Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma première réalisation, pendentif fleur :-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Ma première réalisation, pendentif fleur :-) Empty
MessageSujet: Ma première réalisation, pendentif fleur :-)   Ma première réalisation, pendentif fleur :-) EmptyJeu 23 Aoû - 2:58

Hello tout le monde!

Et voilà ma toute première réalisation avec mes outils tout beau tout neufs achetés hier Very Happy. Me suis éclaté à le faire et je suis plutôt content du résultat. La marge de progressions est encore énorme à toutes les étapes de la réalisation, d'où le résultat criticable sur tous les points possibles, mais justement c'est motivant à bloc!

Ma première réalisation, pendentif fleur :-) Img_9911
J'ai découpé un disque, tracé, fraisé pour faire les ronds et donné une forme concave dans mon dé à emboutir.
Ensuite j'ai découpé une forme avec le centre et les 5 pétales et donné une forme convexe. Enfin j'ai soudé le coeur de la fleur au centre de ses pétales

Ma première réalisation, pendentif fleur :-) Img_9912
Pour donner une idée de la taille. Le polissage laisse sérieusement à désirer, mais je vais y travailler!

Ma première réalisation, pendentif fleur :-) Img_9913

Ma première réalisation, pendentif fleur :-) Img_9914
Là j'ai ajouté la boucle pour passer le fil élastique noir ou pourquoi pas une petite chaîne. J'ai fraisé les emplacements ou la boucle est en contacte avec la fleur pour pouvoir l'emboiter légèrement (et un beau dérapage au passage..) et fixé la pièce avec du fil de fer, technique Michel Smile . Bien boraxé, petits paillons de soudure moyenne et zou. Je la trouve bien réussie, peut-être un peu trop de soudure?

Ma première réalisation, pendentif fleur :-) Img_9915
Dernière petite photo d'ensemble Smile

ça m'a permis de travailler le tracé (pétales tracées au compas et à la règle), le bocfil, le limage, le fraisage, l'emboutissage, la soudure et le pollisage.
Le design manque d'originalité et de richesse, je trouve les pétales un peu ... vides ... je vais voir comment y remédier. Une occasion de travailler la gravure peut-être Razz

Je suis bien content et bien motivé, j'espère que ça va plaire à ma blonde I love you (sinon ce sera pour ma môman Razz )

à bientôt tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma première réalisation, pendentif fleur :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma première réalisation, pendentif fleur :-)   Ma première réalisation, pendentif fleur :-) EmptyJeu 23 Aoû - 3:33

Bonsoir Yakeru,

Hé bien pas mal ces outils cheers ....Tu t'es bien débrouillé et tu as le sens critique pour ton propre travail...c'est bien.

Pour la question du dessin lui-même, n'hésites pas à regarder attentivement des bijoux '' fleurs '' en photo sur internet et à te demander pourquoi celui là te plait plus qu'un autre....ainsi lentement tu comprendras de plus en plus de choses au point de vue dessin.

Regarde aussi attentivement les fleurs en vrai......ou en photo, là aussi tu trouveras des sources d'inspiration...sans pour autant copier la nature...car cela est impossible.... pale

Belle fin de journée et encore bravo pour cette énergie transformée en une première fleur.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Ma première réalisation, pendentif fleur :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma première réalisation, pendentif fleur :-)   Ma première réalisation, pendentif fleur :-) EmptyJeu 23 Aoû - 9:55

Salut Yakeru ,

C'est un formidable premier pas que tu viens de faire ! I love you Je suis admirative , sincèrement !

