Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 étapes d'un serti grain

Aller en bas 
+5
quartation
Maxime
Floch.
Admin
Raphaël
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyDim 25 Avr - 22:38

Je prend le risque de mettre ici une petite vidéo que j'ai fait de moi sertissant une pièce, tout d'abord je sais que chaque critique qui sera faite pourra être défendue par moi même ^^ car le client a exigé certaine chose que l'on ne fait pas tout le temps.

Voilà, à vos commentaires ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyLun 26 Avr - 1:31

Bonsoir Raphaël ,

Merci pour cette video très instructive , et de nous faire confiance surtout Smile.
J'ai suivi attentivement tous tes gestes , précis et légers en même temps , cet anneau se métamorphose avec grâce sous nos yeux !

Je sais que le diamant de dureté 10 ne risque rien au contact de l'acier de l'outil , mais la pierre précieuse reste cependant à la merci d'un choc .
Est-il possible de casser un diamant ou une pierre précieuse au sertissage ?

Peux-tu nous dire ce que le client avait demandé d'inhabituel ? Les camarades bijoutiers le verront certainement , je suis curieuse de le savoir Wink

à bientôt , porte-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyLun 26 Avr - 4:50

Bonjour Raphaël,

Tu te doutes bien que j'ai regardé attentivement cette vidéo, je te remercie du temps que tu as pris pour la faire et de nous en faire profiter. cheers

J'ai d'ailleurs trouvé que ton outil assisté ne va pas vraiment plus vite que les échoppes que je pousse uniquement avec ma main....une impression peut être....mais je suis certain d'aller aussi vite que toi pour ce geste sans assitance mécanique.

Si je comprends bien il n'y a pas de mise à jour ( Si je me trompe à ce sujet....dis-le moi...... ), ce qui rendra difficlie le nettoyage de cette bague et peut aussi rend le sertisssage moins aisée à faire.

Je comprends que tu fasses en premier un petit filet, comme repère avant de sertir, mais en fin de sertissage, je trouve ce filet pas assez profond.

Tu pourrais laisser moins d'espace entre chaque diamant, à vue de nez, tu dois avoir presque deux dixièmes de millimètre entre chaque pierre, moi je préfère presque rien, soit pas plus d'un dixième, mais sans qu'elles ne se touchent bien sûr.

Ensuite en premier, j'enlèverai comme tu le fais le métal au centre entre chaque pierre, avec une échoppe pointue, mais pas avec une fraise scie.

Je préfère pour ma part pousser les grains avec plus métal autour de l'échoppe qui pousse, plus facile à contrôler..........et ce n'est qu'après que les pierres soient parfaitement fixées, que je dégagerais le tout avec une échoppe pointue et une échoppe plate.......

Je ne me servirais alors du perloir que pour perler le haut du grain.

Et en tout dernier je ferais un filet à la même profondeur que le feuilleti des diamants, pour qu'il ne reste de visible que les grains tous dans la même ligne, les diamants mis en croix et la bordure brillante du filet.

J'imagine que te ton client t'a demandé de faire des bords assez large.

Merci à l'avance de tes réponses.

Belle journée et encore merci de la vidéo........bien mise en place dans le post....bravo.... cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyLun 26 Avr - 11:02

Merci de ta vidéo Raphaël,

N'étant pas encore sertisseur je 'n'ai rien a dire sur ton travail et personnellement peu m'importe la manière, seul m'importe le résultat...

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyLun 26 Avr - 12:10

Bonjour Floch,

À chaque manière correspond un résultat et pas toujours nécessairement les même résultats qu'avec les autres manières, même si en apparence ils puissent se ressembler.

En y regardant de plus près, chaque méthode laissera des traces qui lui seront propre.

Et il y a aussi les questions de temps, en général les meilleures méthodes sont les plus rapides et birn souvent celles qui seront les plus précises et les plus solides.

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny
Sleep

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyLun 26 Avr - 14:41

Bonjour michel, tout d'abord merci a tous pour vos réponse,

Admin a écrit:


J'ai d'ailleurs trouvé que ton outil assisté ne va pas vraiment plus vite que les échoppes que je pousse uniquement avec ma main....

j'utilise le GraverMax depuis quelque semaine seulement, je vais donc doucement pour commencé, je voudrai pas me faire dompté par ça puissance, question de prudence ^^

Admin a écrit:

Si je comprends bien il n'y a pas de mise à jour ( Si je me trompe à ce sujet....dis-le moi...... ), ce qui rendra difficlie le nettoyage de cette bague et peut aussi rend le sertisssage moins aisée à faire.


il y a en effet pas de mise a jour, et je suis navré de te dire aucun des bijoutié pour qui je serti n'en fais Rolling Eyes, je n'ai même pas entièrement percé la pièce car la gravure que j'ai faite par la suite était particulière et occupai la totalité de l'anneau.

