Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Serti grain: le geste sûr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lillgill




Messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 36
Localisation : paris

chaîne grain de café - Serti grain: le geste sûr Empty
MessageSujet: Serti grain: le geste sûr   chaîne grain de café - Serti grain: le geste sûr EmptyVen 19 Jan - 8:30

Bonjour à tous-es

Ce message car j'apprends le serti grain mais un problème de tout autre ordre se pose à moi: la force et les tremblements (plutôt des infimes secousses dû sans doute à la force mobilisée). En effet, je suis un traitement qui peut me faire trembler plus facilement. Cependant, je sais par expérience que je peux maitriser ces tremblements quand je maitrise le geste. Et la force. Je sais que la force vient de l'épaule aussi. Je suis gauchère également, et crains de ne pas tenir l'échoppe comme tout le monde ou de mettre trop de force. Certains appuie leur coude sur l'établi, d'autres, ne prennent pas d'appuie. Certains tiennent l'échoppe le pouce dessus, d'autres le long, cela dépend de la longueur de la lame. J'ai peut être juste besoin d'encouragement lol!  mais je suis persuadée qu'avec le temps je parviendrai à prendre le dessus, en attendant des conseils pour la stabilité (ce n'est pas phénoménal non plus ces tremblements) et la force savoir si vous aussi parfois passez par là!

Merci d'avance

ps: je crois que mon poignet est légèrement "cassé", peut être est ce une question de hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Serti grain: le geste sûr Empty
MessageSujet: Re: Serti grain: le geste sûr   chaîne grain de café - Serti grain: le geste sûr EmptyVen 19 Jan - 9:00

Bonjour lillgill,

Il faut un point d'appui. Plus ce point d'appui sera proche de ton sertissage ( le pouce posé sur le ciment du bâton de sertisseur par exemple ) plus toute ta main pourra faire levier facilement.

Autre chose, ne cherche pas à vouloir faire de long geste, avance lentement sur de courte distance ( en général de toute façon toujours courte ).

Ne cherche pas non plus à vouloir creuser trop profondément en une seule fois. Mieux vaut plusieurs geste facile et sans trop effort, que des gestes forts....et risquée.

Espérant t'avoir aidé un peu.

Et puis tu as sûrement de la passion à y mettre aussi....donc tu y arriveras. cheers cheers cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lillgill




Messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 36
Localisation : paris

chaîne grain de café - Serti grain: le geste sûr Empty
MessageSujet: Re: Serti grain: le geste sûr   chaîne grain de café - Serti grain: le geste sûr EmptyVen 19 Jan - 9:31

Le pouce en effet sur le ciment et de courtes distances c'est entendu; cela m'aidera à force de patience et répétition. Il est vrai que soit je faisais de long geste soit je cherchais à creuser profondément du premier coup...

Merci beaucoup beaucoup! sunny belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Serti grain: le geste sûr Empty
MessageSujet: Re: Serti grain: le geste sûr   chaîne grain de café - Serti grain: le geste sûr EmptySam 20 Jan - 4:28

Bonjour lillgill,

soit je cherchais à creuser profondément du premier coup... No No No

Chouette tu vas avoir plus facile cheers

Bon travail

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

chaîne grain de café - Serti grain: le geste sûr Empty
MessageSujet: Re: Serti grain: le geste sûr   chaîne grain de café - Serti grain: le geste sûr EmptySam 20 Jan - 9:38

je te recommande d'etre assez sûr de ton affutage aussi ! Smile les bons angles et la bonne finition de l'outil permet une glisse plus souple.
si tu doit retirer beaucoup de matiere ou que tu veux etre très precis tu peut aussi godiller legerement le la main qui plante l'echoppe , de droite a gauche a la maniere des graveurs, ton metal se decouperra aisaiment en découpant profondement en fonction de l'angle que tu y met. ensuite tu peut repasser dans le trait pour regularisé , car cela fait des a-coup dans le fillet.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaîne grain de café - Serti grain: le geste sûr Empty
MessageSujet: Re: Serti grain: le geste sûr   chaîne grain de café - Serti grain: le geste sûr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serti grain: le geste sûr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serti masse ou serti grain ?
» Serti Grain
» Serti Grain?
» Serti grain
» étapes d'un serti grain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: