Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................................Je cherche Un triboulet bracelet ovale, Un laminoir, Un moteur suspendu Techdent, Un tour à polir,............Forcément j'ai très peu d'argent.. sinon ça serait pas drôle... J'aimerai trouver ces outils à petits prix. Savez-vous s'il y a des endroits où je puisse trouver ça ? Ou si vous-même vous cédez ce genre d'outils ? ..........SVP Contactez Ombre56 membre de ce forum si vous pouviez lui venir en aide.....( Merci à vous tous, belle et bonne journée )...................
Le Deal du moment : -33%
Fire TV Stick Lite avec télécommande ...
Voir le deal
19.99 €

pdf alliages et patines traditionnelles japonaises

AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta

pdf alliages et patines traditionnelles japonaises  Empty
MessageSujet: pdf alliages et patines traditionnelles japonaises    pdf alliages et patines traditionnelles japonaises  EmptyVen 15 Déc - 0:12

Bonjour à toux et à tousses

Voici un texte très intéressant à propos des alliages et patines traditionnelles japonaises que j'avais trouvé il y a un moment, mais que je n'arrivais pas à le mettre la main dessus..
Ce m'est revenu dans ma tête quand la rubrique à été créé.
Essayé de pister le lien en vain..
Et comme les choses sont bien faites, en faisant un peu de ménage.. Plop..!!  Smile
Bonne lecture..  cheers

PS: A ne pas râler parce que c'est en anglais..

http://shura.shu.ac.uk/971/1/fulltext.pdf

Revenir en haut Aller en bas
PLefebvre

MessageSujet: Re: pdf alliages et patines traditionnelles japonaises    pdf alliages et patines traditionnelles japonaises  EmptyVen 15 Déc - 2:32

Bonjour Smile

Super, merci !

C'est grâce à ce document que j'ai appris à marteler correctement mes lingots Smile (en partant des bords pour rejoindre le centre en faisant une spirale)

Côté schémas et analyses techniques, j'avoue que je me suis toujours pas motivé à lire cette partie Laughing (Mais on y trouve de bonnes comparaisons des états de surface en fonction de la manière dont ils sont polis)

Bonne journée Smile
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pdf alliages et patines traditionnelles japonaises    pdf alliages et patines traditionnelles japonaises  EmptyVen 15 Déc - 5:43

cheers cheers cheers cheers

S U P E R À imprimer pour lire en tout confort.

Merci Doblezeta.

Belle journée

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pdf alliages et patines traditionnelles japonaises    pdf alliages et patines traditionnelles japonaises  Empty

pdf alliages et patines traditionnelles japonaises
Page 1 sur 1