Admin a écrit:

Je comprends que tu fasses en premier un petit filet, comme repère avant de sertir, mais en fin de sertissage, je trouve ce filet pas assez profond.


j'avoue que j'ai eu peut être un peu peur d'insisté sur la profondeur, je corrigerai ce problème

Admin a écrit:

Tu pourrais laisser moins d'espace entre chaque diamant, à vue de nez, tu dois avoir presque deux dixièmes de millimètre entre chaque pierre, moi je préfère presque rien, soit pas plus d'un dixième, mais sans qu'elles ne se touchent bien sûr.


je reçois un certain nombre de pierre et a la demande du client je doit couvrir de sorte a ce que vu du dessus l'on ne vois que des pierre, quand j'ai assez de pierre je les colle encore plus, mais il m'arrive parfois de devoir laissé 0.4 dixième entre chaque pierre pour pouvoir occupé tout l'espace que le client désire

Admin a écrit:

Ensuite en premier, j'enlèverai comme tu le fais le métal au centre entre chaque pierre, avec une échoppe pointue, mais pas avec une fraise scie.

regarde a la minute 3:50, tu vera que l'espace entre mes pierres est parfaitement brillant, j'utilise la fraise scie pour enlevé le plus gros de la matière, c'est plus rapide, je passe ensuite un cou d'échope plate au gravermax afin de polir cette espace.


Admin a écrit:

J'imagine que te ton client t'a demandé de faire des bords assez large.


exacte, je n'avais de toute façon pas beaucoup d'autre solution vu le diamètre des pierres pars apports a la largeur de l'anneau ^^, j'ai également du continué mes filet au delà des pierres et le finir en l'estompant.


merci également pour tes réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyLun 26 Avr - 16:51

Bonjour Raphaël,

Merci pour toutes tes réponses..............

Je trouve triste que plus aucun bijoutier ne fasse de mise à jour, c'est réellement dommage, car les pièces de joaillerie sont nettement plus belles avec mise à jour et lorsque que l'on explique bien au client, une belle mise à jour devient un argument de vente........de plus.

Les mises à jour sont très utiles, elles permettent de mieux nettoyer les pierres, la lumière est plus belle pour les pierres autre que le diamant, le sertissage est plus facile, le poids de la pièce est un peu plus faible ( surtout pour de gros colliers avec des dizaines de carats de diamants........etc.....

L'esthétique seule suffirait à justifier la mise à jour........alors je la fait toujours, c'est d'ailleurs agréable, beau et reposant à faire.

En joaillerie, il est plus intéressant que les diamants ( et autres pierres ) soient le plus proche possible les unes des autres, car ainsi la ligne de brillance est continue.

En laissant trop d'espace entre chaque pierre, il se produit un trou (noir ) de lumière et cela n'est pas à l'avanatage du bijou............et au bout du compte le client n'aura qu'à peine de l'ordre d'un petit millimètre de plus en longueur, mais RIEN en brillance de plus.

Je préfère donc la concentration....................pour tout............ Laughing Laughing

Comme je te le disais la profondeur du filet doit être au même niveau que le feuilleti, le but étant de voir le moins de métal possible et de voir toute la partie du diamant au dessus de cette ligne.............de flottaison...... Laughing

Alors.................un jour tu creuseras plus vite que moi................ cheers cheers Laughing

Je te souhaite une très belle journée......................et aussi à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyLun 26 Avr - 17:11

lol, ok

mais qu'est ce que le feuilleti confused
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyLun 26 Avr - 17:31

Bonjour Raphaël,

Hum...............le feuilleti ou rondiste est la partie séparant le haut ( la couronne surmontée de la table ) et le bas ( la culasse avec parfois sa colette ) des pierres facettés et des diamants.

La colette est une toute petite facette, souvent présente dans le bas des diamants de taille ancienne. Le but de cette facette était de faire entrer un peu de lumière dans le diamant, ce qui lui faisait gagner un peu de blanc, comme pourlui faire gagner une lettre dans l'échelle des couleurs.

