Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Quel est cet outil????

+2
Luciole
may555
6 participants
AuteurMessage
may555

may555

Quel est cet outil???? Empty
MessageSujet: Quel est cet outil????   Quel est cet outil???? EmptyMar 31 Jan - 10:49

Bonjour à Tous,
Toujours aussi novice dans le découpage du métal,je regarde encore à droite à gauche comment les autres font Smile Et j'ai trouvé cette photo...
Si quelqu'un peut me renseigner sur l'utilité de cet outil...Clairement qu'est ce que c'est et à quoi ça sert????
Je vous remercie pour votre aide

[img]Quel est cet outil???? Earths11[/img]

Bonne journée
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

MessageSujet: Re: Quel est cet outil????   Quel est cet outil???? EmptyMar 31 Jan - 11:49

Bonjour may555
Eh ben c'est tout simple. Le monsieur ou la madame fait un trou avec sa pièce à main (voir moteur suspendu) afin d'y faire passer la lame scie de son bocfil pour pouvoir découper les motifs collés sur la plaque.
Voilà voilà
Bonne journée à toi
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel est cet outil????   Quel est cet outil???? EmptyMar 31 Jan - 18:12

Bonjour may555,

En effet la photo peut prêter à confusion...comme le dit Luciole cheers , elle perce un trou avec un foret tenu dans une pièce à main un peu grosse ( la position pour percer n'est pas très orthodoxe..mais bon...) ensuite, elle se servira d'une scie pour faire le découpage.....comme il a été fait dans le haut de sa plaque.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Raphaël

MessageSujet: Re: Quel est cet outil????   Quel est cet outil???? EmptyMar 31 Jan - 18:41

...

Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:26, édité 1 fois
sly jeviah

sly jeviah

MessageSujet: Re: Quel est cet outil????   Quel est cet outil???? EmptyMar 31 Jan - 20:20

on dirait même presque une petite perceuse a colonnes
may555

may555

MessageSujet: Re: Quel est cet outil????   Quel est cet outil???? EmptyMar 31 Jan - 21:24

Je trouvais en effet que ça ressemblait à une perceuse à colonne!!!
Et puis je me suis dit que peut être c'était un outil de découpe miracle que je ne connaissais pas Smile
Mais apparment non,rien de remplace la bocfil et son maniement si dur à acquérir (RIP mes nombreuses lâmes de scie)
Merci en tout cas pour vos réponses et votre réactivité comme toujours eceptionnelle!!
bises à tous
yves

yves

MessageSujet: Re: Quel est cet outil????   Quel est cet outil???? EmptyJeu 2 Fév - 8:58

salutation,
voila une photo de la pièce à main, ,je crois que c'est américain.

[img]Quel est cet outil???? Piece-11[/img]

je l'avais acheter avec un System de tour pour cire . mais ça c'était avant ... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est cet outil????   Quel est cet outil???? Empty

Quel est cet outil????
Page 1 sur 1