| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. | |
| | Auteur | Message |
---|
Funky.tata
Messages : 42 Date d'inscription : 22/07/2014 Localisation : Paris
| Sujet: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Mer 10 Sep - 19:03 | |
| Bonjour, Une fois de plus, je ne sais pas si le sujet à déjà été traité mais j'ai pas mal de bagues que j'aurais bien voulu réduire (je crois que j'ai maigri des doigts ...) Le problème réside dans le fait que la plupart sont serties de pierres (type pierre de lune, améthyste, abalone) est-il possible de retailler sans démonter la bague complètement ? Bonne fin de journée ! |
| | | Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Mer 10 Sep - 20:01 | |
| Salut
Des photos faciliteraient la réponse....
Bonne soirée
Caroduck |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Mer 10 Sep - 20:12 | |
| Bonjour Funky.tata, En dehors que cela soit possible avec soudure laser ou soudure électrique. Soit il est possible de souder ( chalumeau ) avec la présente de la ou des pierres, soit cela est impossible. Pourquoi ? Si la bague est très massive et la pierre très fragile et sensible aux chocs thermiques, il faudra alors dessertir......car même en plongeant la partie avec la pierre sertie dans du sable mouillé, la forte chaleur nécessaire pour augmenter la température du corps de bague ( massive ) fera que cette chaleur risquera fort de rejoindre rapidement le métal sertissant la pierre fragile. L'argent a une très forte conductibilité de la chaleur....méfiance. Pour des montures très légères, cela peut se faire avec un minimum de protection et une chalumeau oxhydrique....mais encore là...cela est question d'habitude. Note que pour des bagues avec diamants, il suffit de les boraxer pour les protéger de la chaleur de la flamme. Certaine pierres de synthèses n'ont besoin d’aucune protection...mais là aussi, il faut avoir la certitude de bien les identifier. Bref...vaste sujet, sachant que ces mises à grandeur sont TOUJOURS du cas par cas . Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre Jeu 11 Sep - 11:18 | |
| |
| | | Funky.tata
| Sujet: Re: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Jeu 11 Sep - 15:40 | |
| Re-bonjour, Merci Mickel pour les liens, je crois que j'étais tombée sur cette technique de 'plonger une partie de la bague dans l'eau', donc ça marche et c'est moins risqué que le sable ? ps: j'ai eu un coup de pot pour la photo, j'arrive pas à en ajouter d'autres... J'ai cliqué sur "héberger une image" j'ai sélectionné une photo depuis mon ordi, ensuite j'ai cliqué sur envoyer, il ne se passe rien je suppose que de là l'url de l'image doit apparaitre il faut la copier et la coller dans "insérer une image" ? Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point-ci je prends |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Jeu 11 Sep - 16:04 | |
| Bonjour Funky.tata, En suivant CE LIEN, tu trouveras ton bonheur ! Veinarde, va !!! Et hop ! encore une de satisfaite.... J'assure grave ! tellement que je me dégoûte parfois ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Jeu 11 Sep - 18:14, édité 1 fois |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Jeu 11 Sep - 17:41 | |
| bonjour funky tata, pour mettre plusieurs photos, quand tu a mis la premiere,tu fais previsualiser,puis tu peux en mettre une autre et ainsi de suite.et quand tu as fini tu fais envoyer.
néné. |
| | | Funky.tata
| Sujet: Re: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Ven 12 Sep - 0:01 | |
| Merci Macma & néné je vais voir si je m'en sors Bonne soirée à vous ! |
| | | jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Sam 13 Sep - 16:40 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. | |
| |
| | | | Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. | |
|