| Maillet automatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Uneperle
| Sujet: Maillet automatique Mar 24 Avr - 15:31 | |
| Bonjour Même si pour certain le maillet automatique n’est pas utile , j'ai envie de tester cet outil., mais j'ai besoin de vos conseils pour faire un choix. Lequel me conseillez vous ? Lequel utilisez vous ? .. En avez vous un d'occas Merci de votre aide Laurence |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Maillet automatique Mar 24 Avr - 16:12 | |
| Bonjour Laurence, Je ne suis pas qualifié pour te répondre... désolé... Le club des déambulateurs ....te dira..........Leurs membres sont nettement meilleurs que moi..... De ce côté, je suis un homme de Cromagnon... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Sujet: maillet automatique Mar 24 Avr - 16:14 | |
| Bonjour Uneperle,
Quel usage penses-tu avoir de ce matériel ? Qu'as-tu comme moteur suspendu ?
Il existe plusieurs forces parmis les maillets automatiques Tu as le Techdent 2650 à 93 €]HT mais aussi le Badeco 215 à 214 € HT sinon les autres je ne connais pas bien.
Si tu veux faire des sertissure le techdent est suffisant mais pour les gros sertis dans la masse le Badeco est mieux.
a+
Mickel |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Maillet automatique Mar 24 Avr - 16:25 | |
| Michel j'étais presque sûre de ta réponse!! Par contre pour le deambulateur quoique il ya quelques mois ou année il y avait un post avec un déambulateur électrique de toute beauté Il y a des petits jeunots de ce forum qui connaissent tres bien ce materiel non? Mickel J'ai un moteur techdent en regardant il y a deux références tentante ref 2650 le tout argenté à 93 euros chez tena butty ( pub) et la ref 1700 le nouveau , bleu à 128 euros Même si le serti masse est mon serti préféré je ne sais absolument pas comment le faire. Du moins si je connais la technique sur la papier Merci encore de votre aide!!
Dernière édition par uneperle le Mar 24 Avr - 16:35, édité 1 fois |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Maillet automatique Mar 24 Avr - 16:27 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Maillet automatique Mar 24 Avr - 16:29 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 11:04, édité 2 fois |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Maillet automatique Mar 24 Avr - 16:30 | |
| |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Maillet automatique Mar 24 Avr - 16:30 | |
| je cours encore plus vite |
|
| |
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Sujet: Re: Maillet automatique Mar 24 Avr - 17:03 | |
| Bonjour vous tous
Uneperle
C'est vachement sympha Raphaël, je pense que le techdent te suffira pour commencer, mais si tu es amené a faire d'autre type de serti " plus caustaud " tu viendras vers le badeco qui est beaucoup plus puissant De toute façon ne t'inquiéte pas on t'aidra !!!
Raphaël
Tu utilises quel outil pour marteler avec le graver max Directement avec les portes échoppes où un autre porte outil sur la troisième sortie ?
A bientôt
Mickel
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Maillet automatique Mar 24 Avr - 17:09 | |
| Merci Mickel
Il y a peu de post sur le marteau mécanique sur le forum... je n'ai pas fini avec toutes mes questions.
Bonne soirée
Laurence |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Maillet automatique Mar 24 Avr - 17:24 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
Mickel
| Sujet: Sujet: Re: Maillet automatique Mer 25 Avr - 8:56 | |
| Bonjour Raphaël
Huuuum!!! j'ai essayé de marteler avec, mais je reste un inconditionnel du marteleur classique que je trouve beaucoup plus précis. Je vais réessayer le graver max car une chose me plait dans cet outil, c'est le règlage de la force de frappe (pédale) et la fréquence du martelage (boutton) mais le type de tête avec laquelle je frappe n'est peut-être pas bien adapté je serai peut-être amené à te demander qq conseil!!!
Bonne journée
Mickel
Dernière édition par Mickel le Mer 25 Avr - 17:29, édité 1 fois |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Maillet automatique Mer 25 Avr - 10:12 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
Mickel
| Sujet: Sujet: Re: Maillet automatique Mer 25 Avr - 17:29 | |
| Re RAphaël
J'ai un graver max SC avec les mêmes portes échoppes que toi QC monarch et 901
Mickel |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Maillet automatique Mer 25 Avr - 17:50 | |
| Coucou les deux Je fouine sur le forum depuis hier soir pour trouver un sujet sur le marteau automatique ou maillet sertisseur ou.. le nom exact est?? J'ai fais de belles très belles découvertes ( dont une video de Rapahaël et un beau tuto de Mickel), mais rien sur l'utilisation de cet outil? Puis je avoir des petits conseils? Je n'ai pas encore l'outil que je pose déjà de questions Merci de votre aide et bonne journée!! |
|
| |
Mickel
| Sujet: Sujet: Re: Maillet automatique Mer 25 Avr - 18:07 | |
| Bonjour Uneperle
Tu dis "mais rien sur l'utilisation de cet outil? Puis je avoir des petits conseils?"
Qu'est-ce que tu appelles l'utilisation de cette outil?
C'est l'usage où la manière de s'en servir?
Excuse mais j'ai du mal à comprendre Peux-tu être plus clair
Mickel |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Maillet automatique Mer 25 Avr - 18:31 | |
| Mickel
Désolée il me faudrait des cours de francçais aussi ;-)
Donc pour faire simple. Je n'ai jamais touché cet outil, donc je ne sais pas m'en servir.
Tout ce que je sais c'est qu'il frappe et que "normalement" il sert à sertir.
Eh là comme disais Beobi il y a plusieurs mois... ne pas avoir fait d’école et parfois , souvent difficile.
|
|
| |
Mickel
| Sujet: Sujet: Re: Maillet automatique Mer 25 Avr - 19:36 | |
| Re Uneperle
Pour faire simple, achète cet outil, branche le au bout de ton moteur, prend un bout de cuivre et met le en ciment (Si tu en as) et tape comme une brute sur ton mètal, voie ce qui ce passe, et là on pourra commencer à te conseiller. Sinon je ne voie pas comment t'aider !!! Il faut que tu apprehendes cet outil, il n'y a que toi qui puisse le faire. Au vue du tuto je montre comment tenir le marteleur et j'indique, une méthode pour tailler la pointe ( je pense même que si tu achète celui de Raphaël il te laissera sa pointe taillé), et comment tappé le métal. faut que tu te lances
a+
Mickel |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Maillet automatique Mer 25 Avr - 19:48 | |
| Mickel
Je suis désolée
Je viens de passer 3 h sur le forum à chercher des renseignements et... je n'avais pas vu ton post. Je devais dormir debout .. désolée.
je vais lire ton tuto et je ferai mes essais
Je chercherai mieux la prochaine fois!!!
bonne soirée |
|
| |
Mickel
| Sujet: Sujet: Re: Maillet automatique Mer 25 Avr - 19:52 | |
| Ok uneperle
Bonne lecture et on en reparle
Bonne soirée a toi aussi
Mickel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maillet automatique | |
| |
|
| |