| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Quel est cet outil???? | |
| | Auteur | Message |
---|
may555
Messages : 10 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 42 Localisation : toulon
| Sujet: Quel est cet outil???? Mar 31 Jan - 10:49 | |
| Bonjour à Tous, Toujours aussi novice dans le découpage du métal,je regarde encore à droite à gauche comment les autres font Et j'ai trouvé cette photo... Si quelqu'un peut me renseigner sur l'utilité de cet outil...Clairement qu'est ce que c'est et à quoi ça sert???? Je vous remercie pour votre aide [img] [/img] Bonne journée Marie |
| | | Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Quel est cet outil???? Mar 31 Jan - 11:49 | |
| Bonjour may555 Eh ben c'est tout simple. Le monsieur ou la madame fait un trou avec sa pièce à main (voir moteur suspendu) afin d'y faire passer la lame scie de son bocfil pour pouvoir découper les motifs collés sur la plaque. Voilà voilà Bonne journée à toi |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quel est cet outil???? Mar 31 Jan - 18:12 | |
| Bonjour may555, En effet la photo peut prêter à confusion...comme le dit Luciole , elle perce un trou avec un foret tenu dans une pièce à main un peu grosse ( la position pour percer n'est pas très orthodoxe..mais bon...) ensuite, elle se servira d'une scie pour faire le découpage.....comme il a été fait dans le haut de sa plaque. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Quel est cet outil???? Mar 31 Jan - 18:41 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:26, édité 1 fois |
| | | sly jeviah
Messages : 208 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 33 Localisation : saint claude (39)
| Sujet: Re: Quel est cet outil???? Mar 31 Jan - 20:20 | |
| on dirait même presque une petite perceuse a colonnes |
| | | may555
Messages : 10 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 42 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Quel est cet outil???? Mar 31 Jan - 21:24 | |
| Je trouvais en effet que ça ressemblait à une perceuse à colonne!!! Et puis je me suis dit que peut être c'était un outil de découpe miracle que je ne connaissais pas Mais apparment non,rien de remplace la bocfil et son maniement si dur à acquérir (RIP mes nombreuses lâmes de scie) Merci en tout cas pour vos réponses et votre réactivité comme toujours eceptionnelle!! bises à tous |
| | | yves
Messages : 449 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Quel est cet outil???? Jeu 2 Fév - 8:58 | |
| salutation, voila une photo de la pièce à main, ,je crois que c'est américain. [img] [/img] je l'avais acheter avec un System de tour pour cire . mais ça c'était avant ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet outil???? | |
| |
| | | | Quel est cet outil???? | |
|