Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Broche Fleur de Lys - Argent

3 participants
AuteurMessage
Achille

Achille

Broche Fleur de Lys - Argent Empty
MessageSujet: Broche Fleur de Lys - Argent   Broche Fleur de Lys - Argent EmptyVen 2 Déc - 14:02

Voici une broche toute en argent (épingle aussi), avec mes premiers développés battés...
Broche Fleur de Lys - Argent Broche10
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Broche Fleur de Lys - Argent   Broche Fleur de Lys - Argent EmptyVen 2 Déc - 18:16

bonsoir a tous

Je trouve excelent
j aime ce style realiste, gracieux , et epuré
bravo
j aimerai en etre arrive la ......
Combien d heure de travail pour cette piece ?

a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Broche Fleur de Lys - Argent   Broche Fleur de Lys - Argent EmptyVen 2 Déc - 19:31

Salut ,

Cette fleur m'inspire les mêmes mots qu'à Philippo ... Quelle grâce !Le bijou est vivant !
Merci pour le partage

C'est d'une telle subtilité que je ne distingue pas l'épingle ... Question
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Broche Fleur de Lys - Argent   Broche Fleur de Lys - Argent EmptyVen 2 Déc - 19:42

Bonjour Achille,

Très beau travail......très élégant... cheers cheers

Voici mes petits commentaires constructifs:

1) À la pointe des deux grandes feuilles tu pourrais faire un très léger retour de la courbe vers l'avant cela donnerai un petit peu plus de vie à ces feuilles.....déjà très belles mais qui à mon avis ( et cela n'enfgage que moi...que je suis prudent Wink ) le serait encore plus.

2) Pour le bâtage, à la feuille de gauche il est un peu trop prolongé car on l'apperçoit finissant sur la partie (droite ) de face....et sur les deux côtés les lignes d'équerre ( de côté du plané ) entre la jonction arriere et devant forment des lignes un peu cassé....je te dis cela car je suis certain que tu t'en es rendu compte toi-même.

3) Pour la tige de la fleur, il serait plus solide d'utiliser un fil rond laminé, d'un diamètre de départ à peine plus grand que le fil que tu as utilisé et de le laminer à une épaisseur identique au diamètre du fil actuel.

Ce fil laminé de face aurait donné le même esthétique et plus de force....car un fil rond tel quel est plus suceptible à la déformation qu'un fil laminé qui est lui plus massif et plus résitant pour les forces agissantes d'avant vers l'
arrière.

Voilà, je te remercie ed ebien prendre ces critiques...

Ton travail est tout à fait classique et avec ce genre d'exercice tu apprends énormément....pour une liberté toujours plus grande.

Très belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Achille

Achille

MessageSujet: Re: Broche Fleur de Lys - Argent   Broche Fleur de Lys - Argent EmptySam 3 Déc - 0:40

Merci beaucoup, tous !

Philippo : j'ai dû mettre une semaine pour la faire, recherche du dessin comprise. J'étais en stage chez Steffan (de Granville), et il voulait que je m'essaye aux développés...

Danielle : l'épingle est sur le principe d'une épingle à nourrice. J'ai soudé le fil (droit) à l'arrière, puis je l'ai mis en forme afin de profiter de l'écrouissage du métal... On la distingue un peu quand même, entre les deux feuilles.

Michel : de fait, un fil plus costaud pour la tige aurait permis qu'elle ne plie pas lors du polissage... No Et je suis tout à fait d'accord avec tes remarques sur ces petites erreurs...!

Merci, en tout cas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broche Fleur de Lys - Argent   Broche Fleur de Lys - Argent Empty

Broche Fleur de Lys - Argent
Page 1 sur 1