Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Quel est cet outil???

4 participants
AuteurMessage
TimTamTom

Quel est cet outil??? Empty
MessageSujet: Quel est cet outil???   Quel est cet outil??? EmptyMer 24 Jan - 11:37

Bonjour,
petite devinette, dont je n'ai pas la réponse!
J'ai trouvé ces petits "étaux" en brocante, je pensais m'en servir pour faire des guillotines,

Mais qu'est ce que c'est scratch
Quel est cet outil??? Etau110

ça sert surement à presser des trucs, à coller...

Édit, la réponse en image grâce à Gorath
Quel est cet outil??? Img_1911

Dernière édition par Tim le Jeu 25 Jan - 5:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

MessageSujet: Re: Quel est cet outil???   Quel est cet outil??? EmptyMer 24 Jan - 12:45

Salut Tim ,

aucune idée , et pour ceux qui pencheraient pour des étaux d'horlogerie....eh ben non, car il n'y a pas d'encoche pour coincer les mouvements de montre.

Désolé,
Arnaud
Gorath

MessageSujet: Re: Quel est cet outil???   Quel est cet outil??? EmptyMer 24 Jan - 14:10

Bonjour,

Pour moi, ce sont des pinces de Mohr à vis destinées à pincer par serrage des tuyaux souples afin de maîtriser le débit.
Un mini étau de bijouterie ? pourquoi pas, vive les détournements de matériel !  Wink

Gorath.
TimTamTom

MessageSujet: Re: Quel est cet outil???   Quel est cet outil??? EmptyMer 24 Jan - 14:22

Exact!!!
https://www.google.com/search?q=pince+de+mohr&client=firefox-b-ab&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiIgtqayvDYAhVJF8AKHfygCsMQsAQIJw&biw=1306&bih=610

ça a bien l'air d'être exactement ça cheers

Je ne connaissais pas, je pensais plus à une sorte de mini presse, genre pour luthier...

Pour en faire une guillotine
Quel est cet outil??? Guillo10

http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Guillotine-en-Laiton-Knew-Concepts-ouverture-de18--43-mm-prcode-997-3312

Il faut deux vis, j'ai essayé et ça ne sert pas assez, ou bien ça sert en biais.
Mais je vais trouver un usage, c'est sûr.

Merci pour la réponse!!
alain taiwan

alain taiwan

MessageSujet: Re: Quel est cet outil???   Quel est cet outil??? EmptyJeu 25 Jan - 4:00

Tim a écrit:

Il faut deux vis, j'ai essayé et ça ne sert pas assez, ou bien ça sert en biais.
Mais je vais trouver un usage, c'est sûr.

Merci pour la réponse!!

bonjour,

tu fait des petit coin en bois que tu met a l opposer de ta pièce, cela vas te permettre de métriser la force et l'angle du serrage.

Quel est cet outil??? 27329610
Quel est cet outil??? 27336010
Quel est cet outil??? 27393210

Alain
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
TimTamTom

MessageSujet: Re: Quel est cet outil???   Quel est cet outil??? EmptyJeu 25 Jan - 5:33

Pas bête ces petits coins de bois!!!

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est cet outil???   Quel est cet outil??? Empty

Quel est cet outil???
Page 1 sur 1