À noter que cette colette n'existe plus dans les tailles contemporaines.

Je dois cette explication à Edouard Sirakian, diamantaire de son état, et ancien président de la Confédération de la Bijouterie-Joaillierie-orfèvrerie........basée en Suisse.

Pratiquement tous les pays du monde font partie de cette association.

Elle s'occupe d'ailleurs aussi de normaliser la dénomination de toutes les pierres vendues dans le monde....on appelle cela le '' Livre Bleu '' voici le lien de la Confédération.

http://www.cibjo.org//index.php?option=com_content&task=view&id=72&Itemid=218

Et ici pour le Blue book, intéressant à connaître et à imprimer........

http://www.cibjo.org/index.php?option=com_content&view=article&id=14&Itemid=18


Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyLun 26 Avr - 21:30

ha ok le rondiste, je comprend mieux ^^, merci pour tes liens je les regarde de suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Quimper

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyLun 26 Avr - 22:57

le feuilltit c'est juste pour le diamant, pour toute les autre pierre c'est le rondiste..
enfin c'est ce que j'ai retenu... alors si je me trompe n'hesitez pas a me remettre dans le droit chemin Wink chui qu'un padawan Rolling Eyes
bise
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyLun 26 Avr - 23:18

Bonjour Maxime,

Tu as raison, mais sur de vieux documents on trouve les deux mots......

Il est de bon de les connaître tous les deux.

Belle journée

Bon travail

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyMar 27 Avr - 14:30

Raphaël a écrit:
Je prend le risque de mettre ici une petite vidéo que j'ai fait de moi sertissant une pièce, tout d'abord je sais que chaque critique qui sera faite pourra être défendue par moi même ^^ car le client a exigé certaine chose que l'on ne fait pas tout le temps.

Voilà, à vos commentaires ^^'


Cela me fait penser...

http://www.sonyclassics.com/ibrahim/i/ibrahim_poster1.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Emmanuel_Schmitt

Dans Monsieur Ibrahim, il ya beaucoup de mon grand-père. Il n'était pas épicier, ni musulman, mais c'était un homme immobile. Il était sertisseur. Il faisait des bijoux. Il avait la parole toujours signifiante, même ses silences en disaient long. Ses phrases étaient toujours brèves. Il disait des choses intelligentes mais simples, qui sortaient du cœur. Il était immobile, sur son tabouret, dans son atelier.
Dans son grand tablier, tous les soirs, il récupérait un peu de poussière d'or, et la glissait dans les cornets.
Avec toute cette poussière conservée, il a fondu plusieurs lingots.
Il est mort à soixante ans, et ma grand-mère a vécu de cette poussière ramassée chaque soir.

J'aime penser que je fais un peu le même travail : j'écris, je suis immobile, et j'espère que je fabrique un peu de poussière d'or…"

Moi aussi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyMar 27 Avr - 14:46

Le sertissage est un travail fabuleux qui a beaucoup de mérite, et en effet les poussière d'or accumulé sur une vie peuvent payé une jolie petite retraite Razz

c'est une très jolie histoire que tu vien de raconté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyMar 27 Avr - 14:53

Salut à tous ,

Robert , j'adore ton côté lyrique et poétique !

Monsieur Ibrahim est un roman et un film magnifique .
Emmanuel Schmitt fait partie de mes chouchous Smile
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyMar 27 Avr - 14:56

Il est bon de se dire qu'une grand-mère ai encore pu vivre de paillettes ramassées chaque soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyMar 27 Avr - 15:03

Quelle plus belle preuve d'amour que d'avoir jour après jour ramassé des poussières d'étoiles pour sa bien-aimée I love you
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyMar 27 Avr - 15:32

Reste à espérer... (devinette)

.... la grand-mère, le seul être qui l'avait aimé et chéri, et qui était mort il n'y avait pas longtemps, lui avait dit que lorsqu'on voit une étoile qui file, d'un autre côté une âme monte vers le paradis.

Elle frotta encore la poussière d'étoile, une grande clarté se répandit et là devant elle, se tenait le grand-père.
Elle s'écria emmène-moi. Emporte-moi....

... c'est qu'ils ignoraient si elle avait souffert... mais elle goûtait maintenant, dans ses bras, la plus douce félicité.

A tout ceux que l'amour emporte... ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyMar 27 Avr - 17:26

Bonjour Quartation,

Moi aussi, comme Danielle, j'apprécie beaucoup votre poétique écriture.

Vous devriez nous en faire profiter plus souvent.

L'amour dont vous parlez si bien n'est malheurement plus très valorisé par le système actuel.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyMar 27 Avr - 18:53

Désolé si je vous déçois, à chaque fois je doute si modestie et pauvreté sont garanties de morale et courage où simple blason de la fierté.

Le singe (Jean de la Fontaine)

Il est un Singe dans Paris
A qui l'on avait donné femme.
Singe en effet d'aucuns maris,
Il la battait : la pauvre Dame
En a tant soupiré qu'enfin elle n'est plus.
Leur fils se plaint d'étrange sorte,
Il éclate en cris superflus :
Le père en rit ;
sa femme est morte.
Il a déjà d'autres amours
Que l'on croit qu'il battra toujours.
Il hante la taverne et souvent il s'enivre.
N'attendez rien de bon du Peuple imitateur,
Qu'il soit Singe ou qu'il fasse un Livre :
La pire espèce, c'est l'Auteur.
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyMar 27 Avr - 22:02

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Moi je trouve la démo de Raphaël superbe et réussi son utilisation du gravermax est bonne et le résultât sympathique alors je part en croisade comme a mon habitude quel intérêt d'une mise en pierre que l'on va faire au bocfil pour une pierre d'un centième et demi moi aujourd'hui j'ai réalisé des mises en pierres découpé de forme carrée pour des créole en diamant qui seront serti de 14 pierres taille brillant de 11/centième de carats, la il y as un intérêt pour la qualité du bijou vu son prix.
Aujourd'hui j'ai aussi réalisé une gravure sur médaille avec mon gravermax que j'ai filmé via ma camera, est ce utile de vous en faire profité comme je l'avais prévus je me pose la question vous de e le dire mais je doute alors prouvé moi que je me trompe mais si c'est pour être critiqué...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
mais bon toute les discutions finisse sur ce forum de la même façon et c'est DOMMAGE
A oui pour pallier toute critique sur ma façon de faire et de travaillé de façon moderne moi j'utilise le gravermax pour serti et pour la gravure depuis 2005, je fait des démonstration de serti est de gravure pour des professionnels de toute la France qui me demande conseil sur ce matériel mon expérience dans le serti est d'environ 11ans, alors..........
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
syril
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyMer 28 Avr - 1:59

Bon, on n'est pas obligé d'être tous pareille.
Et la différences fait l'unité.
Une petite respiration...
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyMer 28 Avr - 8:31

Bonjour Syrilbijou,

la il y as un intérêt pour la qualité du bijou vu son prix.

Tu rigoles j'espère........

Autrement je vais te décevoir c'est certain.

Tu penses donc que tu as le droit de déterminer à partir de quel montant d'argent un individu méritera de recevoir un travail fait avec un respect complet...?

Je ne crois pas que toutes les discussions finissent de la même manière dans ce forum, loin de là, d'abord aucun sujet n'est fermé et chacun peut ici choisir la qualité de ses objectifs.....et nous sommes tous libres de critiquer un point ou l'autre et de justifier nos points de vue....question de liberté pour toi........... et pour tous les autres membres du forum.

J'espère que tu comprends bien que ce que tu appelles critiques et qui manifestement te dérangent fortement, est en fait un apprentissage, un échange de connaissances et de services, car lorsque je souligne un point en particulier, je donne toujours généreusement toutes les explications sur les raisons, les objectifs et si possible les manières de faire mieux.

Tous les points que j'ai souligné dans le travail présenté par Raphaël, n'ont absolument rien à voir avec l'usage ou non du Gravermax....rien...rien...rien.....

L'espace entre les diamants relève de la position des pierres et de l'objectif même de la joaillerie, rien à voir donc avec le Gravermax.

La profondeur du filet le long du sertissage est un question de logique, et là aussi rien à voir avec le Gravermax.

Qu'il n'y ait pas de mise à jour n'a rien à voir non plus avec l'usage ou non du Gravermax.

Il n'est pas mauvais je crois d'expliquer comment les chose peuvent être faites autrement et même souvent mieux..........Crois-tu réellement que ce soit négatif de chercher à donner tant d'informations.

Tu crois donc que si l'un de nous se donnent en spectacle, il ne devrait que recevoir des hourras et des applaudissements systématiques ?


