| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pièce de moteur suspendu | |
| | Auteur | Message |
---|
jerometal
Messages : 23 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 50 Localisation : 31800 st gaudens france
| Sujet: Pièce de moteur suspendu Ven 13 Aoû - 17:42 | |
| Bonjour à tous, Suite à une lecture dans ce forum que je n'ai pas réussi à retrouver, quelqu'un disait avoir demander à son dentiste du vieux matériel relegué au placard !! (merci bcp pour l idée) Par un heureux hasard vive les carambars je perd une couronne et prend rendez vous et je demande bingo je récupère ça: [img] [/img][img] [/img][img] [/img] Avec flexible et pedale suis très content mais il manque une petite pièce à mettre entre le flexible et le moteur. Je crois que je pourrais la faire faire par un tourneur ?? Mais je suis pas sûr. Est-ce quelqu'un a une idée ou je pourrais trouver ça ? Merci a tous, ce forum est vraiment top merci merci merci |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pièce de moteur suspendu Ven 13 Aoû - 18:57 | |
| Bonjour Jerométal, Bravo pour cette belle récupération. Si tu es capable de visser le flexible directement sur le moteur et qu'il ne manque que le lien entre les deux pièces que je vois.........je crois bien que tu devrais tenter de fabriquer ou récupérer quelque part un morceau de tube en acier, du bon diamètre et d'y faire de chaque côté mais décalé d'un quart de tour, deux coches qui seront ajustées aux diamètres de ces deux parties prohéminentes.....une sorte de transmission quoi !!! Dans la mesure où il n'y pas de changements de direction, une pièce de ce genre même sans être parfaite devrait faire l'affaire. Il serait bon aussi de ne pas oublier d'y mettre une graisse un peu épaisse pour aider à cette transmission de type '' Ferrari '' Bon courage..... Tiens-nous au courant de ta réussite. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | jerometal
Messages : 23 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 50 Localisation : 31800 st gaudens france
| Sujet: Re: Pièce de moteur suspendu Ven 13 Aoû - 19:38 | |
| Bonjour Michel ,
Oui je peux visser le flexible sur le moteur il manque juste la petite pièce de transmission c'est ça. Je vais suivre ton conseil et essayer. J'ai hâte d'essayer ça.
Merci et félicitation pour toute l'energie que tu donnes à ce forum , à l'amour de ce métier.
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pièce de moteur suspendu Ven 13 Aoû - 20:43 | |
| Bonjour Jerometal, Si j'étais boulanger, ce serait pareil et on s'échangerait plein de recettes de gâteaux et de bons pains.... Belle journée. Michel Zim P.S. MON grand-père paternel était un patissier hors-pair dans les Vosges ( Bruyères ) et à fait vivre avec l'amour de son métier une grosse famille de 12 ou 13 enfants....( j'ai un doute sur le nombre exact ) .....et tout cela... aussi..... pendant la guerre....chapeau. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | jerometal
| Sujet: Re: Pièce de moteur suspendu Lun 30 Aoû - 19:17 | |
| bonjour michel tu avais raison , j ai fait la petite piece et ca tourne tres bien comme ca merci |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pièce de moteur suspendu Lun 30 Aoû - 22:04 | |
| Bonjour Jerometal, Super .....une expérience de plus..........et un outil qui revit. Vivent les amis '' dentistes '' Belle journée. Michel Zim P.S. N'oublie pas de bien graisser cette pièce......elle durera plus longtemps... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièce de moteur suspendu | |
| |
| | | | Pièce de moteur suspendu | |
|