| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Titane magique? | |
| | Auteur | Message |
---|
EmmanuelleJ
| Sujet: Titane magique? Lun 12 Fév - 16:45 | |
| Bonjour à tous!
Il m’arrive un truc surprenant...
Une de mes clientes pour qui j’avais fait des alliances en titane il y a 3 ans m’a recontacté, m’expliquant qu’un soir autour d’un verre entre amis, son mari s’est aperçu que sa bague était magnétique. Elle n’a pas changé de couleur et ne laisse aucune trace sur les mains, elle est aussi légère que celle de madame, etc. Elle fait tout comme si elle était en titane... sauf qu’elle est magnétique!
Le bon de commande de matière explique bien que j’ai à faire à du titane. J’ai recontacté le fournisseur, mais en attendant sa réponse je viens demander vos lumières!
Est-ce que le titane peut être magnétique? Je croyais que non mais qui sait, je vais peut-être me coucher moins bête ce soir!
Je vous remercie déjà pour vos réponses!
Emmanuelle |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Titane magique? Lun 12 Fév - 17:30 | |
| Wikipédia annonce
sa valeur de susceptibilité magnétique (1,8 à 2,3×10−4) est très inférieure à celle du fer (3 × 105). C'est donc un matériau avantageux en cas de diagnostic par IRM : diminution des artefacts ;
Dans l'ensemble, je n'ai jamais magnétisé de titane, mais cela doit pouvoir attirer le fer un poil apparemment. |
| | | Gorath
| Sujet: Re: Titane magique? Mar 13 Fév - 20:44 | |
| Bonsoir,
Pour être certain de chercher du bon côté, quand tu parles d'un titane "magnétique" : Cette bague se comporte comme un aimant et attire les éléments ferreux ?
Le titane est parfois allié à d'autre métaux, si ton fournisseur est capable de te dire exactement ce qu'il vend... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Titane magique? Mar 13 Fév - 21:15 | |
| Bonjour EmmanuelleJ, Elle fait tout comme si elle était en titane... sauf qu’elle est magnétique!Quel est le phénomène exact qui fait dire à ton client que son anneau en titane est magnétique ? La réponse à cette question nous éclairera beaucoup.....car.... Les seuls métaux magnétiques que je connaisse sont le fer, le nickel et le cobalt. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Titane magique? Mer 14 Fév - 10:02 | |
| Les autres éléments d'alliage du titane sont généralement également amagnétiques; (Aluminium et vanadium pour le TAV4). les 4 Premiers grades sont quasi pur comme titane, c'est du titane et généralement quelques impuretés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Enfin, comme c’est un métal faiblement magnétique, il est embarqué sur les stations spatiales sous forme d'outil du fait qu’il peut évoluer en apesanteur près des appareillages électriques sans risque de créer un arc." Comme c'est dit faiblement, faut croire que cela peut l'être un poil. Mais de mon coté j'aurais dit qu'il était amagnétique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titane magique? | |
| |
| | | | Titane magique? | |
|