Le client de Raphaël voulait des éléments contradictoires, une gravure en dessous sur tout la surface interdisant une mise en pierre avec mise à jour.................il voulait le beurre et l'argent du beurre et comme on dit parfois aussi le cul de la crémière.....et en plus demander certainement à payer le moins cher possible.......étant alors en cela conforme probablement à ta théorie première....???????

Il faut donc comprendre par ton texte que tu ne fais que le minimum à moins que l'on te propose plus d'argent.

Cette proposition est insidieuse, car elle t'amènera à toujours chercher le plus facile et le plus rapide.........mais parfois il arrivera que des clients ou des patrons te feront remarquer que ce dont tu es capable n'est pas à la hauteur de leurs désirs, et ce jour là tu perdras, mais avec du baratin et une belle phrase balancée vite fait, tu t'en sortiras.....mais pas avec fierté.

Ce forum est un lieu d'échange, un lieu de partage, un lieu de liberté........tu es donc libre de dire ou de penser ce que tu veux, libre de faire ou de ne pas faire ceci ou cela, libre de trouver inutile de chercher l'idéal même dans de petites et modestes pièces.

L'amour vois-tu, Sylrilbijou ne se pèse pas, ne se calcule pas en fonction de la valeur de la chose ou de l'être aimé..........l'amour est inconditionnel, gratuit, généreux et moi et bien d'autres sur cette belle planète ont tout à fait le droit de passer l'éternité, s'ils en avaient envie, pour faire naître une seule belle petite œuvre....................une seule........

Et si tu nous montres tes gravures ou sertissages, en photo ou en vidéo, c'est le résultat même qui sera critiqué et je te dirai si cela devait être le cas, ce qui pouurait être mieux fait ou plus esthétique et je t'expliquerai comment, et tous les autres membres du forum seront aussi libre de faire de même, que tu trouves cela dommage ou non.

Je pourrai dire encore plus mais je te fais grâce, tu dois être déjà très déçu de ma réponse.

Je te souhaite une très belle journée.


P.S. Même si je n'écris pas toujours sans fautes moi-même, j'ai relevé facilement dans ton message plus de vingt fautes de français, ( et pas toutes des fautes de frappe )....Dois-je conclure te ton texte n'a pas assez de valeur pour qu'il mérite qu'il lui soit accordé une plus belle finition et une plus grande qualité ?

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyMer 28 Avr - 10:16

Cher Michel,

De toutes les façons, chacun son point de vue, et heureusement, mais je pense aussi que les français et les canadiens n'ont pas la même façon de voir les choses, c'est mon avis personnel et pour conclure avec tous le respect qui t'est dû, tu auras toujours le dernier mots sur ton forum...normal.

Laughing Laughing Laughing

Syrilbijou







PS: Pour les fautes d'orthographe le correcteur me les corrige et quand je post il n'y en a pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain EmptyMer 28 Avr - 10:26

syrilbijou a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
...... et le résultât sympathique
... est ce utile de vous en faire profité comme je l'avais prévus je me pose la question vous de e le dire mais je doute alors prouvé moi que je me trompe mais si c'est pour être critiqué...
....mais bon toute les discutions finisse sur ce forum de la même façon et c'est DOMMAGE

Bonjour Syril,

Etrange ta réaction ?

Si je peux me permettre ?

Il me semble que tu mets le doigt sur le problème identitaire dont beaucoup de professionnel souffre.
Je constate dans beaucoup de forum que les professionnels ont difficiles de supporter la mise en question de leur choix, investissements, prix, convictions, philosophie et manière de travailler, alors que, pire, ils ont souvent eux-mêmes aucune écoute pour les autres.
Ceci sans parler des conditions sociales dans lesquelles chacun vit.
Le métier fait-il l'homme à ce point où ne faudrait-il pas savoir prendre quelques distances au bénéfice tout au moins de l'humour ?

Michel pas moins que les autres Very Happy Very Happy bien qu'ici, dans sa critique, je suis particulièrement surpris de la justesse de ses propos.
Sans te priver de faire tes critiques, apprécie sa franchise et celle des autres et malgré tout sa tolérance indéniable en ce lieu.
Je peux t'assurer que vu son tempérament parfois cela lui en coûte aussi Very Happy Very Happy

Cordialement

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étapes d'un serti grain Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étapes d'un serti grain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serti Grain?
» Serti grains, les étapes à la Zim
» Serti masse ou serti grain ?
» Etapes de fabrication alliance serti
» Serti Grain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: