| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pendentif argent amandier en fleur | |
| | Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Pendentif argent amandier en fleur Mer 28 Fév - 22:26 | |
| Bonjour, Après quelques mois sans publication, voici le dernier pendentif en argent réalisé. Inspiration d'un tableau du musée Van Gogh à Amsterdam... Plané de départ : Diamètre 32mm épaisseur 12/10 L'arrière: |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Pendentif argent amandier en fleur Dim 25 Mar - 23:34 | |
| |
| | | Alix
Messages : 346 Date d'inscription : 30/04/2021 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Pendentif argent amandier en fleur Mer 23 Juin - 15:53 | |
| Bonjour PascalV,
Pardon pour le déterrage, mais ton pendentif m'interpelle :
Je voudrais réaliser un pendentif rond de 30mm de diamètre à partir d'un plané en argent RECUIT (pas le choix, je n'ai pas encore de quoi laminer proprement).
Ton argent était-il écroui ? 12/10, n'est-ce pas un peu fin ? Avec quels outils as tu pu réaliser ces fines gravures ?
Autrement, j'aime beaucoup le résultat.
Merci à toi ! Alix
Edit : Détail surprenant, le pendentif que je projette est un cadeau pour une amie s'appelant ... Isabelle !!! |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Pendentif argent amandier en fleur Mer 23 Juin - 18:02 | |
| Bonjour Alix, Le métal etait recuit. c'est mieux pour la mise en forme bombée et pour la découpe au bocfil. Pour la gravure c'est fait avec burin de graveur. J'ai la chance de partager mon atelier avec un graveur...
Amicalement Pascal |
| | | Alix
Messages : 346 Date d'inscription : 30/04/2021 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Pendentif argent amandier en fleur Mer 23 Juin - 20:21 | |
| Merci de tes précisions ! Du coup, 12/10 ce ne fut pas trop mince pour un pendentif aussi fin en détail ? Pas trop malléable ? |
| | | PascalV
| Sujet: Re: Pendentif argent amandier en fleur Jeu 24 Juin - 22:16 | |
| Non 12/10 ça devrait aller... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif argent amandier en fleur | |
| |
| | | | Pendentif argent amandier en fleur | |
|