| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Comment retirer une pierre sertie | |
| | Auteur | Message |
---|
fredbul73
Messages : 57 Date d'inscription : 08/09/2017 Age : 49 Localisation : Savoie
| Sujet: Comment retirer une pierre sertie Ven 19 Jan - 13:49 | |
| Je me pose la question depuis un moment car je me forme aussi a la taille de pierre.... et vu que j'avance en autodidacte Alors je vous pose la question comment retirer une pierre sertie. Serti griffe ci je tord les griffes est ce que je risque pas qu',elle ce coupé? Serti clôt c'est ???..... Merci de vos reponses |
| | | alain taiwan
Messages : 302 Date d'inscription : 07/08/2017 Localisation : Taiwan
| Sujet: Re: Comment retirer une pierre sertie Ven 19 Jan - 13:56 | |
| bonjour,
sertis clos, tu coupe la partie qui sertis, puis tu refait cette partie avec un anneau.
pour les griffes, si c est fait main, pas de moulage alors elles devrais supporter la contrainte d'un redressement.
Alain.T
|
| | | fredbul73
| Sujet: Re: Comment retirer une pierre sertie Ven 19 Jan - 20:32 | |
| Salut Alain Merci pour ta réponse du coup il faut coupé juste sous la sertisure(valeur du chagrin?) ,ressouder une bague fine et repolire le tout? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment retirer une pierre sertie Ven 19 Jan - 20:47 | |
| Bonjour redbul73, Dans l'immense majorité des cas, pour déssertir une pierre avec respect, il faudra détruire une partie du sertissage ( impérativement bien sûr sans abimer la pierre ) et donc envisager de recontruire proprement tout ce qui aura été détruit. Parfois, pour cetaines sertissures, on peut envisager de ressertir un peu plus bas, à condition que la culasse ne dépasse pas en dessous de la monture. Tordre des griffes latéralement ( chaton sans ceinture ) est une méthode peu ortodoxe. Bref....le tout est donc qu,au final, le bijou souit de nouveau en parfait état. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | fredbul73
| Sujet: Re: Comment retirer une pierre sertie Ven 19 Jan - 21:23 | |
| Bonjour michel Merci pour vos conseil je n'en suis pas encore à devoir désertire mais vu que je me lance aussi dans la taille c'est une question que je me posai dans le cas d'une restauration Encore merci |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment retirer une pierre sertie Ven 19 Jan - 21:52 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment retirer une pierre sertie | |
| |
| | | | Comment retirer une pierre sertie | |
|