| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| maillet de sertisseur | |
| | Auteur | Message |
---|
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: maillet de sertisseur Dim 13 Mar - 9:53 | |
| Bonjours Je sais ma question va vous sembler idiote, mais qu'elle est l'utilitée de ce genre d'outil dans le sertissage des pierres. Je ne vois pas du tout? Merci pour la réponse |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: maillet de sertisseur Dim 13 Mar - 10:45 | |
| Bonjour Luciole, Je ne me sers d'aucune force de frappe pour sertir...alors maillet ou marteau pour moi sont totalement inutiles....... Mais je ne suis pas une référence obligée.....désolé. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: maillet de sertisseur Dim 13 Mar - 10:58 | |
| definition du maillet de sertisseur: outils utilisé par tout les sertisseur appart Michel le maillet de sertisseur est un outil bien utile pour rabatre le metal des sertissures sur les pierre surtout dans les serti clos il est reglable en force grace a une molette voila tu devrais pouvoir trouvé des video sur you tube ! biz |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: maillet de sertisseur Dim 13 Mar - 11:09 | |
| Bonjour Maxime, Oui, je sais, j'ai déjà vu....mais je n'aime pas l'idée des chocs sur un métal avec en dessous une pierre, je préfère pousser....car ainsi il n'y a pas de danger pour la pierre et tous les sertis clos sont faisables ainsi...........et sans difficulté.À + Michel Zim clos... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maillet de sertisseur | |
| |
| | | | maillet de sertisseur | |
|