| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bonne année !! petit gouaché :) | |
| | Auteur | Message |
---|
Pec
Messages : 157 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 33 Localisation : France
| Sujet: Bonne année !! petit gouaché :) Mar 9 Jan - 0:27 | |
| gouache & encre sur papier mais bon, je suis pas fan du dernier ( rond ) : trop "gras" inspiration : Lalique / Bilibine |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bonne année !! petit gouaché :) Mar 9 Jan - 1:01 | |
| Bonjour Pec
Bonne année à toi aussi !
Pour le dernier, c'est le dessin ou le design (modèle) que tu trouves gras ? Se peut que ça soit les soulignés en noir.. J'aime bien les deux ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonne année !! petit gouaché :) Mar 9 Jan - 1:09 | |
| Bonsoir Pec, Bonne et heureuse année à toi. Merci beaucoup pour ces jolis dessins. Pour le pendentif rond, il suffirait d'ajourer un peu plus la partie de droite....et ce serait mon préféré. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | 41
Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 37 Localisation : Auray
| Sujet: Re: Bonne année !! petit gouaché :) Mar 9 Jan - 4:02 | |
| Bonsoir, et Bonne Année ! Très belle planche ! J'ai pris plaisir à observer tous les détails (par exemple j'aime bien que les traits de construction du premier dessin soient apparents). Concernant ton impression de "surcharge pondérale" du rond , je pense aussi que ce sont les contours noirs qui posent problème : ils sont un peu "tremblants" et leurs présence systématique alourdi ton dessin. Sur ton premier jet, les contours noirs sont plus contrastés (tantôt très appuyés, tantôt très légers et même absents), c'est ce qui donne cette respiration, cette force à ton dessin. Aussi, les "lumières" (touches blanches) de ton premier dessin y sont plus subtiles. J'aime bien l'équilibre des deux versions, petite préférence pour "l'ovale", j'y apprécie la verticalité. Quel serait le métal employé ? Encore Bravo! Corentin |
| | | Pec
| Sujet: Re: Bonne année !! petit gouaché :) Mar 9 Jan - 9:51 | |
| Hello merci pour les commentaires ! c'est vrai que ça a dérapé à la fin du denier gouaché, j'ai mis les contrastes en noir au stylo à encre....ducoup c'est un peu gras... tout est question de modération. de toutes façon, ça reste un dessin, et si je cisèle un truc pareil, ca sera probablement différent du dessin... dans l'idée c'est de l'or....mais ca sera plus petit.... ca sera surement une maquette en laiton pour commencer |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Bonne année !! petit gouaché :) Mar 9 Jan - 9:56 | |
| super sympa ! tu es parti d'une photo que tu a prise ? bonne année a toi aussi |
| | | Pec
| Sujet: Re: Bonne année !! petit gouaché :) Mar 9 Jan - 17:41 | |
| les diverses inspirations viennent des dessin de Ivan Bilibine notement et les dessins de lalique ! |
| | | salamandre56
Messages : 49 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 55 Localisation : ST AMAND-MONTROND (18)
| Sujet: Bonne année !! petit gouaché :) Sam 13 Jan - 11:56 | |
| |
| | | Pec
| Sujet: Re: Bonne année !! petit gouaché :) Lun 15 Jan - 17:00 | |
| MERCI !!!
j'ai fait un essai rond , plus commercial, mais je préfère aussi la forme " cartouche " ( en référence au cartouche égyptien ) |
| | | jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Bonne année !! petit gouaché :) Mar 16 Jan - 23:08 | |
| Oh lala tu fais de chouettes gouachés ! moi j aime bien le 2 , eventuellement le 3 mais en plus fin. Et merci de m avoir fait connaitre Ivan Bilibine ! je me suis empressée de chercher sur le net et j adore ses dessins merci! |
| | | Pec
| Sujet: Re: Bonne année !! petit gouaché :) Mer 17 Jan - 10:57 | |
| merci !! oui Ivan c'est un bon !! j'adore aussi son style |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne année !! petit gouaché :) | |
| |
| | | | Bonne année !! petit gouaché :) | |
|