Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Premier achat pour Noël... Besoin d'un peu d'aide !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saorya Ruse




Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2017

Premier achat pour Noël... Besoin d'un peu d'aide ! Empty
MessageSujet: Premier achat pour Noël... Besoin d'un peu d'aide !   Premier achat pour Noël... Besoin d'un peu d'aide ! EmptyVen 22 Déc - 21:20

Bonjour tout le monde !
Comment allez-vous, en cette belle période de fête ?
Pour aller droit au but, je sollicite votre expérience afin d'acheter les BONS outils pour travailler.
J'aimerai beaucoup m'essayer à la gravure, mais je ne sais pas vraiment avec quels outils commencer...
J'ai lu des articles et vu certains tutoriels mais j'ai peur de me tromper entre les burins, échoppes plates, rondes, à rayures, ciselets, marteau ?
Je ne sais pas quelle taille, quelle marque pour commencer...
Pourriez-vous me donner des conseils ?

S.R.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier achat pour Noël... Besoin d'un peu d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Premier achat pour Noël... Besoin d'un peu d'aide !   Premier achat pour Noël... Besoin d'un peu d'aide ! EmptyVen 22 Déc - 22:30

Bonjopur Saorya Ruse,

Pour graver, il te faudra au minimum une échoppe avec les bords courbes, une pierre Arkansas, de l'huile, un bâton avec du ciment de sertisseur, une bougie ou une lampe à alcool, un très bon éclarage et idéalement un établi de bijoutier-joaillier pour pourvoir poser au besoin ton bras droit sur le bord de l'établi pour graver cofortablement.

ATTENTION JAMAIS la mains gauche devant la pointe de l'échoppe JAMAIS

Voir cette vidéo pour comprendre mieux.

https://youtu.be/21HZ1b3G9H0

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Premier achat pour Noël... Besoin d'un peu d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour achat laminoir
» Premier achat porte-scie
» Besoin d'aide pour l achat d un chalumeau
» Premier achat ....
» Achat d'un premier laminoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: