Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Boîte surprise Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : contenu, ...
Voir le deal

Damiani en difficulte?

2 participants
AuteurMessage
alain taiwan

alain taiwan

Damiani en difficulte? Empty
MessageSujet: Damiani en difficulte?   Damiani en difficulte? EmptyVen 15 Déc - 20:52

bonjour,

Diamani aurai t il des problèmes?

en lisant les info de Taiwan, cela ressemble qu'un mauvais investissement immobilier a rendu le groupe en difficulté. c est le japon qui est toucher et vas ferme ces magasins. donc Damiani japon voie ces dernier jour, si cela est vraiment vrai, j en suis très triste,

d'après se que j'ai compris, les dirigeants de Diamani japon vend beaucoup de chose afin de pouvoir récolte suffisamment d argent pour pouvoir payer les salarier et leurre assurance social.  je reconnais bien la, leurre mentalité ou les salarier passe avants les banques.

j'espère que cela est une intox.

voici le texte original.
因投資地產業失敗,ピアノの谷株式會社董事長日前在新聞發佈會公告宣佈,因資金鏈斷裂導致株式會社無法繼續經營,將進入破產清算程序。

負責人岸田文雄鄭重承諾:為保證員工利益,所有員工福利將發放截止到2017年12月31日。為保證這一財務支出,會將之前所有線上線下庫存商品全部低價出清,也為回報之前顧客給予的支持與信任,實在抱歉!!!

la traduction pour ceux qui ne comprenne pas.

En raison de l'échec d'investir dans l'immobilier, le président de ピアノの Valley Co., Ltd. a annoncé il ya quelques jours lors d'une conférence de presse qu'en raison de l'effondrement de la chaîne de capitalisation, l'entreprise ne pourra plus poursuivre ses activités.

Personne responsable Kishida Kishida promesse solennelle: Afin de garantir les intérêts des employés, tous les avantages sociaux des employés seront émis au 31 décembre 2017. Pour assurer que cette dépense financière sera tout avant l'inventaire en ligne et hors ligne de tous les biens à bas prix, mais aussi pour le retour des clients avant le soutien et la confiance donnée, je suis désolé! ! !

bon week end.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Damiani en difficulte?   Damiani en difficulte? EmptySam 16 Déc - 7:19

Bonjour Alain Taiwan,

À noter les petites contradictions dans le texte.

DEUXIÈME ÉTAPE: DES PROTOTYPES DE BIJOUX FAITS MAIN DAMIANI À LA FABRICATION EN SÉRIE
Avec le moule prototype habituellement fait de laiton, de cire ou de résine, le développement de la fabrication en série est commencé - tous les moules en caoutchouc, vérifiés pour assurer le bon fonctionnement, sont numérotés, catalogués et stockés dans le département de cire.

QUATRIÈME ÉTAPE: COULÉE DE CIRE PERDUE
Une fois que l'arbre de cire est recouvert de plâtre, la cire mélangée à la matière de coulée est chauffée et fondue. Après une longue procédure, le processus de coulée sous vide est commencé avec l'or liquéfié versé dans le moule pour remplir chaque espace vide. Après refroidissement, le processus passe à l'établi, la prochaine étape dans la création d'un futur joyau Damiani.

De la première étape à l'exécution, les artisans réalisent leur travail: fait de découvertes et de secrets étroitement gardés, que chaque maître orfèvre a acquis avec expérience, menant à la production de créations uniques, aussi uniques que le savoir-faire expert et le design sophistiqué de Damiani des bijoux faits à la main, des produits 100% italiens et qui ont donné au groupe le statut d'ambassadeurs de style italien à travers le monde.

Sad Sad Sad Sad

Vraiment triste pour cette entreprise.......mais avec des boutiques sur tous les continents et donc des frais fixes énormes, des concurrents disposant de beaucoup plus de capitaux, des bénéfices insuffisants......Tout cela me dit que de prétendre au luxe, alors que ce sont des produits de grands diffusions, il est presque normal que des entreprises de ce type aient un mal de fou à survivre.

