Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moteur suspendu/pièce à main, lequel ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sha002




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40
Localisation : Brabant-Wallon

Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? Empty
MessageSujet: Moteur suspendu/pièce à main, lequel ?   Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? EmptyJeu 22 Fév - 15:53

Hello tout le monde,

Comme beaucoup, je me pose des questions quant au choix de mon futur moteur suspendu et de ma pièce à main.

J’ai parcouru beaucoup de poste traitant de la question mais ça ne m’aide que moyennement.
J’ai bien compris que :

  • Dremel, c’est pas terrible niveau prise en main, vitesse de rotation, maniabilité, …

  • HBM c’est pas trop mal et pas très cher (Model 1 à 59,99 € pour l’instant) mais je vois quand-même que plusieurs personnes ont eu des soucis avec ce modèle…

  • TechDent est super mais cher (409€ sur Cookson sans pièce à main), …

  • Foredom, copie chinoise, j’avoue que suis pas fan …

Ce que je retiens c’est que je peux soit avoir un modèle pas trop mal (mais avec des risques de problème) à 60€ ou un modèle au top pour plus de 400€.

Je trouve que la fourchette est énorme, savez-vous si il existe des modèles « milieu de gamme » entre 150 et 300 € par exemple ?

Je suis débutant mais je préfère acheter directement quelque chose de bonne qualité (je fais de même avec tous mes outils peu importe le domaine). Sachant bien entendu que je garde bien en tête que je devrai acquérir une certaine maîtrise est que l’outil ne fait pas tout...  rabbit

Bref, je ne veux pas à tout prix dépenser mon argent si ce n’est pas utile donc, d’après vous, quel serait le meilleur rapport qualité/prix ? (en sachant que je favorise un peu la partie « qualité)

D’avance un tout tout grand merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur suspendu/pièce à main, lequel ?   Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? EmptyJeu 22 Fév - 16:09

Bonjour Smile

J'ai un HBM modèle 1, pour débuter c'est parfait.
Un jour qui sait j'aurai peut-être un techdent, mais en attendant celui de HBM convient sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur suspendu/pièce à main, lequel ?   Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? EmptyJeu 22 Fév - 18:30

Bonjour sha002,

Foredom, copie chinoise, j’avoue que suis pas fan …

Et pourquoi pas ? Les chinois sont des terriens comme nous.

Peu importe d'où viennent nos outils, pourvu que dans nos ateliers nous produisions des bijoux entièerement fait à la main sans moulage.

Et puis comme dit PLefebvre, avec le temps tu pourras t'acheter un techdent....et faire cadeau, à un ou une plus jeune du métier, de ton Foredom chinois.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur suspendu/pièce à main, lequel ?   Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? EmptyJeu 22 Fév - 18:37

comme je dis souvent ...s'acheter une Rolls ,quant on débute tout seul dans son coin et que les parents ou conjoints ne voit encore rien de vos créations si ce n'est votre bonne volonté ....c'est dur très dur ...

A part le fait d'être nanti dès le départ ,d'hériter d'un vieil oncle où du matériel d'un parent dans la profession ...;ou alors savoir réparer et tomber sur l'occase rare en état de marche avec ses accessoires ...

Le Techdent faut pas y toucher ...attendre d'avoir les fonds ,mais il n'y a pas QUE Techdent ,d'autres marques en Suisse ou en Allemagne font aussi bien et solide ,et aussi cher d'après un ami Helvètes ..

Alors prendre un copie chinoise ,pourquoi pas Michel les utilisent depuis deux mille ans sans soucis ...et n'en dit que du bien ...

Et sinon parer au plus pressé ,j'en connais qui ont commencé avec une Dremmel et ensuite évoluer vars du hors de prix ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur suspendu/pièce à main, lequel ?   Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? EmptyJeu 22 Fév - 18:44

Bonjour,

Je connais bien ceux là
https://sodimabi.com/index.php?id_product=1381&controller=product

Ils tiennent le coup, malgré les flexibles qui s'usent un peu.
170€... sans pièce à main.

Comme je ne connais pas les hbm je ne peux pas comparer mais je doute que ça vaille 100€ de plus.

As tu cherché en occasion? Un techden d'occase sera peut être mieux qu'un modèle de base neuf au même prix.

Revenir en haut Aller en bas
guida




Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : périgueux

Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur suspendu/pièce à main, lequel ?   Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? EmptyJeu 22 Fév - 19:31

bonjour a tous , j' en profite pour parler du moteur très avantageux de chez bijoutil acheter a une sertisseuse partant a la retraite. il fonctionne très bien la pédale est agréable et le flexible est costaud. Mon seul petit problème étant la pièce a main qui est une pièce à main semi-automatique à levier, serrage 2,34 mm.Probablement parfait pour un sertisseur mais moi qui utilise c'est outil en majeur parti du temps sur le bois , la taille de la pince en 2,34 n'est pas très adaptée. alors existe t'il une solution pour y mettre des fraises plus grosses (mandrin sur tige, genre perceuse) ou bien faut'il mieux changer la pièce a main ?
cordialement
guida
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur suspendu/pièce à main, lequel ?   Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? EmptyJeu 22 Fév - 19:57

Bonjour guida,

La bonne solution est de changer la pièce à main, si la compatibilté est possible avec ton flexible.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sha002




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40
Localisation : Brabant-Wallon

Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur suspendu/pièce à main, lequel ?   Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? EmptyVen 23 Fév - 13:41

PLefebvre a écrit:
Bonjour Smile

J'ai un HBM modèle 1, pour débuter c'est parfait.
Un jour qui sait j'aurai peut-être un techdent, mais en attendant celui de HBM convient sans problème Wink

Hello PLefebvre, merci pour ton feedback cheers

Par contre, j'ai vu que tu signalais avoir eu un souci avec ce modèle (sur le poste de "Nanosaure"), de quoi s'agissait-il (si c'est pas indiscret Embarassed ) ?
Revenir en haut Aller en bas
sha002




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40
Localisation : Brabant-Wallon

Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur suspendu/pièce à main, lequel ?   Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? EmptyVen 23 Fév - 14:16

Admin a écrit:

Foredom, copie chinoise, j’avoue que suis pas fan …
Et pourquoi pas ? Les chinois sont des terriens comme nous.

Ce n’est absolument pas les chinois en tant que personne qui me dérange, loin de là mais simplement la qualité des produits « Made in China ».  Ces produits sont souvent (mais pas forcement tout le temps) à des prix très attractifs mais ceux-ci reflètent souvent leur niveau de qualité.
J'avais lu dans un article qu'un vendeur chinois est prêt à fabriquer tout ce que vous lui demandez à n'importe quel prix, il ne vous dira jamais non. Mais souvent c'est la qualité qui va en pâtir (1 centime d'argent vaut 1 centime de qualité).

Bref, je ne suis pas « fan » mais je ne rejette absolument pas l’idée d’acheter du « Made in China » car il y’a a aussi surement de très bonne affaire à faire. Mais avant d’acheter je me renseigne  Wink

Admin a écrit:

Peu importe d'où viennent nos outils, pourvu que dans nos ateliers nous produisions des bijoux entièerement fait à la main sans moulage.

Tout à fait d'accord !

Admin a écrit:

Et puis comme dit PLefebvre, avec le temps tu pourras t'acheter un techdent....et faire cadeau, à un ou une plus jeune du métier, de ton Foredom chinois.

J'espère un jour pouvoir en arriver là ! afro
Revenir en haut Aller en bas
sha002




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40
Localisation : Brabant-Wallon

Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur suspendu/pièce à main, lequel ?   Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? EmptyVen 23 Fév - 14:19

Eddy a écrit:
comme je dis souvent ...s'acheter une Rolls ,quant on débute tout seul dans son coin et que les parents ou conjoints ne voit encore rien de vos créations si ce n'est votre bonne volonté ....c'est dur très dur ...

Alors prendre un copie chinoise ,pourquoi pas Michel les utilisent depuis deux mille ans sans soucis ...et n'en dit que du bien ...
Et sinon parer au plus pressé ,j'en connais qui ont commencé avec une Dremmel et ensuite évoluer vars du hors de prix ...

Un grand merci pour ton avis qui est on ne peu plus censé ! Je vais encore réfléchir à tout ça, je ne suis pas pressé ...
Revenir en haut Aller en bas
sha002




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40
Localisation : Brabant-Wallon

Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur suspendu/pièce à main, lequel ?   Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? EmptyVen 23 Fév - 14:23

Tim a écrit:
Bonjour,

Je connais bien ceux là https://sodimabi.com/index.php?id_product=1381&controller=product

Ils tiennent le coup, malgré les flexibles qui s'usent un peu. 170€... sans pièce à main.

Comme je ne connais pas les hbm je ne peux pas comparer mais je doute que ça vaille 100€ de plus.
As tu cherché en occasion? Un techden d'occase sera peut être mieux qu'un modèle de base neuf au même prix.


Ok, merci pour l'info !
D'occas, j'ai un peu chercher sur le web mais pas vu grand chose mais "j'ouvre l'oeil" !! Tu connais des sites en particulier où l'on trouve ce type d'appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur suspendu/pièce à main, lequel ?   Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? EmptyVen 23 Fév - 15:37

Bonjour.

Le souci que j'ai eu avec le modèle n°1 de chez HBM, c'était au niveau de la connexion entre le flexible et le moteur.

À un moment donné, une vis s'est dévissée et je n'arrivais pas à démonter cette partie qui avait un cache en plastique, j'ai donc cru que ça s'était soit cassé, soit usé.
J'ai donc envoyé un mail à HBM, qui m'ont répondu très rapidement, et m'ont expliqué que la partie que je cherchais à démonter avait un pas à gauche, et qu'il fallait donc tourner dans l'autre sens pour la démonter.
Ça a pas été évident pour autant, j'avais déjà essayé de tourner dans les deux sens avant, mais en sachant ça j'y suis allé comme une brute avec une pince-étau et j'ai réussi à dévisser le cache plastique.
J'ai revissé la vis et depuis il refonctionne parfaitement Smile

Attention à ne pas trop courber le flexible sinon au niveau de la pièce à main ça déconne un peu et ça fait du bruit.
Autrement, tout roule Smile

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur suspendu/pièce à main, lequel ?   Moteur suspendu/pièce à main, lequel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur suspendu/pièce à main, lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piece a main pour moteur Hbm...
» Un bon plan sur le bon coin Moteur suspendu et pièce à main
» recherche moteur suspendu + flexible + pièce à main d'occasion
» Moteur lequel choisir
» Pièce de moteur suspendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: