| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Maillet automatique | |
| | Auteur | Message |
---|
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Maillet automatique Mar 30 Jan - 19:37 | |
| Salut à tous,
Toujours en réflexion concernant la constitution de mon "trousseau" de créateur en bijoux, j'aimerais connaître vos avis éclairés sur cet outil.
Merci ! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Maillet automatique Mar 30 Jan - 20:57 | |
| Bonjour Rascar Capac Personnellement je n'ai pas essayé de travailler avec un, parce que j'en ai appris à le faire à la main. J'ai peur d'utiliser un truc pareil, peur de ne pas contrôler la machine.. C'est sans doute cette appréhension qui me fait mettre une barrière à cette outil. Par contre un sertisseur professionnel je suis certain qu'il est d'un autre avis. À moi ça me suffit de le faire à la main, en plus c'est tellement plaisant.. Deux approches, deux points de vue.. La balle est dans ton camp ! @+ |
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Maillet automatique Mar 30 Jan - 21:26 | |
| Merci d'avoir pris le temps de répondre, ZZ. |
| | | l'atelier dufruit defendu
Messages : 179 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 55 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Maillet automatique Mar 30 Jan - 21:29 | |
| mieux vaut apprendre à la main, car c'est un outil très puissant très difficile à domestiquer si la logique "à la main" n'est pas acquise.
Personnellement, je préfère le pneumatique qui permet le coup à coup tout comme à la main mais avec moins de latitude quand à la puissance/douceur du martelage.
Enfin, marteler à la main reste un grand plaisir à découvrir avant d'aller vers une machine quelconque. |
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Maillet automatique Mar 30 Jan - 21:33 | |
| Merci à toi, l'atelier dufruit defendu ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Maillet automatique Mer 31 Jan - 4:16 | |
| Bonjour Rascar Capac, Maillet automatique ???????????????????????
Pour sertir ? Ou autre chose. Si ce maillet automatique est pour sertir et que tu débutes comme sertisseur, alors tu casseras des tas de pierres qui de plus risque d'être de traviole.. Je te suggère de commencer à maîtriser le sertissage et à tout bien comprendre de l’ajustage des pierres, en te servant d'une simple masse... ensuite tu verras. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Maillet automatique Mer 31 Jan - 8:49 | |
| Merci pour vos réponses. Nous laisserons donc le maillet automatique pour plus tard. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maillet automatique | |
| |
| | | | Maillet automatique | |
|