Pour partager plus avant toutes mes impressions avec toi , j'ajouterai que cette modeste petite fleur attend qu'on l'illumine :ou de ciselures sur les pétales , comme tu le dis si bien , ou de pierreries sur le coeur (mais tu n'en es pas encore à ce stade ... je gage néanmoins que ça viendra très vite !)
Je verrais bien un émaillage sur les pétales et quelques pointes de laiton ( ou d'or ... ) dans les trous du coeur , un petit bâtage des pétales peut-être ... si le coeur vous en dit Wink

albino La bélière est judicieusement placée

Arrow N'oublie jamais , Yakeru , les conseilleurs ne sont pas les payeurs Very Happy Very Happy

clown Un petit détail navrant , quand on effeuille cette mignonette , elle annonce Je t'aime , un peu , beaucoup , passionnément , pas du tout Sad Je ne sais pas si les "jeûnes" de ce forum ont connu ce petit rituel bucolique Very Happy
Par contre , dans la tradition "arabo... " le chiffre 5 est porte-bonheur , comme les 5 doigts de la main .

rabbit Un dernier conseil : Fais en une seconde !ainsi ta môman et ta blonde seront contentes toutes les deux en même temps , temps forts à cultiver ... hihi
Revenir en haut Aller en bas
uj.66




Messages : 46
Date d'inscription : 08/08/2012
Localisation : perpignan

Ma première réalisation, pendentif fleur :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma première réalisation, pendentif fleur :-)   Ma première réalisation, pendentif fleur :-) EmptyJeu 23 Aoû - 13:17

tres bon travail pour une premiere realisation !

a noter que lorsque on fait des assemblage , toujours penser a pre polir tes pieces avant de les souder. Ainsi ton travail fini sera plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Ma première réalisation, pendentif fleur :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma première réalisation, pendentif fleur :-)   Ma première réalisation, pendentif fleur :-) EmptyJeu 23 Aoû - 13:35

Bonjour Yakeru,
Belle première réalisation, prend en compte les remarques de ce forum, fonce et tu progresseras vite.

Pascl.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Ma première réalisation, pendentif fleur :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma première réalisation, pendentif fleur :-)   Ma première réalisation, pendentif fleur :-) EmptyJeu 23 Aoû - 15:54

Hello tout le monde et merci pour vos commentaires très sympatiques Embarassed et très encouragent!

Je me couche le soir, content d'avoir progressé et je me réveille le matin avec des commentaires sympas, que demander de plus, vive le décallage horraire Laughing

Michel: Je ferai ça pour mes prochaines créations. J'avoue que j'ai pas mal improvisé le dessin au moment tu traçage, ou j'ai surtout cherché à avoir de jolies courbes et des proportions équilibrées. La prochaine fleur sera un peu plus travaillée et plus personnelle Smile

Danielle: Vi à l'origine je voulais faire le coeur un peu comme si il était préparé pour recevoir des pierres justement, mais j'ai foiré et je l'ai refait juste en fraisant un peu pour faire ces petits ronds.
Je n'avais pas pensé a l'email tiens, excelente idée!
En cours de route je me suis dit aussi que j'aurai pu faire le coeur en laiton. Ce sera pour la prochaine, pour mômam Wink
En donnant des coups de pointeau au dos du coeur, j'ai remarqué que ça faisait des petites facettes plates et braillantes de l'autre côté. Je me demande si je vais pas faire un coeur en laiton facetté de cette manière, ça pourrait être marant Smile
Au sujet de ton petit détail, je n'y avais pas pensé et c'est bien vu! Il y a surement pas mal de monde à penser à cette petite phrase dés qu'ils voient une fleur! Cela dit il me semble que c'est : Je t'aime , un peu , beaucoup , passionnément , à la folie, pas du tout; et là ça tombe pil poil, coup de chance Razz

uj.66: C'est en effet ce que j'ai essayé de faire. Mais dés le départ mon emerissage était pas top, d'ou un polissage parfait impossible... Toujours tourner la pièce dans tous les sens sous la lumière. On voit des choses très différentes suivant l'angle auquel arrive la lumière Idea

PascalIV: J'y compte bien! J'absorbe ce forum depuis un moment déjà et c'est sans aucun doute grâce a tout le savoir que vous partagez que ma première création ressemble à quelque-chose Laughing

Merci et A+

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première réalisation, pendentif fleur :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma première réalisation, pendentif fleur :-)   Ma première réalisation, pendentif fleur :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première réalisation, pendentif fleur :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere realisation
» première réalisation
» Ma Première et modeste réalisation
» Premiere réalisation alliance en argent
» Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: