Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants

4 participants
AuteurMessage
Diagône

Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants Empty
MessageSujet: Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants   Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants EmptyVen 1 Mar - 1:50

Bonjour,

Je n'ai pas su dire non et me retrouve dans la mouise.

Alors voilà la bague a été agrandi d'un diamant et d'une section d'or. Pour cela 2 diamants ont été dessertis et 3 ressertis donc.
La bague a été initialement réalisée grâce à un moulage, donc pas de soudure initiale.

Elle ne convient toujouts pas, je dois l'agrandir de 3 tailles supplémentaires. Compte tenu du serti des diamants et de la premiére intervention, il me semble maintenant quasiment impossible de l'agrandir au triboulet.

Je pensais donc :

La couper en deux (au milieu d'une section de métal et à l'opposé des oudures de la première intervention), ajouter le métal nécessaire pour la mise à taille.
La souder au laser
Puis la souder plus solidement.....

Autre solution, bien plus coûteuse pour réparer mon erreur, serait de la refaire entiérement.

Merci pour vos réponses, je suis assez désespérée, ma première boulette dans le métier est assez magnifique...

Diagone

Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom

MessageSujet: Re: Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants   Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants EmptyVen 1 Mar - 9:35

Bonjour,
En fait c'est quoi ta boulette?
Tu as mal pris la taille de doigt de ta cliente? Devis fait pour une seule pierre supplémentaire?

Il manque encore 3 tailles? C'est beaucoup en effet.

Si tu choisis de rajouter entre les diamants, je pense que 2 coupes ça va faire bizarre visuellement. Il vaudrait mieux plus de divisions mais ça va fragiliser d'autant plus.
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants   Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants EmptyVen 1 Mar - 10:52

Bonjour Diagône,

Pareil que Tim Cheese , je ne vois pas ta boulette.... scratch
Tu t'es trompée sur la prise de taille du doigt ?... C'est une erreur, mais ce n'est pas ce que j'appelle une boulette. Very Happy

Quel est le métal ? Or Blanc ? Platine ?
Quelle est la grandeur d'un diamant ?

Si il y a encore 3mm à rajouter, il faut que la cliente accepte qu'il y ait une partie métal importante sans pierre.
Si tu dois refaire l'alliance, je ne vois pas pourquoi tu le prendrais sur toi... scratch

En tout cas, pas la peine de t'embêter avec un laser, tu coupes, tu insères ton morceau de 3mm (à l'endroit où il y a déjà eu intervention), tu boraxes généreusement les diamants, et tu soudes.
Tu laisses refroidir sous cloche, pour prévenir tout choc thermique, une fois complètement refroidie, tu mets l'alliance à dérocher.

Il ne faut surtout pas envisager d'agrandir l'alliance au triboulet, car pour le coup ce serait une vraie belle boulette ! affraid

En espérant t'avoir aider à y voir plus clair.

sunny

Laruche

Laruche

MessageSujet: Re: Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants   Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants EmptyMar 5 Mar - 19:22

Bonjour Diagone,
n'y a t-il pas la possibilité de limer l'intérieur de la bague du chouia qui manque tant que le bout des culasses restent assez en retrait par rapport au doigt Question
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants   Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants EmptyMer 6 Mar - 10:35

Bonjour Laruche,

Ton idée peut être appliquée dans certains cas, comme par exemple agrandir d'un numéro une alliance empierrée tour complet, mais là, 3 numéros en plus, c'est pas un chouia Very Happy .
L'alliance a l'air d'avoir une certaine épaisseur, mais je pense que limer par l'intérieur 3 numéros va vraiment fragiliser l'anneau.
pour exemple, passer de 52 au 55, ça fait 1mm de différence sur le diamètre, soit 5/10 sur tout le tour de l'anneau, c'est beaucoup !

Attendons la réponse de Diagone...

sunny

Diagône

MessageSujet: Re: Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants   Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants EmptyMer 27 Mar - 0:46

Macma a écrit:
Bonjour Laruche,

Ton idée peut être appliquée dans certains cas, comme par exemple agrandir d'un numéro une alliance empierrée tour complet, mais là, 3 numéros en plus, c'est pas un chouia Very Happy .
L'alliance a l'air d'avoir une certaine épaisseur, mais je pense que limer par l'intérieur 3 numéros va vraiment fragiliser l'anneau.
pour exemple, passer de 52 au 55, ça fait 1mm de différence sur le diamètre, soit 5/10 sur tout le tour de l'anneau, c'est beaucoup !

Attendons la réponse de Diagone...

sunny
Bonjour,

Merci pour vos réponses qui m'ont permis de bien réfléchir...
J'avais effectivement fait une erreur lors de la prise de taille, plusieurs projets à gérer en même temps...
J'ai pris la décision de couper la bague en 2 dans le métal et d'ajouter de l'or de chaque coté. La mise en forme est délicate mais de cette façon je ne met pas les sertis des diamants en péril. Le résultat est plutôt correct.
A l'avenir je réfléchirai à deux fois avant d'accepter certaines réparations...

Belle journée!

Diagône

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants   Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants Empty

Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants
Page 1 sur 1