La clientèle a maintenant tout loisir de se promener sur internet avant de faire ses achats et soit de rechercher le moins cher possible pour un  type de bijou donné, soit de se tourner vers un artisan qui souvent aura une infrastructure ( et une seule ) supportable et surtout offrira de l'originalité, du fait main sans aucun moulage et donc une réelle satisfaction en accord avec le budget de chacun..

Internet change tout....Pas de frontière, comparaison facile, des produits et des discours, achat et livraison partout dans le monde.

Bref...un artisan avec un seul lieu de production, avec ou sans vitrine, et une ou des vitrines internet accessibles à des centaines de millions d’ordinateurs, donc de clients, peu importe leurs moyens financiers. Voilà qui me semble un immense avantage pour nous les artisans.

Les grandes marques auront forts à faire dans les temps à venir pour maintenir et argumenter un discours se voulant '' artisanal '' avec une production de masse ( 3D ) visant le monde entier. Surtout que ce métier est sans cesse menacé de se retrouver avec de subites et fortes augmentations de prix des métaux précieux......ce qui toujours déstabilise les stratégies financières des conseils d'administrations et des grands groupes qui les contrôlent, sasn parler des actionnaires qui n'ont aucun sentiment pour ce secteur pas plus que pour tout autre. (*)

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny

(*) J'ai l'absolu conviction que les conseils d'administration ont sans cesse entête cet aspect des choses pour concevoir leurs plans de communication.......car il en va de leurs survies. poussés dans le dos par leurs actionnaires.

alain taiwan

alain taiwan

MessageSujet: Re: Damiani en difficulte?   Damiani en difficulte? EmptySam 16 Déc - 14:54

bonjour Michel.

arf du m'en clou le bec avec leurres méthodes de fabrication. donc la cause a effet. dommage quand même pour une enseigne qui existe depuis fort longtemps.

oui, vive internet pour les artisans du monde entier, les frontières s'efface face aux savoir faire et a la comparaison rapide via internet.

une chance mais un nom prestigieux de la place Vendôme aura toujours une place dans le cœur des gens comme moi même.

ici a Taiwan, nous avons la chance que les porte des enseignes de la place Vendôme soit grand ouvert et on peux y aller sans problème, poser des questions, voir les produits, toucher les produits quelqu'en soit le prix même si y savent très bien qu'ont ne vas pas acheter, il partage le rêve.

j'aime bien aller les voir pour sentir le savoir faire, regarder la précision ( chez van cleff, c est impressionnant) mais je regarde tous cela comme si j aller au muse, je pense a leurre histoire. aux homme qu'il y a derrière chaque création.

mais la avec damiani, j en tombe de ma chaine. c'est triste quand même .
je me doute que beaucoup font des moulages car ils doivent pouvoir fournir une demande du même model a un grand nombre mais que le moulage deviennent un automatisme ...pas génial pour des enseignes qui on un savoir faire inestimable.

merci pour toute ces précision, j y voie plus claire car j essais de comprendre les info mais c'est du chinois traditionnel alors pas très simple malgré que mon chinois progresse petit a petit,

bon week end

Alain

https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Damiani en difficulte?   Damiani en difficulte? EmptySam 16 Déc - 21:21

Bonjour alain taiwan,

Tu serais étonné de connaître le pourcentage de bijoux des grandes marques, y compris place Vendôme, qui sont en fait majoritairement des fontes, et bien sûr de plus en plus produite à partir de 3D.

Les pièces faites entièrement à la main aujourd'hui, existent mais sont vraiment rares.

De ce que je crois comprendre chez Bucellati il n'y aurait pas de fonte. Une rare exception pour une marque connue mondialement.

3D, Internet, Mondialisation, Fedex, tout cela joue en la faveur des artisans qui fabriquent tout entièrement à la main sans aucun moulage, car eux seuls peuvent tout dire, sans cachoterie aucune et tout mettre sur la table avec explications complètes du métier et photos à l'appui.

À nous de profiter de ce monde moderne pour ajouter au monde des merveilles, modestes ou non, là n'est pas la question.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Une fonte peut être précise,  mais elle restera quand même une simple fonte.  Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damiani en difficulte?   Damiani en difficulte? Empty

Damiani en difficulte?
Page 1 sur 1