Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment retirer une pierre sertie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredbul73




Messages : 57
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 48
Localisation : Savoie

Comment retirer une pierre sertie  Empty
MessageSujet: Comment retirer une pierre sertie    Comment retirer une pierre sertie  EmptyVen 19 Jan - 13:49

Je me pose la question depuis un moment car je me forme aussi a la taille de pierre.... et vu que j'avance en autodidacte scratch

Alors je vous pose la question comment retirer une pierre sertie.

Serti griffe ci je tord les griffes est ce que je risque pas qu',elle ce coupé?
Serti clôt c'est ???.....
Merci de vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Comment retirer une pierre sertie  Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer une pierre sertie    Comment retirer une pierre sertie  EmptyVen 19 Jan - 13:56

bonjour,

sertis clos, tu coupe la partie qui sertis, puis tu refait cette partie avec un anneau.

pour les griffes, si c est fait main, pas de moulage alors elles devrais supporter la contrainte d'un redressement.

Alain.T

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
fredbul73




Messages : 57
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 48
Localisation : Savoie

Comment retirer une pierre sertie  Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer une pierre sertie    Comment retirer une pierre sertie  EmptyVen 19 Jan - 20:32

Salut Alain

Merci pour ta réponse du coup il faut coupé juste sous la sertisure(valeur du chagrin?) ,ressouder une bague fine et repolire le tout?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment retirer une pierre sertie  Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer une pierre sertie    Comment retirer une pierre sertie  EmptyVen 19 Jan - 20:47

Bonjour redbul73,

Dans l'immense majorité des cas, pour déssertir une pierre avec respect, il faudra détruire une partie du sertissage ( impérativement bien sûr sans abimer la pierre ) et donc envisager de recontruire proprement tout ce qui aura été détruit.

Parfois, pour cetaines sertissures, on peut envisager de ressertir un peu plus bas, à condition que la culasse ne dépasse pas en dessous de la monture.

Tordre des griffes latéralement ( chaton sans ceinture ) est une méthode peu ortodoxe. Bref....le tout est donc qu,au final, le bijou souit de nouveau en parfait état.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
fredbul73




Messages : 57
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 48
Localisation : Savoie

Comment retirer une pierre sertie  Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer une pierre sertie    Comment retirer une pierre sertie  EmptyVen 19 Jan - 21:23

Bonjour michel

Merci pour vos conseil je n'en suis pas encore à devoir désertire mais vu que je me lance aussi dans la taille c'est une question que je me posai dans le cas d'une restauration

Encore merci Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment retirer une pierre sertie  Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer une pierre sertie    Comment retirer une pierre sertie  EmptyVen 19 Jan - 21:52

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Comment retirer une pierre sertie  Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer une pierre sertie    Comment retirer une pierre sertie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment retirer une pierre sertie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment retirer une bague d'un doigt enflé ?
» Pierre pré-sertie
» Réparation bague avec pierre sertie
» Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre.
» Anneau en Argent avec pierre sertie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: