP

Je le lirai avec grand plaisir et je te dirai ce que j'en pense.....Je suis certain que tu peux....bounce bounce bounce bounce  que tu peux avoir ma confiance...Wink

Belle journée

Michel Zim
sunny

Cedric

Cedric

MessageSujet: Re: Suggestion lisibilité rubrique   Suggestion lisibilité rubrique EmptyMar 6 Aoû - 23:42

Bonsoir à tous.

Quand il n'y avait qu'une dizaine de rubriques on se plaignait qu'il n'y avait pas assez de place pour tout y mettre.
On rêvait qu'un jour ce soit le foutoir comme aujourd'hui.
C'est arrivé, et maintenant on est comme des gosses qui doivent ranger leur chambre.

A+

Cédric
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suggestion lisibilité rubrique   Suggestion lisibilité rubrique EmptyMer 7 Aoû - 2:52

Laughing Laughing 

Bonjour Cédric,

D'ici quelques temps, nous ferons un joli rangement avec la collaboration de Anzaofparis....plus douée que moi...Wink 

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re;suggestion lisibilité rubrique   Suggestion lisibilité rubrique EmptySam 10 Aoû - 5:38

Que voila une idée qu'elle est bonne et en plus qu'elle est super bonne ,enfin un ménage bien fait ... là j'dois dire que rien ne vaut une main féminine pour nous montrer le chemin et là ou c'est crade ....

Merci Anza ,super boulot et excellente initiative ,je retrouve enfin plus facilement les rubriques sans faire défiler et remonter tout l'Zinbreck ! merci merci merci ... oui quant je suis content je trisse !

Et merci aussi à Crouk d'en avoir exposé l'idée ..... toujours rendre à Caésar ce qui appartient à Jules !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suggestion lisibilité rubrique   Suggestion lisibilité rubrique EmptySam 10 Aoû - 7:30

Bonjour Eddy,

Merci merci merci ... oui quant je suis content je trisse !

Bon voilà encore du latin....'' trissum ''...je ne connaissais pas pas pas......

Encore une fois merci à Anzaofparis qui a fait ce boulot de rangement comme ça si gentiment.cheers 

Merci aussi à Crouk Crouk Crouk cheers ....voilà que ça me prends....moi aussi.

Belle journée

Michel Zim
sunny

SydneyBri

SydneyBri

MessageSujet: Re: Suggestion lisibilité rubrique   Suggestion lisibilité rubrique EmptySam 10 Aoû - 9:30

Excellente idée que cette réorganisation ... c'est vrai que je me suis souvent fait la remarque que c'était souvent un peu "too much" ...
Merci anza.

bonne journée à vous
syd
http://bricolasyd.canalblog.com/
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: Suggestion lisibilité rubrique   Suggestion lisibilité rubrique EmptySam 10 Aoû - 19:09

Bonjour,
Super cette réorganisation du forum, elle est plus logique et on s'y retrouve tres bien.
Merci Anza!
http://pascalvennin.com
jj

jj

MessageSujet: Re: Suggestion lisibilité rubrique   Suggestion lisibilité rubrique EmptySam 10 Aoû - 23:16

Idem, merci Anza ! cheers cheers cheers 

je craquais aussi par moment pour faire defiler cette (ancienne) liste sans fin  Wink 

maintenant c est cool Laughing 

juste un truc que j ai pas compris ... pourquoi y a t il noté ,dans certaines rubriques ,  "membres" à la suite des modo?
ça sert à quoi?
en cliquant dessus je tombe sur "Ceci est un groupe ouvert: cliquez pour faire une demande d'adhésion "
c est à dire ?

cela veut donc dire que les autres groupes ne sont pas "ouverts" ? ça signifie quoi?
anzaofparis

MessageSujet: Re: Suggestion lisibilité rubrique   Suggestion lisibilité rubrique EmptySam 10 Aoû - 23:52

Bonsoir,
Et bien c'était un plaisir de réorganiser tout ça. Le + de cohérence me démangeait depuis un moment.

Concernant les "membres" comme modérateurs, ça relève de Michel ça, je pense que ça autorise l'intégralité des membres du forum à modérer ces rubriques là (si un non modérateur peut confirmer..)?
Peut-être une petite brèche qu'il faudrait régler...
Anza
CROUK

CROUK

MessageSujet: Re: Suggestion lisibilité rubrique   Suggestion lisibilité rubrique EmptyDim 11 Aoû - 22:24

cool Very Happy  bravo!
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Suggestion lisibilité rubrique   Suggestion lisibilité rubrique EmptyLun 12 Aoû - 0:07

Je disais...parce que avec cette maudite souris style track pad sur MAC...je viens de perdre tout mon texte. Je recommence...Je te disais merci anzaofparis d'avoir faite cette réorganisation des sujets. Pour résumer, mon texte disait que je vous admire vous tous et toutes qui maîtrisez l'informatique...parce que vous l'avez dans la tête. Je ne tente pas de faire ce genre de manoeuvre car j'ai toujours peur de tout bousiller, signe que je ne comprends pas toute cette mécanique.

Merci à toi et ton talent informatique.

MessageSujet: Re: Suggestion lisibilité rubrique   Suggestion lisibilité rubrique EmptyLun 12 Aoû - 0:12

C'est sûr que si j'avais supprimé toutes les catégories et sujets dans la manip on m'aurait incendié! Laughing Laughing Laughing
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Suggestion lisibilité rubrique   Suggestion lisibilité rubrique EmptyLun 12 Aoû - 0:21

ouais...c'est signe que t'as bien compris le truc. J'ai des amis qui font ça comme toi...comme on dit ici ...les doigts dans le nez... et ça c'est frustrant surtout que lorsque tu leur demandes de t'aider..et comme ils ne sont pas pédagogues du tout... et bien il te foute un paquet d'infos toutes croches et puis ça donne rien au bout...t'a rien compris de plus.

Voilà...ça fait du bien de le dire:lol: Laughing Laughing

Bonne fin de soirée couche-tard...comme on dit ici.

MessageSujet: Re: Suggestion lisibilité rubrique   Suggestion lisibilité rubrique Empty

Suggestion lisibilité rubrique
Page 1 sur 1