Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pdf alliages et patines traditionnelles japonaises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

pdf alliages et patines traditionnelles japonaises  Empty
MessageSujet: pdf alliages et patines traditionnelles japonaises    pdf alliages et patines traditionnelles japonaises  EmptyVen 15 Déc - 0:12

Bonjour à toux et à tousses


Voici un texte très intéressant à propos des alliages et patines traditionnelles japonaises que j'avais trouvé il y a un moment, mais que je n'arrivais pas à le mettre la main dessus..
Ce m'est revenu dans ma tête quand la rubrique à été créé.
Essayé de pister le lien en vain..
Et comme les choses sont bien faites, en faisant un peu de ménage.. Plop..!!  Smile
Bonne lecture..  cheers

PS: A ne pas râler parce que c'est en anglais..


http://shura.shu.ac.uk/971/1/fulltext.pdf




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pdf alliages et patines traditionnelles japonaises  Empty
MessageSujet: Re: pdf alliages et patines traditionnelles japonaises    pdf alliages et patines traditionnelles japonaises  EmptyVen 15 Déc - 2:32

Bonjour Smile

Super, merci !

C'est grâce à ce document que j'ai appris à marteler correctement mes lingots Smile (en partant des bords pour rejoindre le centre en faisant une spirale)

Côté schémas et analyses techniques, j'avoue que je me suis toujours pas motivé à lire cette partie Laughing (Mais on y trouve de bonnes comparaisons des états de surface en fonction de la manière dont ils sont polis)

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

pdf alliages et patines traditionnelles japonaises  Empty
MessageSujet: Re: pdf alliages et patines traditionnelles japonaises    pdf alliages et patines traditionnelles japonaises  EmptyVen 15 Déc - 5:43

cheers cheers cheers cheers

S U P E R À imprimer pour lire en tout confort.

Merci Doblezeta.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





pdf alliages et patines traditionnelles japonaises  Empty
MessageSujet: Re: pdf alliages et patines traditionnelles japonaises    pdf alliages et patines traditionnelles japonaises  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pdf alliages et patines traditionnelles japonaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier estampage
» Patines sur cuivre
» Quelques patines pour plusieurs métaux
» SOS bronze d'art !
» Question sur les alliages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Traitements de surface-
Sauter vers: