Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Serti style "pression"

4 participants
AuteurMessage
camille25

camille25

Serti style "pression" Empty
MessageSujet: Serti style "pression"   Serti style "pression" EmptySam 10 Mar - 18:03

Serti style "pression" Croqui10
Bonjour A toutes et tous,

J'ai besoin de conseils,

Une cliente souhaite monter son diamant de 1ct de cette façon genre serti "pression" vu de dessus ;mais j'envisage plutôt style palmettes ajoutées sur un anneau moins large sous la pierre pour plus de sécurité mais je trouve quand même que c'est risqué surtout avec un diamant de cette taille /valeur .

Est-il judicieux de l'en dissuader ou est-ce que serti par un pro c'est quelque chose de durable ?
Merci.
(votre indulgence pour les croquis juste là pour agrémenter mon propos... Smile )

Ps ;j'ai bien lu le post sur le serti pression mais je ne souhaite pas le faire du tout dans mon cas .
Est-ce que ce type de sertissage a un nom vu que c'est style pression sans en être?
Belle journée
Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxavotreimage.fr
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Serti style "pression"   Serti style "pression" EmptyDim 11 Mar - 15:13

salut,

J'ai souvent realiser ce genre de bague et sertis

il est très important de ne pas avoir d'elasticité ou pire de torsion des palmettes , pour avoir un bon resultat il faut imperativement que les palmette soient de proportion généreuse.
Maintenant si jamais ta bague ne peut se permettre d'etre trop lourde , je dirais qu'une solution pour reduir grandement le risque est de prevoir soit un pont soit une ceinture en dessous de ta pierre.... a plus forte raison si tu n'a pas les moyens (budget, matiere premiere) de la realiser autrement qu'en cire .

Qu'apelle tu un serti pression ? c'est la meme chose que serti tension ?? qui utilise la rigidité du corp de bague pour bloquer la pierre ?

si c'est ca , tu fait bien de lui proposer un model plus securitaire... car au porté tout les jours un serti tension comme on peut le voir en une seul bande font sauter les pierres au premiere porté de sac de course .... dommage pour la pierre !

Le serti dont on parlerais la serrais simplement un equivalent a un serti semi clos eventuellement barrette meme si ce n'est pas tout a fait pareil .

Jespere que ca peut t'aider , n'hesite pas si tu as des question !

Max
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Serti style "pression"   Serti style "pression" EmptyLun 12 Mar - 18:23

Bonjour camille25,

Ce genre de pseudo serti à la mode est plutôt ridicule, car le danger de perdre le diamant est réel.

Je te recommande surtout de faire signer un papier à ce client, papier qui te dégagera totalement de toute responsabilité en cas de perte, car perte il y aura.

Je te parie que le client ne voudra pas d'une ceinture, ceinture qui serait sage bien sûr. Wink

Pour ma part, je refuse de monter un diamant de la sorte.

Belle journée

Michel Zim
sunny

danielle 200

danielle 200

MessageSujet: Re: Serti style "pression"   Serti style "pression" EmptyMar 13 Mar - 1:49

bonsoir Camille25
je suis d"accord avec ce qui a été dit si ton client persiste,fait lui signé une décharge d'un,et persuade le d'avoir un basket en dessous pour plus de sécurité,car sans ceinture pour maintenir le diamant,cela ne tiendras pas
camille25

camille25

MessageSujet: Re: Serti style "pression"   Serti style "pression" EmptyMar 13 Mar - 11:29

Bonjour,

Oui je trouve ça dommage de prendre un tel risque avec un diamant surtout d'une si bonne taille.
Vous me confortez dans le fait de décliner ce projet ou qu'elle accepte un autre style.
Même avec une autre pierre..c'est beau ce genre de serti mais super fragile.
Merci pour vos conseils.
Belle journée.
Camille
http://www.bijouxavotreimage.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serti style "pression"   Serti style "pression" Empty

Serti style "pression"
Page 1 sur 1